[Résolu]Windows update tourne dans le vide et sature le processeur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
micmic
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Windows update tourne dans le vide et sature le processeur

Message par micmic »

Bonjour à tous

Comme beaucoup et même beaucoup trop, j'ai un problème avec windows update.
Il y a quelque temps, je me suis aperçu que Windows Update monopolisait la quasi totalité du processeur et de la mémoire vive...."3 heures" pour ouvrir un simple dossier ou une page internet, c'était plus que pénible.
Du coup, j'ai désactivé Windows Update des services et plus de problème de saturation du processeur.
Mais en voulant faire de nouvelles mises à jour et bien là catastrophe...2 jours pour la recherche et l'installation des mises à jour.
J'ai essayé le patch Kb 3102810, d'arrêter et de redémarrer Windows Update (net stop wuauserv - net Start wuauserv), ça n'a pas changé grand chose.
Je vais être obligé de désactiver de nouveau le service si je ne veux pas que mon pc tourne au ralenti.

On se demande bien ce qu'attend microsoft pour réagir.
On a l'impression que les problèmes sont survenus au moment du lancement du Windows 10.
Si le but est d'inciter les gens à passer à Windows 10, c'est pas gagné. tous ceux que je connais qui ont migré vers W10 sont revenus à Windows 8...trop de problème et d'écrans "bleus".

En attendant, je n'ai rien trouvé de mieux que d'arrêter les mises à jour...un peu radical, faute de mieux.
Modifié en dernier par micmic le dim. 27 mars 2016 19:28, modifié 1 fois.
pascalou

Re: Windows update tourne dans le vide et sature le processeur

Message par pascalou »

bonjour
tu peux désactiver les mises ajour pour window 10+
dans paramètres de Windows update décoche " recevoir les mises ajour recommandées"
je pense que cela marche
a plus
micmic

Message par micmic »

J'ai désactivé Windows Update pour éviter qu'il tourne en arrière plan et monopolise le processeur.
Je ferai les mises à jour quand j'aurai 2 jours devant moi....
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je commencerais par regarder dans msconfig ce qu'il y a au démarrage et décocher des logiciels non indispensables qui ralentissent le démarrage et tournent en tâche de fond, car 3h de téléchargement, c'est soit le processeur trop occupé, soit ta connexion qui est un peu lente.
J'ai désactivé Windows Update pour éviter qu'il tourne en arrière plan et monopolise le processeur.
Je ferai les mises à jour quand j'aurai 2 jours devant moi....
Les dernières mises à jour datent du 9 mars, mieux vaut rester up to date quand même.

Essaie de résoudre quand même ce que tu suppose être la cause:
Compte tenu de ce que tu as déjà tenté, je peux te proposer Fix WU utility:
http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... wu-utility
réenregistre les 114 dll nécessaires.
Pour ce qui est des mises à jour vers Windows 10, pas sur que ce soit la cause, mais tu peux utiliser une méthode simple pour les désactiver (en fait il y en a plusieurs:
topic17185.html
je cite: ouvrir une commande cmd comme administrateur et coller la ligne suivante

Code : Tout sélectionner

reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx /v DisableGwx /d 1 /f /t REG_DWORD
Ou télécharger en "standalone" (dézipper dans un dossier) pour éviter d'installer encore un logiciel:
http://ultimateoutsider.com/downloads/
Capture-gwx control panel.GIF
Capture-gwx control panel.GIF (107.92 Kio) Vu 6716 fois
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
micmic

Message par micmic »

Je pense pas que ce soit les mises à jour vers Windows 10 qui posent problème mais plutôt la recherche de l'ensemble des mises à jour.
Je vais quand même tenter le Fix WU utility.....
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Si ton problème persiste après utilisation des méthodes de résolution indiquées à bon escient par mwonex, je te suggère de lancer la procédure de réparation de Windows Update présentée ici : http://assiste.com/Erreur_Windows_Updat ... urs_1.html
Elle est longue mais très complète et corrige de nombreux dysfonctionnements.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je ne sais pas si cela a un rapport avec ton probleme....................

Je viens de creer un iso avec les mises a jours de Win 7 apres le SP1 - pour gagner du temps en cas de reinstallation !

Voir ICI avec WSUS Offline
micmic

Message par micmic »

Bonjour,

J'ai réactivé Windows Update, modifié les paramètres en "Installer les mises à jour automatiquement" et lancé une recherche des mises à jour.....et là, rien, il a tourné pendant des heures.
Mais au moment d'éteindre le pc, j'avais le "bouclier" des mises à jour à côté du bouton arrêter (mais rien dan s le panneau de configuration, WU continuait de tourner dans le vide). Du coup, 1 heure pour éteindre le pc, le temps de télécharger les mises à jours.
Au redémarrage, l'installation s'est bien passée et ce matin, j'avais même la fenêtre d'invitation pour migrer vers Windows 10.
En conclusion, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne touche plus à rien, surtout que le processeur n'a plus l'air saturé.

Merci encore pour votre aide.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
j'avais même la fenêtre d'invitation pour migrer vers Windows 10.
En conclusion, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne touche plus à rien, surtout que le processeur n'a plus l'air saturé.
Je pense que les mises à jour n'ont pas du être faites depuis longtemps, du moins c'est l'impression que ça donne, ce qui compte, c'est que ça fonctionne.
Pour la fenêtre d'invitation WS10, as tu utilisé la ou les méthodes recommandées ici?
topic17185.html
--------------------------------------
Edité le 27/03:
cette astuce partagée le 26/03 par Tagada, merci à lui:
Windows update interminable

Si ça te satisfait comme ça il reste à marquer "résolu"..=>
topic14748.html
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Re,
un petit up pour indiquer la réponse proposée par Tagada (message ci-dessus édité)

topic17218.html
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre