Reconfigurations

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Jean-Da
Etes vous un robot ? : Non

Re: Reconfigurations

Message par Jean-Da »

Bonsoir mwonex et merci des conseils prodigués, de même pour patricia
Ce qui m'ennuie le plus c'est cette persistante et énervante erreur de configuration...
Je mets en annexe ce qui se produit tous les jours, alors que la machine est performante.
Des informaticiens sérieux n'ont pas trouvé et m'ont conseillé d'employer le PC tel quel ou alors reformater et réinstaller !! Ca m'ennuie...
Cordialement et bonne soirée à vous deux.
Jean-Da
Fichiers joints
packs de langue (2).JPG
packs de langue (2).JPG (75.43 Kio) Vu 1123 fois
packs de langue (1).JPG
packs de langue (1).JPG (165.28 Kio) Vu 1123 fois
mwonex

Message par mwonex »

re,
Je mets en annexe ce qui se produit tous les jours, alors que la machine est performante.
Des informaticiens sérieux n'ont pas trouvé et m'ont conseillé d'employer le PC tel quel ou alors reformater et réinstaller
Rien à ajouter :+1:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je viens d'arriver et je vois que vous avez avancé, Mwonex et toi dans la résolution de ton problème.

Si j'ai bien compris, tu n'es pas allé au bout de la procédure que j'ai traduite dans mon premier message.

Dans ton premier message, tu écris "Les informaticiens n'ont pas réussi à trouver la faille et m'ont encouragé à m'en servir avec cette erreur ou alors reformater le disque et réinstaller W7."
Aujourd'hui, tu confirmes ces propos en répétant : "Des informaticiens sérieux n'ont pas trouvé et m'ont conseillé d'employer le PC tel quel ou alors reformater et réinstaller".
Ils ont eu la machine entre les mains et n'ont pu résoudre le problème.
Il est raisonnable de se ranger à leur avis.

Je pense donc moi aussi que la meilleure solution est de réinstaller Windows 7.

Je t'invite à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonsoir à vous tous,
Avant de réinstaller W7, ce que je ne sais pas faire et n'en ai certainement pas la possibilité matérielle, il me serait utile de savoir quelles KB il ne faut pas installer pour rester sous W7 et ne pas tomber sur W10 (ma machine ne le supporte certainement pas !)
J'ai déjà désinstallé 2 fois cette KB3035583 qui ajoute le petit logo W10 dans la barre des tâches; mais au Windows Update suivant, elle est de nouveau proposée !!
Microsoft tient vraiment à envahir la planète avec W10 et ne nous laisse pas un grand choix dans ses systèmes d'exploitation.
J'ai décidé de garder W7 qui est un bon système, mais je n'ai pas le moyen de le réinstaller si c'est nécessaire. W10 fera d'office partie d'un nouvel ordinateur dans le futur. (le mien n'a pas 2 ans !)
Encore merci des conseils toujours avertis que vous donnez sans compter à des moins passionnés et cultivés que vous.
Bien amicalement.
Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Pour ne pas tomber sur W10, comme tu dis, Mwonex t'a donné toutes les indications nécessaires dans son message de 16h23.

Je le cite :
En complément il y a l'outil GWX control panel pour empêcher toute nouvelle mise à jour..(Microsoft tente régulièrement de la remettre)
http://ultimateoutsider.com/downloads/
voir ce fil qui explique la manière de s'en sortir:
topic16998-20.html#p101776
voir aussi le lien de grimpeur:
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... trol-panel

Réinstaller Windows 7 est sans doute à ta portée.
C'est une opération simple mais longue, de l'ordre d'une demi-journée au maximum, suivant les performances de ton pc.

Il te suffit d'avoir :
- ton ordinateur sous Windows 7 avec SP1, sinon, il faut installer le SP1 car l'ISO que je te propose ci-dessous est munie du SP1

- ta clé d'activation
Si tu ne la connais pas, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

- l'image ISO de Windows 7 avec SP1 que tu obtiens en suivant la procédure exposée sur ce tutoriel : topic17135.html

Tu peux alors effectuer une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels en suivant la procédure exposée dans le tutoriel de Chantal, voir ici : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le lun. 8 févr. 2016 22:32, modifié 2 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

C'est vrai que j'ai donné le moyen de ne pas passer sous WS 10, et pour la procédure de "mise à niveau sans perte rappelée par patriciag...
il suffit de suivre la méthode qu'on se tue à expliquer et que la plupart n'osent pas appliquer, à chacun de savoir ce qu'il souhaite.
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonsoir,

C'est vrai que j'ai donné le moyen de ne pas passer sous WS 10, et pour la procédure de "mise à niveau sans perte rappelée par patriciag...
il suffit de suivre la méthode qu'on se tue à expliquer et que la plupart n'osent pas appliquer, à chacun de savoir ce qu'il souhaite.
@+
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec toi, Mwonex. ;)
La mise à niveau est vraiment une opération simple.
Je l'ai encore exécutée hier sur un ordinateur muni d'un Windows 7 avec SP1 en suivant la procédure exposée ci-dessus et cela m'a pris à peine trois heures.
Je n'ai eu que le pilote d'une imprimante à installer ensuite.
C'est franchement très accessible à tous.

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Je prends la décision d'arrêter de vous empoisonner la vie avec mes reconfigurations à la noix et pour lesquelles je ne suis pas responsable. Merci Crosoft
Dans ce cas de réinstaller W/, ne vaudrait-il pas la peine de passer directement à W10 ?
Mon ordi HP Probook 455 G1. (c'est une machine qui a 18 mois)
Merci de me donner une piste.
Bon week-end à vous tous.
Cordialement
Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Jean-Da,
Tu ne nous empoisonnes pas.
Nous sommes ici pour t'aider dans tes problèmes informatiques.

Ton ordinateur est une machine correcte, tout à fait capable de passer à Windows 10.
Pour ma part, je suis très favorable à cette migration et je trouve Windows 10 plus rapide que Windows 7.
Il y a des modifications du système, auxquelles on s'adapte en général assez vite et la plupart d'entre elles sont des améliorations.

Pour en savoir plus sur cette migration, consulte le topic suivant sur ce forum : topic16724.html

Pour poser des questions plus précises et obtenir des informations complètes sur Windows 10, je te suggère de t'inscrire sur le forum suivant : http://www.windowshelp.org/forums/
Tu y retrouveras les mêmes personnes et d'autres.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste pour ne pas répéter ce que je viens de dire à Virtuose1 et compléter les infos de PatriciaG:
topic17134-20.html#p102269
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre