pilotes via windows update

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Travela
Etes vous un robot ? : Non

Re: pilotes via windows update

Message par Travela »

lebub a écrit :Bonsoir

Quelques petites vérités par rapport à ceci et confirmation des infos données par Ycor
Si le pilote tu l'a téléchargé puis installer manuellement, tu ne pourra pas le désinstaller par "programmes et fonctionnalité".
Faux, je le fais à chaque foi avec mes pilotes graphique
Du reste personnellement ce chemin est le plus simple pour l'utilisateur Lambda pour désinstaller un pilote, quand on passe par le gestionnaire de périphérique il est quand m^me indiqué pour utilisateur expérimenté (a quoi cela sert que Ducros se décarcasse)

De plus il est fortement conseillé de désinstaller ces anciens pilotes et non de faire un chateau de sable

@+
Chez moi, que ce soit sous Vista ou Seven, tout mes pilotes installés manuellement n'y figurent pas :?
Mes promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Ycor

Message par Ycor »

Travela a écrit :Lit + attentivement : "y'a juste les MAJ Windows et les pilotes installés via Windows Update" ;)
Tout les pilotes que t'a installé manuellement n'y figurent pas ;)
Désolé de te contredire encore, mais si mon driver NVidia a bien été installé via WU, mon pilote Realtek l'a été avec mes petites mains à moi même personnellement pour remplacer celui de base qui vient avec Windows et qui manque de fonctionnalités (on en revient à ce que je diais : "...sauf si le nouveau pilote apporte des nouvelles fonctionalités attendues...").
Travela a écrit :VirtualCloneDrive n'est pas un pilote, c'est un logiciel mdr
Ah ! et ça, c'est quoi ?
driversVCD.JPG
driversVCD.JPG (15.52 Kio) Vu 1345 fois
:mdr: :mdr: :mdr:

@Lebub : Merci
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Travela

Message par Travela »

Chez moi, que ce soit sous Vista ou Seven, tout mes pilotes installés manuellement n'y figurent pas :?

Mais bon, je m'en fou :D
Mes promesses n'engagent que ceux qui y croient...
lebub

Message par lebub »

Bonsoir

@travela
Oui c'est vrai tu as raison, on peut sans battre le coquillard cela fonctionne quand même..........sauf qu'il ne faut pas, dans la mesure du possible affirmer des choses qui ne sont pas exactes.
La personne demandant de l'aide peut se trouver perdu.

maintenant on ne va pas en faire une affaire d'état

@+
Image
Greg.

Message par Greg. »

Bonjour,
lebub a écrit :La personne demandant de l'aide peut se trouver perdu.
Juste d'un ptit chouia ... :lol:

En fait, si j'ai bien compris, à partir de vos remarques, la meilleure méthode serait :
lebub a écrit :Du reste personnellement ce chemin est le plus simple pour l'utilisateur Lambda pour désinstaller un pilote, quand on passe par le gestionnaire de périphérique il est quand m^me indiqué pour utilisateur expérimenté (a quoi cela sert que Ducros se décarcasse)
De plus il est fortement conseillé de désinstaller ces anciens pilotes et non de faire un chateau de sable
> si le pilote apparait dans programmes et fonctionnalité :
a/ désinstaller l'ancien
b/ installer le nouveau après redémarrage...

Par contre :
Ycor a écrit :si mon driver NVidia a bien été installé via WU, mon pilote Realtek l'a été avec mes petites mains à moi même personnellement pour remplacer celui de base qui vient avec Windows et qui manque de fonctionnalités (on en revient à ce que je disais : "...sauf si le nouveau pilote apporte des nouvelles fonctionalités attendues...").
> dans ce cas, vu qu'il a déjà un pilote générique, il n'apparait pas dans "programmes et fonctionnalités" :

Est-il préférable de désinstaller manuellement ce pilote générique depuis, le "gestionnaire de périphérique" ( propriétés > pilote > Désinstaller ) avant d'installer le nouveau ?

