Re,
J'ai l'impression que tu mélanges tout.
Alpha75 a écrit :je ne vois pas comment se serrait lié à une infection de rootkit
Qui a dit cela ?
Ai-je une seule fois évoqué l'hypothèse d'un rootkit ?
J'ai évoqué dans mon dernier message que cela était plutôt lié à "autre chose" au niveau de la configuration de ton PC.
Et que la solution que tu as indiquée a peut-être fonctionné dans ton cas, mais qu'elle ne peut pas être appliquée d'une façon très générale, car comme dit plus haut, nous sommes
des millions à avoir coché cette case "
Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft" sans que cela ne provoque une quelconque erreur lors des recherches de mises à jour.
Il y a donc bien un autre paramètre qui est lié, un autre paramètre qui agit sur
quelques cas de configuration.
Quant à Windows Repair, tu en penses ce que tu veux, c'est un outil fiable, qui est très utilisé pour réparer Windows après des infections coriaces et dévastatrices .... et c'est un outil sûr, comme tous les outils que nous utilisons.
Aucun outil n'est indiqué dans nos procédures sans qu'il ait été auparavant testé, évalué par nos soins, et ce n'est pas l'avis de quelques membres sur un site qui ne connaissent même cet outil et ses possibilités de réparation qui me feront changer d'avis .... ni l'avis des autres Helpers non plus, habitués à manipuler des outils puissants.
Donc tant mieux si dans ton cas, le fait de décocher cette case a résolu ton souci d'erreur Windows Update, mais c'est une solution aléatoire et peut être bien temporaire.
@+