lpksetup (suite) + Msvcrt.dll (Résolu!)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Jean-Da
Etes vous un robot ? : Non

Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll (Résolu!)

Message par Jean-Da »

Patricia,
Encore un petit mot:
J'ai regardé la procédure de Chantal, elle parait intéressante en tout point, mais

Important : cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.
Il faut donc impérativement le DVD Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé

Et je n'ai pas de disque DVD Windows7 SP1

On trouvera bien une solution.

Encore merci, Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Jean-Da,
J'ai déjà une solution à te proposer, elle t'attend à ton retour du Japon. ;)

Pour réinstaller Windows 7 en mise à niveau sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés, en suivant le tutoriel de Chantal, il te suffit d'avoir :

- Ton ordinateur sous Windows 7 avec SP1, sinon, il faut installer le SP1 car l'ISO que je te propose ci-dessous est munie du SP1.

- Ta clé d'activation.
Si tu ne la connais pas, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

- L'image ISO de Windows 7 avec SP1 que tu obtiens en suivant la procédure exposée sur ce tutoriel : topic17135.html
C'est le fichier que tu graveras sur DVD pour exécuter la mise à niveau du système.

C'est simple et tu as désormais tous les éléments à ta disposition. :)
J'attends de tes nouvelles.

@+ :coucou:
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour Patricia,
Un grand merci, je découvre ce message quelques heures avant mon départ (valises fermées).
Je me réjouis déjà du 12 ou 13 avril quand je reprendrai contact pour cette remise en ordre de mon W7
Mais je me réjouis surtout de retrouver mon fils et sa famille à Tokyo.
C'est un peu difficile pour moi après une spondyledèse (voir sur Internet) qui me procure quelques douleurs...
Mais je suis certain que tout se passera pour le mieux.
Alors, encore merci pour l'informatique et surtout pour ta plume de poète qui me touche beaucoup.
A dans un mois...
Bien cordialement Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je suis heureuse de pouvoir te rassurer sur le plan informatique avant ton départ pour le Japon.
En effet, pars tranquillement, nous reprendrons l'assistance à ton retour.
A cet effet, il sera préférable que tu ouvres un nouveau sujet.

Comme je te l'ai dit, j'ai vécu à Kyoto et à Tokyo et j'aime beaucoup l'accueil que les Japonais réservent aux étrangers.
Je suis certaine que tu passeras là-bas un séjour fort agréable.

Je n'ai pas besoin de regarder sur Internet la définition de la spondylodèse, car je sais très bien ce dont il s'agit et les souffrances qu'endurent ceux qui en ont subi une. :(

Je te remercie à nouveau pour ta lecture bienveillante de ma poésie.

Passe d'excellentes vacances dépaysantes en compagnie de ton fils et de sa famille. :)

Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Après cette magnifique longue absence niponne, je reprends contact pour vous dire que le problème est résolu, mon vendeur, installateur va me réinstaller W7, car il n'a jamais vu cette erreur.
Donc le problème de ces multiples erreurs journalières est résolu (façon de parler!!)
Encore merci de tout coeur pour votre investissement dans ce problème de ré configurations multiples.
A bientôt pour d'autres problèmes à résoudre.
Bien cordialement et bien amicalement.

Jean-Da
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement, ce périple Nippon aura permis de voir que la solution la plus simple était la réinstallation :super:

Les recherches déployées nous auront permis d'apprendre qu'on ne sait rien :mdr:

C'est "nippon" ni mauvais :D

P.S. c'est une chance d'être allé la-bas.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Jean-Da,
Ton vendeur va te réinstaller Windows.

Avant ton départ, je te proposais de réparer ton système =par une mise à niveau, solution moins radicale qui te permettait de conserver tes applications.

Veille à sauvegarder données et applications avant la réinstallation, même si ton technicien t'assure que tu ne perdras rien, car la prudence évite les déconvenues.

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, j'ai vécu et travaillé au Japon, pays magnifique et doté d'une culture très différente de toutes les autres que j'ai eu la chance d'appréhender.

Un voyage comme celui-ci t'a sans doute permis de gagner en sérénité et j'espère que tu as pu en rapporter de belles photos.
Dans le cas contraire, les images resteront sans doute gravées dans ta mémoire.

A bientôt pour des aventures plus prosaïques au pays du numérique. :mrgreen: :geek:

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonsoir à vous tous,

L'histoire des reconfigurations multiples, récurrentes et journalières n'est pas tout à fait terminée.
Je vous dois la réponse de mon informaticien-vendeur qui a eu mon ordi, à titre gracieux pendant une semaine entre ses pattes de connaisseur:
Rien ne sert de réinstaller W7 sur cette machine qui fonctionne, par ailleurs, très bien. En une semaine de bancs d'essais multiples, elle n'a jamais fait d'erreur critique.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution; il ne faut pas perdre de vue quelle fonctionne ainsi depuis 4 mois. Personne, à ma connaissance, n'a jamais rencontré cette erreur.
Encore merci à tous, je vous tiendrai au courant s'il se produit de nouvelles erreurs...
Bien cordialement à tous.

Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir Jean-Da, :)
Ton technicien ne s'est pas trop cassé la tête.

On en revient au point de départ et tu connais mon point de vue. ;)

Une réparation en mise à niveau est une procédure simple à exécuter.
Elle ne prend que quelques heures, et te permettrait d'avoir enfin un système fiable et démuni d'erreurs venues d'on ne sait où.

Tu ne devrais pas avoir peur d'effectuer cette opération, elle est sans danger, et tous les éléments pour la mettre en œuvre sont à ta disposition.

Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour à vous tous,

Voilà Jean-Da, le casse-pieds de service qui revient de ses voyages plus ou moins lointains avec ses reconfigurations journalières et récurrentes.
J'ai appliqué le tuto de Patricia :

topic17135.html

J'ai récupéré ma clé sur Winaskey et je l'ai introduite sur le logiciel Microsoft pour télécharger W7 sur une clé USB vierge. (voir le copies jointes

Je cumule erreurs sur erreurs...le serpent qui se mord la queue...bref je ne sais plus comment entamer cette réinstallation de W7 sans perdre mes données et mes applications. A part ces reconfigurations mon ordi travaille au mieux de ce que je lui demande d'effectuer. Il refuse une mise à jour de temps en temps: il semble que Microsoft se mélange les pinceaux de temps en temps entre W10 et W7

Merci pour tout ce qui a été entrepris, mais à l'mpossible nul n'est tenu...

Bien cordialement à vous. Jean-Da

Par manque de place pour les fichiers joints, j'aurais encore déposé une preuve de clé via winaskey...

Edit modération : dernière capture supprimée .... on n'indique jamais la clé produit, elle appartient à l'utilisateur et ne doit servir qu'à cet utilisateur
Fichiers joints
LolYangccool.jpg
LolYangccool.jpg (46.43 Kio) Vu 1064 fois
Erreur_de_clef.jpg
Erreur_de_clef.jpg (34.71 Kio) Vu 1064 fois
Répondre