[Résolu] Sauvegarde Windows

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Sauvegarde Windows

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je trouve effectivement acerbes tes remarques sur la lourdeur de mes liens.
Je constate également que tu ne lis pas attentivement les informations qu'ils contiennent ni mes messages.

Je sais que je t'ai indiqué un lien concernant Windows 8.1, mais c'était pour t'indiquer le principe général, pas la procédure détaillée.

Dans ce topic, tu as évoqué plusieurs problèmes sur ton système, mais je n'ai pas l'intention d'argumenter encore et de tout reprendre pour la nième fois, au risque de nous lasser tous les deux.

Néanmoins, pour te répondre, je recopie ici une partie d'un de mes précédents posts :
Je te suggère de faire une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, voir ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Si tu t'étais donné la peine de consulter ce lien, tu y aurais trouvé cette introduction :
Cette procédure permet d’installer Windows 7, ou plutôt de procéder à une nouvelle installation de Windows 7, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés.

On peut ainsi réparer Windows 7, quand le système est devenu instable et présente des dysfonctionnements, sans avoir à tout ré-installer et tout re-parémétrer en suivant.

Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure.


Tu as écrit : "Toutes les mises à jour successives de Windows ont été effectuées."
Je vais préciser mon propos.
Si tu fais une mise à niveau :
- Tes programmes et données ne seront pas affectées.
- Windows Update sera réparé.
- Windows Update installera les mises à jour nécessaires, le cas échéant, une fois la mise à niveau achevée.

De même, si tu décides d'installer Windows 10, tu retrouveras tes données et tes programmes actuels, avec un Windows Update opérationnel.
Cependant, certaines applications fournies par votre OEM peuvent être supprimées avant la mise à niveau.
Pour certaines applications tierces, l'application Get Windows10 analyse la compatibilité des applications.
Il te faut un système Windows 7 avec le SP1.
Voir ici pour plus de détails : topic16724.html

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le jeu. 28 janv. 2016 22:03, modifié 1 fois.
Herve_be
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 15:40
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarde Windows

Message par Herve_be »

Bonjour,
J'ai tenté une réparation de Windows 7 en bootant sur le DVD original.
Après analyse l'outil ne trouve pas d'erreur et se termine sans rien réparer.
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Sauvegarde Windows

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Qu'as-tu fait exactement ?
As-tu réellement procédé une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, comme je te l'ai suggéré ou as-tu simplement choisi une réparation sans faire une mise à niveau complète ?

Tu dis :
"Après analyse l'outil ne trouve pas d'erreur et se termine sans rien réparer."

La procédure de mise à niveau ne te signale pas les erreurs de ton installation précédente.
Il ne s'agit pas de réparer une installation corrompue mais de réinstaller un Windows 7 sain, sans erreur, comme l'explique Chantal dans son tutoriel :
"Cette procédure permet d’installer Windows 7, ou plutôt de procéder à une nouvelle installation de Windows 7, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés."
Source : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

@+
Herve_be
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 15:40
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarde Windows

Message par Herve_be »

PatriciaG a écrit :As-tu réellement procédé une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, comme je te l'ai suggéré ou as-tu simplement choisi une réparation sans faire une mise à niveau complète ?
Non, comme je l'ai écrit
Herve_be a écrit :J'ai tenté une réparation de Windows 7 en bootant sur le DVD original.
Je doute toujours de l'intérêt d'effectuer la réparation lourde expliquée puisque mon système fonctionne parfaitement, à la seule exception de la sauvegarde de Windows dont je n'ai pas besoin.
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Sauvegarde Windows

Message par PatriciaG »

Bonjour,
J'ai bien compris que tu doutes depuis un moment déjà.

C'est dommage, car la réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels n'est pas une procédure "lourde", contrairement à ce que tu affirmes.

Au contraire, elle présente plusieurs avantages : elle est simple à exécuter et elle répare réellement le système. :mrgreen:
L'opération que tu as effectuée... n'a rien réparé, comme tu le constates toi-même, si bien que ta sauvegarde Windows ne marche pas.

Bref, il est inutile de continuer cette conversation, puisque je n'ai pas d'autre argument pour te convaincre.

C'est ton ordinateur, tu as le droit d'en faire ce que bon te semble.

Je t'invite simplement à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html

@+
Herve_be
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 15:40
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarde Windows

Message par Herve_be »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :la réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels n'est pas une procédure "lourde", contrairement à ce que tu affirmes.
Je n'affirme rien, je lis seulement
cette installation est un peu plus longue qu’une installation classique
J’ai terminé ce matin la mise à niveau de mon WIN7 SP1 qui a pris près de 14 h
D'autre part
avec un CD windows 7 fournie sans SP1 et SP1 d’installé, ce qui est mon cas, il est possible de désinstaller la mise à jour SP1 puis faire la mise à niveau et enfin refaire toutes les mise à jours…
Si ça ne marche pas il se peut que vous ayez utilisé l’Assistant Nettoyage du disque depuis que vous avez installé SP1, ce uqi est aussi mon cas —> une mise à niveau n’est pas possible …
Il faut alors impérativement un autre cd windows 7 qui dispose de SP1
Si ce n'est pas lourd ...
PatriciaG a écrit :Je t'invite simplement à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html
Le problème n'étant pas résolu je ne vais pas clôturer.
Au cas où quelqu'un aurait une autre solution je rappelle ma question initiale
Mon disque Cprésentant des problèmes, je l'ai cloné; tout semble fonctionner parfaitement sauf que la sauvegarde Windows donne une erreur "interne" 0x81000027.
Une idée ?
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Sauvegarde Windows

Message par mwonex »

Bonjour Herve-be,

Je prends un peu le train en route, pour ce qui est de la sauvegarde Windows (intégrée), je suis assez d'accord avec txuku, je n'ai pas une confiance aveugle.
J'ai expérimenté la "mise à niveau sans perte de données" efficace (à condition d'avoir le disque iso + SP1), mais longue ++, par deux fois également.

Pour en venir au problème de trouver ce qui cloche, c'est une des causes de ma désaffection envers la sauvegarde Windows. Il serait pourtant utile de posséder deux façons de sauvegarder.
Je n'ai trouvé que ce lien (encore un!) qui propose de modifier le symbole décimal dans horloge, ça ne coute rien d'essayer...

suit un correctif soit automatique, soit manuel en sauvegardant la clé de registre indiquée,
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/982736

sauf que cette clé n'existe pas chez moi (sous Windows 7)
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Sauvegarde Windows

Message par txuku »

Bonjour

J ai vu encore : desactiver l Antivirus - Remettre les bibliotheques par defaut..........

mnownex j ai cherche cette cle CopyFileBufferedSynchronousIo en vain puis j ai trouve qu il fallait la creer dans HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software / Policies / Microsoft/ Windows/ System
Herve_be
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 15:40
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarde Windows

Message par Herve_be »

mwonex a écrit :correctif soit automatique, soit manuel en sauvegardant la clé de registre indiquée,
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/982736
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je n'ai pas envie de modifier le séparateur décimal, je souhaite garder la virgule.
Je ne trouve pas non plus la clé de registre indiquée.
Par contre dans le lien que tu m'as communiqué je trouve un outil de réparation Microsoft, je l'ai utilisé : la sauvegarde de Windows fonctionne.
Cependant elle se termine par un message "La sauvegarde Windows a ignoré l'image système car l'un des volumes critiques ne dispose pas d'un espace libre suffisant".
Le disque sur lequel la sauvegarde s'effectue dispose de 1 TB libre !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Sauvegarde Windows

Message par mwonex »

Re,

@ txuku,
oui je n'avais pas pensé à ça créer la clé, mais je pense que le fix (download ms donné dans le lien doit faire ça...
et ça ne résout pas le problème de Herve_be

@ Herve_be,
Par contre dans le lien que tu m'as communiqué je trouve un outil de réparation Microsoft, je l'ai utilisé : la sauvegarde de Windows fonctionne.
Cependant elle se termine par un message "La sauvegarde Windows a ignoré l'image système car l'un des volumes critiques ne dispose pas d'un espace libre suffisant".
Le disque sur lequel la sauvegarde s'effectue dispose de 1 TB libre !
:shock: Oui en effet ça pose problème, en tous cas c'est bien sur erroné :hein:
La seule réponse semblable concerne Windows 8 et fait référence aux recommandation de partition de disque vs UEFI/GPT, mais aussi donne des pistes sur les sauvegardes:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 23e?auth=1

Question, sais tu si tu es sous gpt ou uefi?
Pour connaître le type de partitionnement du disque dur, allez dans le Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur et cliquez sur Gestion des disques dans la colonne de gauche.
Allez dans l’onglet Volumes et regardez la valeur en face de Type de partition.

Si c’est marqué « Table de partition GUID (GPT) », c’est que votre disque dur est en GPT...
http://lecrabeinfo.net/dossiers/tout-sa ... nt-du-bios

Pour la gestion/visualisation des disques il est indiqué le très bien connu Mini Tool partition Wizard.
J'avoue, j'ai sauvegardé sous Windows 7; mais jamais utilisé la restauration avec cet outil.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre