[RESOLU]Probleme écrans bleus répétitifs

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Captain DP
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]Probleme écrans bleus répétitifs

Message par Captain DP »

Bonjour a tous,

Alors voila mon problème, depuis quelques jours mon ordinateur portable ne marche plus correctement. A chaque fois que je l'allume, je peux faire a peu pres ce que je veux pendant 1h ou 2h avant qu'il ne plante ou qu'un écran bleu windows a détecte un problème n'apparraisse.
J'avais deja eu un probleme similaire que j'avais réussi a resoudre car c'était seulement un logiciel a supprimer. Suite a ca mon pc a remarcher correctement pendant 3-4 mois jusqu'a aujourd'hui.
J'ai éffectué quelques manipulation que j'ai trouvé sur des forums mais sans résultats.
Voila, si quelqu'un aurais une solution :mrgreen:

PS: je ne connais pas du tout la composition de mon pc, je sais seulement que c'est un Asus x52j, si mes souvenirs sont bons, et que je n'ai changé aucune pièces.

Merci de vos réponses, a bientot :coucou: :coucou:
Modifié en dernier par Captain DP le lun. 22 févr. 2016 23:23, modifié 1 fois.
PatriciaG

Re: Probleme écrans bleus répétitifs

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Un écran bleu peut provenir de multiples causes, parmi lesquelles :

- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio, etc.)
-----------> Vérifie que tes pilotes sont à jour et regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des triangles jaunes, qui indiquent le dysfonctionnement des périphériques concernés.

- Une infection sur le système
-----------> Mets tes définitions de virus à jour et fais un scan complet et profond de ton pc.

- Un problème matériel sur ton ordinateur (carte graphique défectueuse, câbles défectueux, disque dur défectueux, etc.).

- Une surchauffe du processeur ou de la carte graphique
-------------> Vérifie la température de ton pc avec HD Tune 2.55 téléchargé ici : http://www.hdtune.com/download.html et fais un scan du disque dur avec cet outil pour vérifier que le disque est sain.

- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec ton système, deux antivirus en conflit sur ton ordinateur, etc.
--------------> Quels logiciels as-tu installés récemment ? Quel antivirus utilises-tu ?

- Un problème avec les mises à jour de Windows Update
--------------> Vérifie que tu reçois bien les mises à jour et contrôle dans l'historique des maj qu'elles ne sont pas en échec.

- Contrôle ton disque avec la commande chkdsk /f /r
Voir explications et syntaxe ici : http://www.infoprat.net/astuces/windows ... chkdsk.php

Regarde si tu trouves une piste dans les rapports d'erreurs du moniteur de fiabilité, voir ici pour le fonctionnement de cet outil :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ty-monitor

Bon courage.

@+ :coucou:
Captain DP

Message par Captain DP »

Salut et merci pour ta réponse :)

Je voulais savoir si le problème aurait pu venir du cable d'alimentation ? Car hier, pour tenter le coup j'ai pris un autre cable pour brancher mon pc et depuis le problème a disparu :bizar:
Du coup si c'était la source du problème, est-ce que je dois quand meme vérifier avec les différentes solutions qui m'ont été proposées ou ca ne sert plus a grand chose ?

Merci encore pour vos réponses :coucou: :coucou:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Le problème peut effectivement venir du câble d'alimentation.

J'avais d'ailleurs mentionné cette cause possible, je me cite :
"Un problème matériel sur ton ordinateur (carte graphique défectueuse, câbles défectueux, disque dur défectueux, etc.)."

Puisque ton pc tourne bien et que tu n'as plus de plantage, il n'est pas nécessaire de vérifier les autres éléments que j'ai cités.

Tu n'auras besoin de tester ces autres solutions que si les écrans bleus répétés se reproduisent.

Je te suggère d'attendre quelques jours en utilisant ton pc normalement.
S'il fonctionne bien, tu pourras alors clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html

Sinon, tu reprendras tes investigations, avec mon aide, sur ce forum, dès que tu en auras exprimé la demande.

@+
Captain DP

Message par Captain DP »

Salut :)

Bon et bah mon pc a l'air de fonctionner coorectement , le problème semble résolu :)
En tout cas merci pour votre aide. :)

:coucou: :coucou:
PatriciaG

Re: [RESOLU]Probleme écrans bleus répétitifs

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien, Captain DP.
Je suis contente d'avoir pu t'aider. :)

Merci pour le retour et pour avoir clôturé ce topic. :super:

@+ :coucou:
Répondre