pilotes via windows update

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Greg.

pilotes via windows update

Message par Greg. »

Bonjour,

Je viens de lire des annonces sur la disponibilité de nouveaux pilotes nvidia sur Windows Update.

( http://www.pcworld.fr/2009/09/07/materi ... 00/446131/ )

Mon souci, c'est que win update ne m'a plus proposé de driver video depuis l'installation de Seven, il y a qq mois maintenant.

En fait, j'ai le même souci avec un autre PC sous Vista : comment se fait-il que ni Vista ni Seven, ne me proposent pas de nouveaux pilotes certifiés alors qu' ils sont pourtant disponibles ?

Sur Vista ces pilotes commencent à devenir un peu anciens ( + de 2 ans) et pour Seven, j'ai un souci de lenteur d'affichage des photos, je pensais qu'il nouveau pilote règlerait peut-être ce problème ...
Travela
Etes vous un robot ? : Non

Re: pilotes via windows update

Message par Travela »

Pour les pilotes, va sur ma-config et clique sur "Démarrer la détection" (en haut à droite) ;)
Télécharge et installe le plugin et démarre la détection.
Ensuite, tout en bas, clique sur "Télécharger les pilotes compatible avec cette configuration".
Ensuite télécharge et installe tous les drivers qu'il te trouve ;)
Mes promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Greg.

Message par Greg. »

Bonjour,

merci de ta réponse !

Je vais aller faire le scan sur le site que tu m'as indiqué. ;)

N'est-il plus sûr et plus fiable d'essayer de passer par win update ?

Pour mon vista, j'avais fait téléchargé manuellement les pilotes ( depuis le site du fabricant de ma carte mère), mais les dossiers des pilotes Nvidia se sont placés dans mes documents, et bien que cela fonctionne, je pense que ce n'est pas leur place car, à l'inverse dans Seven, Windows Update ne les a pas installés à cet emplacement ...

Y a t-il un bug ou un mauvais réglage de ma part dans win update s'il ne me propose pas lui-même les pilotes ?

( PS chite question : il existe bp de tutos sur le net pour installer les pilotes, mais ces articles sont plus souvent déstinés à XP et aux systèmes + anciens.
J'ai l'impression que pour Vista et maintenant Seven, on considère que tout passe par Win Update, Or, ces tutos préconisaient en général 2 méthodes : soit passer par l'assistant d'installation, soit passer par le gestionnaire de périphérique... Avec Vista ou Seven, quel serait la meilleure procédure maintenant ? )
Travela

Message par Travela »

Windows Update c'est bien pour les mises-à-jours, mais pour les pilotes, c'est loin d'être le meilleur !!!

Oui, il est sûr d'installer les pilotes par Windows Update (aucun pilotes installer via Windows Update ne fera du tord à ton PC).

Mais il est loin d'être à jours pour les pilotes, ont est obligé de les installer manuellement :evil:

Quand tu les télécharge manuellement, tu les place où tu veut.
Une fois installé, tu peut supprimer les pilotes (le fichier .exe).

Je sais pas trop comment ça marche Windows Update au point de vu des pilotes mais ça me fait pareil que toi, que ce soit sous XP, Vista ou Seven.
Il ne m'en propose aucun ou alors ce sont des vieux drivers qui datent de plusieurs mois...

Mais sache quand même que dans Vista et Seven, énormément de pilotes sont intégrés (en tout cas les + utilisés).
Alors que dans XP, y'en a quasiment aucun d'intégré.

Dans XP, si t'a pas sauvegarder les pilotes, t'es dans la me°de si tu ne reçoit pas internet... (ça m'est déjà arrivé mais heureusement que j'avais Vista en dual-boot)
Sous Vista et Seven, les pilotes sont déjà installé (même si ils sont pas à jours), au moins le PC marche nickel ; même s'il faut mettre à jour les pilotes (quoi que c'est pas obligatoire)
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Ne jamais oublier qu'un PC qui marche, c'est... un PC qui marche !
La course aux pilotes n'est pas indispensablem, sauf si le nouveau pilote apporte des nouvelles fonctionalités attendues, une meilleure stabilité ou des performances accrues.
Si tout fonctionne nickel et que les fonctionalités du pilote installé suffisent, on a pas besoin d'y toucher.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Greg.

