Verification d'infection

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Alpha75
Etes vous un robot ? : Non

Re: Verification d'infection

Message par Alpha75 »

Bon, j'ai utilisé Windows Repair j'ai suivi toutes les étapes, mais apres la réparation (étape 5)

j'ai eu de nouveaux bugs, comme le centre de maintenance qui disparait de ma barre de demarage, l'historique de fiabilité qui ne fonctionne plus, windows qui m'indique que mon antivirus est désactivé, alors qu'il est activé et d'autres bugs dans le genre.

j'ai donc restauré mon pc au point de restauration crée manuellement juste avant l'operation (qui a durée au moins 1h bizarrement)

je trouve cette option un peu radical, avez vous d'autres suggestions en rapport avec le message d'erreur "WindowsUpdate_80244019" "WindowsUpdate_dt000" ? :|
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Alpha75 a écrit :je trouve cette option un peu radical
Windows Repair est un très bon utilitaire, largement utilisé pour réparer Windows et ses différentes fonctionnalités, même après une infection coriace qui déglingue les services et fonctionnalités de Windows.

Donc dans ton, cas, le mieux serait de réinstaller ce système trop endommagé pour être réparé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alpha75

Message par Alpha75 »

je n'ai aucun probleme mise à part le message d'erreur en question, le systeme est stable, aucun freeze, aucun plantage, aucune incompatibilité, mais a chaque fois que j'ai utilisé ce soft, j'ai eu des problème de ce genre, j'imagine qu'il y a tellement de version differente de windows qu'il doit pas forcement bien géré toutes les configs.

je n'ai eu aucun probleme d'infection, vous l'avez même bien vu que l'ordi est clean, je pensais plus que le probleme vient surement de mon modem.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Windows Repair gère tous les Windows, même Windows 10.

Et je suis désolée, mais un système avec Windows Update défaillant, n'est pas un système stable !

Au fait, il est légal ce Windows 7 ?

Des optimiseurs aont été utilisés sur ce système ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alpha75

Message par Alpha75 »

oui oui, il est légal, c'est un windows livré avec l'achat du pc, j'ai encore le cd et la clé.

aucune optimisation, ce qui est etrange, c'est que le message d'erreur apparait aléatoirement, vu que microsoft parle d'infection je me suis inquiété, d'ou ma presence ici, mais vous m'avez confirmer que l'ordi est clean.
Alpha75

Message par Alpha75 »

Bon... et bien j'ai trouvé...

enfait c'etais tout bête, j'ai trouver la solution sur youtube

le lien "https://www.youtube.com/watch?v=OXdUo5dCrxE"

il fallait décoché l'option me communiquer les mises à jours sur les produits microsofts et rechercher les derniers logiciels microsft lors de la mise à jour windows..

Dire que j'ai failli réinstaller windows...

Alpha75

:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Solution tordue et aléatoire, je ne m'y fierais pas trop.

Chez moi, quelque soit le système d'exploitation installé cette case est toujours cochée et je n'ai jamais eu cette erreur 80244019 avec Windows Update.

C'est donc lié à "autre chose" au niveau de la configuration de ton PC.

@+
Image Image
Image
Alpha75

Message par Alpha75 »

ecoutez, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, windows répar, (deux fois, la deuxieme fois en mode sans echec)
je n'avais pas préciser que windows update ne marchais plus du tout avec un autre message d'erreur (80070422) à la fin de la réparation

d'ailleurs les avis de windows répar sont finalement plutot mitigés
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 3778_1.htm

Reinstaller windows par la mise a niveau, même problème, en plus l'impossibilité d'installer internet explorer 11 car la mise à niveau est extremement buggué finalement.

je précise que l'installation de mon windows a moins de 2 mois, encore une fois vous m'avez confirmer que mon PC etait clean, je n'utilise le pc pratiquement que pour la platforme steam, je ne vois pas comment se serrait lié à une infection de rootkit alors que kaspersky ne m'a jamais signalé quoi que ce soit.

et la par miracle, le message ne se présente plus. avant c'etais de temps en temps, maintenant plus du tout.

par ailleurs d'autres forums parlent de la même solution. https://www.reddit.com/r/techsupport/co ... 9_windows/
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

J'ai l'impression que tu mélanges tout.
Alpha75 a écrit :je ne vois pas comment se serrait lié à une infection de rootkit
Qui a dit cela ?
Ai-je une seule fois évoqué l'hypothèse d'un rootkit ?
J'ai évoqué dans mon dernier message que cela était plutôt lié à "autre chose" au niveau de la configuration de ton PC.
Et que la solution que tu as indiquée a peut-être fonctionné dans ton cas, mais qu'elle ne peut pas être appliquée d'une façon très générale, car comme dit plus haut, nous sommes des millions à avoir coché cette case "Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft" sans que cela ne provoque une quelconque erreur lors des recherches de mises à jour.
Il y a donc bien un autre paramètre qui est lié, un autre paramètre qui agit sur quelques cas de configuration.

Quant à Windows Repair, tu en penses ce que tu veux, c'est un outil fiable, qui est très utilisé pour réparer Windows après des infections coriaces et dévastatrices .... et c'est un outil sûr, comme tous les outils que nous utilisons.
Aucun outil n'est indiqué dans nos procédures sans qu'il ait été auparavant testé, évalué par nos soins, et ce n'est pas l'avis de quelques membres sur un site qui ne connaissent même cet outil et ses possibilités de réparation qui me feront changer d'avis .... ni l'avis des autres Helpers non plus, habitués à manipuler des outils puissants.

Donc tant mieux si dans ton cas, le fait de décocher cette case a résolu ton souci d'erreur Windows Update, mais c'est une solution aléatoire et peut être bien temporaire.

@+
Image Image
Image
Alpha75

Message par Alpha75 »

:o :shock:
chantal11 a écrit : Windows Repair est un très bon utilitaire, largement utilisé pour réparer Windows et ses différentes fonctionnalités, même après une infection coriace qui déglingue les services et fonctionnalités de Windows.
Donc dans ton, cas, le mieux serait de réinstaller ce système trop endommagé pour être réparé.

@+
c'est une section désinfection non ?

de plus, "http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... l-in-one)/"

déscendez plus bas, il parle de "Cas de l'infection du rootkit ZeroAccess" et dans les options de la réparation, il y a exactement les mêmes options que vous m'avez dit de cocher.

Etrange non :?:
Répondre