Cherche carte mere non UEFI

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
gerpi
Etes vous un robot ? : Non

Cherche carte mere non UEFI

Message par gerpi »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère, et je voudrais la changer.
En fait je suis prêt à changer carte mère et processeur.
Mon problème est de trouver une carte mère avec BIOS classique, pas UEFI.

Pourquoi ?

J'ai un Windows XP 32 bits que je tiens à garder pour multiples raisons. Je ne risque pas grand chose, vu qu'il n'ira pas sur Internet, et que si j'ai besoin d'installer quelque chose, je pourrai le télécharger depuis Seven et prendre toutes les précautions d'usage.
J'ai lu qu'on pouvait modifier ce bios pour pouvoir l'utiliser avec un OS 32 bits, MAIS... dans le cas d'une nouvelle installation, comme ce sera le cas, je vois pas comment faire cette manipulation depuis rien !!! (sans OS installé)
Donc je cherche cette fameuse carte mère non UEFI, socket Intel ou AMD.
J'ai beau chercher, je trouve pas !
Si quelqu'un connait !!!!
grimpeur

Re: Cherche carte mere non UEFI

Message par grimpeur »

Bonjour,

Ton bios UEFI est peut-être convertible en LEGACY non ?

Voir -> http://lecrabeinfo.net/installer-versio ... -8-10.html
gerpi

Message par gerpi »

Bonjour
Heureusement que tu es là :D
Je vais finir par croire que tu es seul sur ce forum !
Vu que je suis COMPLETEMENT bloqué avec mon PC, et que je n'entrevois aucune solution, je me dis que je vais être obligé de changer tout ça.
Le lien que tu me donnes, je l'avais déja vu dans mes recherches, mais de toute façon, la méthode décrite n'est valable que si tu as déja UN Windows préalablement installé !

Là je partirai de rien, et je vois pas comment ouvrir le bios sans OS installé !!

Je cherche donc une carte mère "classique" sans bios UEFI pour me permettre d'installer les 2 OS 32 bits .
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Par contre ça -> http://www.forum-entraide-informatique. ... 20110.html c'est moins bien et il faudra choisir soit l'un, soit l'autre mais pas les deux forums en même temps.
gerpi

Message par gerpi »

Tu peux pas m'en vouloir d'essayer de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver une solution à ce problème !!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
grimpeur a écrit :Par contre ça -> http://www.forum-entraide-informatique. ... 20110.html c'est moins bien et il faudra choisir soit l'un, soit l'autre mais pas les deux forums en même temps.
Ce n'est pas bien gênant, gerpi demande juste des conseils, ce n'est pas un dépannage, personne n'intervient sur son PC ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre