pci

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
mraynald
Etes vous un robot ? : Non

pci

Message par mraynald »

dans le gest. des périphériques, contrôleur pci de comm. simplifiées et port série pc1 ont une petit carré jaune accollé à ceux-ci, et lorsque je demande à Windows de rétablir; on m'indique ces périphériques ne sont pas installer alors que je comprends pas car j'ai rien fait.
Puis-je désactiver ces périph. et en redémarant l'ordi, Windows les installera autom. ou alors une mise à jour du pilote?
PatriciaG

Re: pci

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu peux tenter de mettre à jour ces pilotes par le Gestionnaire de périphériques.

Si cela ne fonctionne pas, essaie de désactiver ces périphériques par le Gestionnaire de périphériques et redémarre ton ordinateur.
Regarde si Windows a corrigé le problème et réinstallé les pilotes manquants.

Si le problème persiste, essaie de réinstaller les pilotes concernés.
Pour cela, dans le Gestionnaire de périphériques, clique avec le bouton droit sur les périphériques signalés en anomalie, puis sélectionne Désinstaller.
Redémarre ton ordinateur et Windows tentera de réinstaller les pilotes nécessaires.

Pour obtenir des informations sur le gestionnaire de périphériques, consulte les pages suivantes :
http://www.commentcamarche.net/faq/8336 ... ipheriques - article "Gestionnaire de périphériques" de CCM
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... windows-10 - tutoriel "Mettre à jour les pilotes dans Windows 10" du support Microsoft, publié pour Windows 10 mais également valable pour Windows 7.

@+
mraynald

Message par mraynald »

dans les deux suggestions, aucune ne fonctionne que en désinstallant et lorsque j'ai redémarré, ces deux irems étaient disparus du gestionnaire...

Je ne sais que faire...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je ne comprends pas ton message.

Je t'ai fait trois suggestions : mettre à jour les pilotes, désactiver les périphériques, désinstaller les pilotes.

Quelle est ta situation actuelle ?

Si les périphériques ont disparu et que ta machine fonctionne, c'est que ces périphériques ne figurent pas sur ta machine, donc c'est normal.

Si tu as un dysfonctionnement, indique-nous précisément lequel et ce que tu as fait en détail pour essayer d'y remédier.

Si tu constates un problème sur un périphérique, communique-nous sa marque et son modèle.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Quoique je n ais pas tres bien compris le probleme - les abreviations en informaique n aident pas.........
Une copie d ecran oui !

il me semble que la reponse de PatriciaG est la bonne ( desinstallation ).

Le carré jaune dont tu parles ressemble a ceci Image ?
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour txuku,
Je suis bien d'accord avec toi, on gagne du temps quand l'auteur du topic expose clairement son problème. ;)

Je n'ai pas demandé de copie d'écran à mraynald, car j'ai craint que cette opération ne lui semble fastidieuse, s'il est peu familier avec l'informatique.

D'après son message, les carrés jaunes qu'il évoque sont bien plutôt des figures constituées d'un point d'exclamation dans un triangle jaune, conformes à l'image que tu as postée.

@+
mraynald

Message par mraynald »

on gagne du temps quand l'auteur du topic expose clairement son problème.

Ok. Mettons les choses au clair. Je reproduis ici mon problème (sans abréviations...! :o ) avec vos réponses.

Dans le gestionnaire des périphériques: contrôleur pci de communications simplifiées et port série pc1 ont une petit carré jaune accolé à ceux-ci, et lorsque je demande à Windows de rétablir; on m'indique que ces périphériques ne sont pas installés (code 28). Alors, je ne comprends pas car je n'ai rien fait en regard avec ces périphériques.
Donc, puis-je désactiver ces périphériques et en redémarrant l'ordinateur, Windows les installera automatiquement ou alors une mise à jour du pilote ou autre action?

Vos réponses maintenant:

Je t'ai fait trois suggestions : mettre à jour les pilotes, désactiver les périphériques, désinstaller les pilotes.
C'est trois opérations ont été faites sans résultat. J'en suis toujours au même point.

Je n'ai pas demandé de copie d'écran à mraynald, car j'ai craint que cette opération ne lui semble fastidieuse, s'il est peu familier avec l'informatique.
Je suis plutôt connaissant en informatique mais pour faire une copie d'écran, j'avoue ne pas connaître la procédure et aussi je désirais vous exprimer en mots. Voilà.

D'après son message, les carrés jaunes qu'il évoque sont bien plutôt des figures constituées d'un point d'exclamation dans un triangle jaune, conformes à l'image que tu as postée.
Oui :warn:

Alors là, on se comprends...? :hein:
A+
mraynald

Message par mraynald »

A txuku
juste une constatation en passant... :o

les abreviations en informaique n aident pas.........
txuku

Message par txuku »

Cela va mieux mais j ai encore du mal a suivre..............

Tu poses cette question pour quelqu un d autre ?

Une reponse ICI - je n ai pas tout lu !

Et une autre - sans garantie

Cela concerne une carte mere Intel avec processeur Intel Atom ?
Modifié en dernier par txuku le dim. 12 juin 2016 22:21, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
mraynald a écrit : Je t'ai fait trois suggestions : mettre à jour les pilotes, désactiver les périphériques, désinstaller les pilotes.
C'est trois opérations ont été faites sans résultat. J'en suis toujours au même point.
Après chaque tentative, je suppose que tu as bien redémarré ta machine.
Donc, si j'ai bien compris, tu as toujours des triangles jaunes pour ces périphériques.
Sont-ils activés ou désactivés ?
mraynald a écrit : Je suis plutôt connaissant en informatique mais pour faire une copie d'écran, j'avoue ne pas connaître la procédure et aussi je désirais vous exprimer en mots. Voilà..
Pour copier une fenêtre,
Clique sur cette fenêtre pour qu'elle soit active.
Appuie sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, ce qui a pour effet de copier cette fenêtre active.
Ouvre Paint et fais CTRL+V pour coller l'image copiée précédemment.
Enregistre cette image dans un fichier.
Poste ce fichier dans un message sur le forum en suivant cette méthode : topic251.html

Pour le reste, txuku t'a indiqué des pistes de résolution et nous attendons ton retour sur le résultat de tes manipulations.

@+
Répondre