Clé WIFI DLINK Wireless N300 - Installation impossible

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
grimpeur

Re: Clé WIFI DLINK Wireless N300 - Installation impossible

Message par grimpeur »

Bonjour,

Il faudrait nous expliquer pas à pas ce que tu as déjà fait sans faire de long discours mais en indiquant tes manips point par point car j'ai aussi une clé Wi-Fi et je suis aussi sous free mais, je n'ai pas ton problème.

Tu marque par exemple:
1• ce que tu as fait en premier puis pareil en 2
2• ...
3• ...

a• Normalement, tu connecte ta clé Wi-Fi
b• Windows installe le pilote que tu dois voir dans le gestionnaire et dans la barre de tâches
c• Ensuite ton configure ton réseau avec ton ssid + ta clé d’encryption sans fil + ta Méthode de sécurité sans fil (WEP, WPA2...)
d• Enfin, tu va sur ta box et tu redémarres le Wi-Fi et ça devrait être ok
e• Pour le vérifier tu peux regarder dans http://mafreebox.freebox.fr/

:coucou:
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Message par txuku »

Bonjour

J interviens un peu tard.........

Je suis sous Free et de plus avec un routeur ( Linksys )
Je possede une cle- Surf Wireless Micro USB Adaptater que j ai utilisee sur mon portable ( XP ) sans probleme.

A la suite de ce post j ai voulu la tester sur ma tour Win 7 : connection impossible.

Mais la connexion se fait sous XPMode ???

Statut grise dans Proprietes.
Driver bien installe par Win 7 ( pas d alerte dans le gestionnaire de peripherique ).
Diagnostiquer : le service reseau sans fil ne demarre pas ( Service de configuration automatique WLAN )

Je tente de le demarrer manuelleùment = refus.

Ce matin j ai decide de mettre en Manuel tout ce qui me parait concerner les reseaux et de demarrer ces services et
VICTOIRE le Service de configuration automatique WLAN accepte de demarrer et je peux configurer ma carte Wifi !!! :D
PatriciaG

Message par PatriciaG »

txuku a écrit : Ce matin j ai decide de mettre en Manuel tout ce qui me parait concerner les reseaux et de demarrer ces services et
VICTOIRE le Service de configuration automatique WLAN accepte de demarrer et je peux configurer ma carte Wifi !!! :D
Bonjour, Merci de ton aide sur ce sujet en attente.

Comme chriscool06 ne semble pas être expert en informatique (je dis cela sans ironie, c'est seulement pour l'aider), peux-tu expliciter avec précision les opérations que tu as effectuées pour corriger ce bug ?
Qu'as-tu mis en manuel et comment as-tu démarré ces services ?

Merci. :)

@+
txuku

Message par txuku »

Helas non PatriciaG !

Je l eu fait si je m en etait souvenu..............

C etait un peu en desespoir de cause - systematiquement demarrer tout ce qui avait l air en rapport avec les reseaux. :oops:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour txuku,
Je te remercie de ton intervention.
C'est dommage que tu aies oublié ce que tu as fait précisément, mais cela nous donne quand même des pistes.

Je n'ai pas de box Free donc il m'est difficile d'apporter une aide poussée sur ce sujet.

Attendons le prochain message de chriscool06 et on l'aidera selon nos possibilités.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J ai essaye d exporter un fichier reg de mes services ( datant du 4/4/15 ) ce matin mais j essuie un refus.

J ai lance un ancien disque ( d avant mon SSD - demarrage tres long ! ) la cle a bien fonctionne.

J avais des impressions ecran de mes reglages de Services = introuvables dans mon fouillis et ma memoire.

:oops:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

txuku a écrit :Bonjour

J ai essaye d exporter un fichier reg de mes services ( datant du 4/4/15 ) ce matin mais j essuie un refus.

J ai lance un ancien disque ( d avant mon SSD - demarrage tres long ! ) la cle a bien fonctionne.

J avais des impressions ecran de mes reglages de Services = introuvables dans mon fouillis et ma memoire.

:oops:
Bonjour,
Merci pour tes tentatives d'aide.
Si j'ai bien compris, ta clé fonctionne avec ton ancien disque, c'est-à-dire sans opération manuelle.
C'est ce que dit Chantal plus haut en indiquant cette page : http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/ ... -windows-8

De toute façon chriscool06 ne s'est pas manifesté depuis le 28 janvier.
On verra comment l'aider s'il revient.

@+
Répondre