Sinon, n'y a t-il pas un risque d'avoir quelque chose de redondant ?
Comme ce que j'ai pour mon pilote réseau :

Imageimagik.fr
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je peux te répondre pour le cas du realteck :
D'abord, il ne s'agit pas d'un pilote générique, il est quand même spécifique au chip HDA de Realteck, ensuite dans ce cas précis, le processus d'installation du nouveua pilote désinstalle automatiquement l'ancien.
Il en va de même pour NVidia
Cette procédure est d'aileurs incluse dans la plupart des pilotes "bien fichus" puisque la tentative d'installation d'un pilote plus ancien qeu celui que tu as t'envoie un message du type : "le pilote dont vous disposez est plus récent que celui que vous voulez installer...).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lebub

Message par lebub »

Bonjour Greg

La meilleure je ne sais pas, on trouvera toujours quelqu'un qui ne sera pas daccord, mais je pense que c'est la solution la plus fiable.
> si le pilote apparait dans programmes et fonctionnalité :
a/ désinstaller l'ancien
b/ installer le nouveau après redémarrage
Oui c'est tout à fait cela, c'est quand même plus rigoureux que superposer les versions.
[En aparté juste une petite précision pour les Programmes (logiciel) certains lors de mise à jour s'occupent d'effacer la version déjà installé]
Est-il préférable de désinstaller manuellement ce pilote générique depuis, le "gestionnaire de périphérique" ( propriétés > pilote > Désinstaller ) avant d'installer le nouveau ?
Toujours pareil désintaller puis installer le nouveau pilote manuellement.

Pour ton pilote réseau:
Microsoft 6to4 est un composant utilisé pour la transmission de paquets IPv6 à travers le réseau IPv4.
Tu as certainement une carte réseau fonctionnelle qui te permet d'avoir ta connexion Internet, donc tu peux donc désactiver via clic droit sur 6to4 désactiver puis valide

@+
Image
Greg.

Message par Greg. »

Ycor a écrit :Bonjour
Je peux te répondre pour le cas du realteck :
D'abord, il ne s'agit pas d'un pilote générique, il est quand même spécifique au chip HDA de Realteck, ensuite dans ce cas précis, le processus d'installation du nouveua pilote désinstalle automatiquement l'ancien.
Il en va de même pour NVidia
.
Non non le realtek n'est pas un pilote générique de Windows, c'est, je suppose, un pilote que tu as téléchargé sur le site du fabricant de ton chip audio.
Je voulais savoir, si avant de l'installer, il fallait d'abord supprimer le pilote générique de windows.
Mais d'après ta réponse, ce n'est pas nécessaire, Windows supprime de lui-même le pilote générique.

Merci pour vos explications ! ;)

( PS je m'étais posé cette question, car comme le montre la capture d'écran de mon gestionnaire de périphérique, j'ai visiblement 4 pilotes pour mon chip réseau:
2 pilotes Microsoft, ( génériques je suppose...) : 6t04 #14 et 6t04 #6
1 pilote spécifique NVIDIA, ( pilote de la carte mère que j'ai téléchargé sur le site d'Asus ) : Nvidia nForce Networking Controlleur
1 pilote inconnu :? : teredo tunneling pseudo-interface )
lebub

Message par lebub »

re,

As tu vue ma réponse sur microsoft 6t04 ?

@+
Image
Greg.

Message par Greg. »

lebub a écrit : Toujours pareil désintaller puis installer le nouveau pilote manuellement.
Ok, ce sera plus clean, donc !
As tu vue ma réponse sur microsoft 6t04 ?
Le temps de rédiger mon msg, tu avais posté entre... dsl :oops:
Microsoft 6to4 est un composant utilisé pour la transmission de paquets IPv6 à travers le réseau IPv4.
Tu as certainement une carte réseau fonctionnelle qui te permet d'avoir ta connexion Internet, donc tu peux donc désactiver via clic droit sur 6to4 désactiver puis valide
Cela me fera peut-être gagner un peu de temps. je vais donc désactiver les microsoft 6t04 # 6 et #14 ... Merci ! ;) 8-)

( Dans le doute, j'avais seulement désactivé ce "toredo tunneling Pseudo interface", n'ayant jamais téléchargé quoi que ce soit en rapport avec ...)
Répondre