Message par Greg. »

Oui, il est sûr d'installer les pilotes par Windows Update (aucun pilotes installer via Windows Update ne fera du tord à ton PC).
Oui, oui, j'ai mal posé ma question, je voulais dire que j'aurais préféré passer par Windows Update plutôt que par une installation manuelle des pilotes, car, je me doutais qu'en passant par win Update il y aurait moins de risque d'erreur que si je le fait "à la mano" !
Mais il est loin d'être à jours pour les pilotes, ont est obligé de les installer manuellement
Windows Update c'est bien pour les mises-à-jours, mais pour les pilotes, c'est loin d'être le meilleur !!!
Bon bon, me voilà rassuré ! :mrgreen: parce qu'avec les annonces que j'ai lues, j'avais compris que c'était certain et évident que Win Update proposerait ces nouveaux pilotes, tout comme les Maj de sécurité ...
Quand tu les télécharge manuellement, tu les place où tu veut.Une fois installé, tu peut supprimer les pilotes (le fichier .exe).
Bon, pas trop d'erreur de ma part alors !
Mais sache quand même que dans Vista et Seven, énormément de pilotes sont intégrés (en tout cas les + utilisés).
Ce sont les pilotes dits "génériques" je crois ?
Ne jamais oublier qu'un PC qui marche, c'est... un PC qui marche !
La course aux pilotes n'est pas indispensable, sauf si le nouveau pilote apporte des nouvelles fonctionalités attendues, une meilleure stabilité ou des performances accrues.Si tout fonctionne nickel et que les fonctionalités du pilote installé suffisent, on a pas besoin d'y toucher.
Oui effectivement, les pilotes fournis par Winupdate, ainsi que les autres pilotes génériques ( reseau, son ) font leur boulot et les PC sont stables ! Je voulais juste essayer ce problème de lenteur d'affichage, mais bon, autant attendre le 22 octobre maintenant !

Juste une dernière petite question en cas d'installation manuelle d'un pilote sous Seven : quelle serait la méthode la plus clean :
- 1 : passer par "programmes et fonctionnnalité" pour d'abord retirer l'ancien, puis simplement cliquer sur le .exe et laisser-faire l'install ...
- 2 : supprimer l'ancien pilote ( générique ou non) depuis"le gestionnaire de périphèrique" redémarrer, et installer le nouveau ?
Travela

Message par Travela »

Si le pilote tu l'a téléchargé puis installer manuellement, tu ne pourra pas le désinstaller par "programmes et fonctionnalité".

Dans "programmes et fonctionnalité", y'a juste les MAJ Windows et les pilotes installés via Windows Update.

Pour les désinstaller, je passerais par le gestionnaire de périphérique, mais je l'ai jamais fais, j'en ait jamais eu l'occasion ;)
(j'installe les nouveaux pilotes par dessus, sans désinstaller les anciens).
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Travela a écrit :Dans "programmes et fonctionnalité", y'a juste les MAJ Windows et les pilotes installés via Windows Update.
Faux !
Certains pilotes se retrouvent dans Programmes et fonctionalités. Dans ce petit exemple, pilotes de carte Graphique, imprimante pdf, carte son et lecteur CD/DVD virtuel :
drivers.JPG
drivers.JPG (41.07 Kio) Vu 1192 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Travela

Message par Travela »

Ycor a écrit :Bonsoir
Travela a écrit :Dans "programmes et fonctionnalité", y'a juste les MAJ Windows et les pilotes installés via Windows Update.
Faux !
Certains pilotes se retrouvent dans Programmes et fonctionalités. Dans ce petit exemple, pilotes de carte Graphique, imprimante pdf, carte son et lecteur CD/DVD virtuel :
drivers.JPG
lol

Lit + attentivement : "y'a juste les MAJ Windows et les pilotes installés via Windows Update" ;)
Tout les pilotes que t'a installé manuellement n'y figurent pas ;)

EDIT : VirtualCloneDrive n'est pas un pilote, c'est un logiciel mdr
lebub

Message par lebub »

Bonsoir

Quelques petites vérités par rapport à ceci et confirmation des infos données par Ycor
Si le pilote tu l'a téléchargé puis installer manuellement, tu ne pourra pas le désinstaller par "programmes et fonctionnalité".
Faux, je le fais à chaque foi avec mes pilotes graphique
Du reste personnellement ce chemin est le plus simple pour l'utilisateur Lambda pour désinstaller un pilote, quand on passe par le gestionnaire de périphérique il est quand m^me indiqué pour utilisateur expérimenté (a quoi cela sert que Ducros se décarcasse)

De plus il est fortement conseillé de désinstaller ces anciens pilotes et non de faire un chateau de sable

@+
Image
Répondre