Partition "de base" ?!?mwonex a écrit :Oui en effet ça pose problème, en tous cas c'est bien sur erronéHerve_be a écrit :Par contre dans le lien que tu m'as communiqué je trouve un outil de réparation Microsoft, je l'ai utilisé : la sauvegarde de Windows fonctionne.
Cependant elle se termine par un message "La sauvegarde Windows a ignoré l'image système car l'un des volumes critiques ne dispose pas d'un espace libre suffisant".
Le disque sur lequel la sauvegarde s'effectue dispose de 1 TB libre !
La seule réponse semblable concerne Windows 8 et fait référence aux recommandation de partition de disque vs UEFI/GPT, mais aussi donne des pistes sur les sauvegardes:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 23e?auth=1
Question, sais tu si tu es sous gpt ou uefi? ... Si c’est marqué « Table de partition GUID (GPT) », c’est que votre disque dur est en GPT...
Recommandations Windows
Partition des outils Windows RE
Cette partition doit être d’au moins 300 Mo.
Elle doit allouer de l’espace pour l’image des outils Windows RE (winre.wim, au moins 250 Mo) et suffisamment d’espace libre pour que la partition puisse être capturée par les utilitaires de sauvegarde :
Si la partition a une taille inférieure à 500 Mo, elle doit avoir au moins 50 Mo d’espace libre.
Mon disque dur n'est pas partitionné; il contient 192 GB libres sur un total de 465.
Partition système
Le PC doit comporter une seule partition système. Sur les systèmes EFI (Extensible Firmware Interface) et UEFI, celle-ci est également connue sous le nom de partition système EFI (ou ESP, EFI System Partition). Cette partition est habituellement stockée sur le disque dur principal. C’est sur celle-ci que le PC démarre.
Cette partition a une taille minimale de 100 Mo et doit être formatée selon le format de fichier FAT32.
La partition système de 100 MB est NTFS
Je pense que je vais arrêter d'essayer de sauver mon système à l'aide (aide ?) des outils Windows.