Remplacer HD par carte SSD mais en CLONAGE

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bigbernie
Messages : 109
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 16:56
Etes vous un robot ? : Non

Remplacer HD par carte SSD mais en CLONAGE

Message par bigbernie »

Bonjour a toutes et tous et passez de bonnes Fetes.
J'utilise des clones depuis W 95. Je clone chaque mois ma partition C ( limitee rigoureusement en taille) mis a part qu'avec W 7 le cloneur est integre. C est seul sur son HD et j'ai 3 autres HD non concernes dans ce cas)
J'ai l'intention plus tard de remplacer le Hd C par une carte ( comme j'ai fait avec mon Amiga 1200 avec une carte CF ) .
Mais cette fois au lieu de tout reinstaller je vais utiliser ma derniere image clone stockee bien entendu ailleurs que dans C !!!
Une fois la carte mise a la place du CD et lorsque je veux reintegrer un clone eh bien je boote sur le CD de récupération. Celui ci va me lister tous les clones eventuels et me demander ou je veux le mettre. Le clone reformate la partition de destination comme chaque utilisateur sait.
Oui mais cette fois avec une carte neuve non formatée et sans Lettre C: j'ai des doutes. Meme depuis W 95 je n'ai jamais eu a faire de remplacements de HD systeme par transfert d'image clone. Meme en 10 ans de Drive Image.

Je serai oblige utiliser mon DVD de W 7 pour formater la carte et la rendre bootable ? Jamais fait ça avec W 7. Je suppose aussi que les clones de C contiennent aussi la partition cachée RE de 100 Mo ? D'abord il s'agira de carte et plus de HD. Ensuite partitionner pour installer W 7 + sa partition cachée c'est peut erre différent de la reintégration d'une image clone bi partition en quelque sorte.

Merci de votre attention.


.
.
Répondre