migration sur un ssd

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
crimebmx59
Etes vous un robot ? : Non

migration sur un ssd

Message par crimebmx59 »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un SSD de 250go qui va normalement me servir pour migrer mon windows seven sur celui-ci.
Ma question est : pour l'instant mon windows est implanté sur un disque de 1to ( 935.51go) ayant 2 partitions .

La premiere partition ( lettre C ) seven 465.75go NTFS sain ( démarrer,fichier d'échange,vidage sur incident,lecteur logique) .
La deuxième partition ( lettre K) vide normalement .. 465.75go 100% NTFS sain(système,actif,partition principale) avec le logiciel treesize je trouve sur cette partition un répertoire Boot de 14mo.

Je voulais formatter cette partition mais impossible ...

Pourrais je cloner ma partition seven sur mon SSD ( samsung 850 evo de 250go) car mon disque C à des erreurs de secteurs défectueux et il commence à être âgés comme moi ..
Ne serais je pas gène par la partition K .

Merci d'avance pour toute aide de votre part .

DV :super:
lounij

Re: migration sur un ssd

Message par lounij »

c'est faisable, mais la taille de nouveau disque est petite, tu as combien d'espace utilisé sur la partition C: ?
BertrandB

Re: migration sur un ssd

Message par BertrandB »

Salut

Si tu clones ton disque, tu cloneras les erreurs. De plus, ta partition de récupération sea reduite par 4. Mieux vaut une clean install.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre