Re,
"fill a dit:
Et si je les supprime, ne vont-ils pas réapparaitre le lendemain ? ( s'ils sont des déclencheurs )
Je vous met des captures:
c'est un risque surtout si on ne désactive pas la mise à jour vers Windows 10 (GWX).
Ors le lien de lecrabinfo.net indique la méthode pour se débarrasser des tâches planifiées "en se rendant propriétaire du dossier".
Déroulez la Bibliothèque du Planificateur dans le volet de gauche > Microsoft > Windows > Setup et repérez les dossiers gwx et GWXTriggers. Pour supprimer un dossier, il faut d’abord supprimer les tâches qu’il contient. Malheureusement, en raison d’un problème de droits, on ne va pouvoir supprimer les tâches du dossier GMXTriggers tout de suite.
Commençons par le dossier gmx : supprimez les deux tâches qu’il contient (launchtrayprocess et refreshgwxconfig) puis supprimez le dossier gmx lui-même (clic droit > Supprimer).
Il faut procéder pas à pas.
Il existe aussi la méthode logicielle dite "pro active" qui préviendrait d'une tentative de mise à jour, et le logiciel portable:
liens ultimate outsider dans Lecrabeinfo:
http://blog.ultimateoutsider.com/2015/0 ... emove.html
Me concernant dans taskschduler je n'ai rien que GWX (et non GMX comme indiqué par erreur de frappe dans Lecrabeinfo) que j'ai pu supprimer manuellement car il est vide, ensuite MS Windows GWX est désactivé dans journeaux

- Capture-GWX désactivé dans observateur.GIF (76.65 Kio) Vu 1937 fois
Je n'ai donc pas eu à m'en rendre propriétaire. Il reste la possibilité d'utiliser le logiciel.
J'ai montré l'écran obtenu avec le logiciel portable (sans aucunement faire de changement), c'est l'état actuel qui résulte de la désactivation manuelle précédente, quand à savoir si ça va durer... il y a une prévention ajoutée comme indique la vue ci-dessous que je n'ai pas essayé puisque le besoin ne s'en fait pas sentir

- Screenshot - 16_01_2016 , 17_57_29.png (52.94 Kio) Vu 1934 fois
