Il y a quelques mois, j'avais le même problème que le sujet posté ici: topic9748.html
En cherchant sur le net, j'ai vu que la sauvegarde ne pouvait démarrer car le disque système de 100 Mo était occupé à 63 %.
J'ai encore regardé ce disque système ce matin, d'où la création de ce post.
Sur ce disque système, j'avais un dossier Snapshot qui faisait 31 Mo.
A l'intérieur, j'avais un fichier .dat qui faisait 11 Mo.
Bon, j'ai quand même voulu démarrer la sauvegarde Windows et elle s'est arrêtée au bout de 20 secondes avec le message d'erreur
Un cliché instantané n' a pas pu être créé.
consultez les journaux d'événements d' application "VSS" et "SPP" pour obtenir plus d'informations.
Détails: Espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage des clichés instantanés ou d'autres données de clichés instantanés
Mais en retournant sur le disque système, j'ai vu que le dossier Snapshot avait disparu et que le disque système était utilisable à 66 % !
J'ai donc relancé la sauvegarde et elle est toujours en cours 3H après, elle progresse touhjours, je croise les doigts !

Ma question est: Est ce que c'est la tentative de lancement de sauvegarde qui a viré ce dossier Snapshot?
Si cela ce reproduit (place sur disque système insuffisante), puis je virer ce dossier?
A l'heure actuelle, pendant la sauvegarde, le disque est de nouveau occupé avec 62 Mo sur 100 Mo, avec un dossier Boot qui fait 14 Mo, mais sans fichier Snapshot.
J'ai ces 3 dossiers:
$RECYCLE.BIN 4 ko
Boot 14 Mo
System Volume Information 0 octets
et 4 fichiers qui ne dépassent pas 282 ko.