anomalie sur lecture de dossiers

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
enjelvin
Etes vous un robot ? : Non

anomalie sur lecture de dossiers

Message par enjelvin »

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.Depuis quelques temps je relève une anomalie bizarre sur mon ordi.Lorsque le pointeur de ma souris va sur un dossier,celui ci se met en sur brillance (normal) et j'ouvre le dossier, sauf qu'après si je le ferme l'icone reste en surbrillance et je ne peux plus ouvrir un autre dossier. je suis obligé de faire ctrl alt sup pour tout remettre. C'est grave docteur ? Je nettoie une fois par semaine avec c cleaner. Merci.
mwonex

Re: anomalie sur lecture de dossiers

Message par mwonex »

Bonjour enjelvin, bonne année également;

Franchement je ne sais pas, y a t il une erreur dans ton observateur d'événement?
N'importe comment, ne passe pas CCleaner à tout bout de champ, même pas du tout, surtout pas pour le registre, il ne fait que des misères.
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
enjelvin

Message par enjelvin »

Merci de ta réponse.mon systeme devient un peu instable depuis quelques temps.Même sur internet lorsque j ouvre ma messagerie,si je veux répondre, un nouvel onglet est généré mais il ne s'ouvre pas.Si je veux aller dans mes contacts pour répondre autrement,un troisième onglet est généré mais il ne s'ouvre pas non plus,je suis obligé de cliquer sur l'onglet pour l'ouvrir.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Tu devrais faire une petite vérification du pc ici -> section désinfection et contrôl puis, vérifier l'état de tes fichiers système pour voir si il y a une violation ou pas de ceux-ci avec la commande sfc/scannow -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
mwonex

Message par mwonex »

Re,

je répète:
y a t il une erreur dans ton observateur d'événement?
recherche > observateur > Windows > applications, qu'y a t il en rouge? ou jaune, peux tu faire clic droit dessus si c'est récent, clic droit propriétés, copier et coller dans le bloc note, par exemple si c'est répétitif.
Autre piste, regarde dans "msconfig" si il y a beaucoup de logiciels dans démarrage, dans ce cas, décoche en quelques uns pour voir.

Si l'instabilité concerne internet explorer, essaie ceci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/mat ... _safety/fr

après si ce n'est pas viral essaie quand même de scanner avec ZHPCleaner de Coolman, regarde le rapport 'enregistré automatiquement sous blocnote facile à retrouver. Note ce qu'il y a, un nettoyage est possible.
A priori tu n'étais pas infecté il y a 1 mois, je crois que tu connais déjà Adwcleaner au vu des tes précédents post, essaie de voir un peu, également avec "Malwarebytes Anti-Malware"
à télécharger si ce n'est fait:
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner
mbam version free
https://fr.malwarebytes.org/
edit de 18h20
Salut grimpeur, je vois juste ton message, surement sfc /scannow sera utile
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je ne sais pas non plus d'où vient cette erreur.
Il m'arrive parfois que certains éléments restent affichés à tort sur le bureau, ce que je résous en faisant Clic droit sur le bureau puis option Actualiser.
Tu pourrais essayer cette manipulation.

@+
Répondre