Problème avec icônes .ico dans explorateur [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Avatar du membre
ml56
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:53
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Re: Problème avec icônes .ico dans explorateur [résolu]

Message par ml56 »

Re,

Finalement, après d'autres essais, ni ma méthode peu académique, ni le changement de programme via les programmes par défaut ne permettent de retrouver totalement l'état initial des fichiers .ico.

En effet, ce qui importe, ce n'est pas quel programme va ouvrir ou pas les fichiers .ico mais bien la manière dont ils s'affichent, quelque soit la taille d'affichage, et notamment la plus petite (c'est en tout cas le problème de ce sujet).

Si on associe les fichiers.ico à la visionneuse, par exemple, on verra l'icône par défaut de la visionneuse à la place de l'image de l'icône (ce que l'on veut obtenir) :

Image

Si on n'associe aucun programme, avec ma méthode (qui n'en est pas une, lol), on aura l'icône de fichier par défaut (un rectangle blanc) mais toujours pas l'image des icones.

En revanche, en modifiant la base de registre avec le fichier .reg indiqué précédemment, on retrouve bien cette image des icônes :

Image

A+
midodiali
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 10:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème avec icônes .ico dans explorateur [résolu]

Message par midodiali »

Bonjour,
J'ai un problème similaire, les icônes de tous mes programmes hors Windows7 sont ont fait un rectangle blanc, j'ai fais la manipe avec le fichier .reg mais ça n'a pas fonctionné car je suppose que cette manip est uniquement pour les icônes Windows.
J'ai essayé aussi "update icônes" un petit log. qui restaure le cache des icônes mais rien n'y a fait.
pour retrouver les icônes je dois une par une faire clic droit sur le fichier/propriété/changer d'icône et la apparait l'icône.
nonzdeath
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 17:38
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème avec icônes .ico dans explorateur [résolu]

Message par nonzdeath »

Salut,
Merci pour cette information, cela fonctionne également pour Windows 10, testé et approuvé.
Encore merci, au top.
Répondre