Impossible de gérer les comptes utilisateurs
Posté : jeu. 26 janv. 2017 23:32
Bonjour,
Après une journée de galère pour trouver la solution, je me tourne vers ce forum pour résoudre mon problème de gestion des comptes.
Sur Windows 7 Intégral, j'ai Sophos Anti-Virus sur mon PC, installé depuis 2014.
J'avais également Ubuntu sur une autre partition mais après divers plantages je l'ai désinstallé l'année dernière.
Mon anti-virus (donc Sophos) ne fait plus ses mises à jour, et je pense (sans en être sûr) que c'est depuis la désinstallation de Ubuntu.
Depuis, j'ai essayé d'ouvrir Sophos -> Echec puis de le désinstaller -> Echec aussi, enfin de le réinstaller -> Echec car l'ancienne version est toujours présente.
Le PC signale à chaque fois que mon compte doit faire partie du groupe "SophosAdministrator".
Je suis donc allé voir la gestion des comptes (du Panneau de configuration) et la liste est vide ! Je ne peux plus modifier mon image de compte ni autre chose comme si aucun compte n'existait. Lorsque je clique sur "Gérer un autre compte", la fenêtre est vide également. Si je crée un nouveau compte à partir de là, il ne se liste pas dans la fenêtre, par contre, il apparaît sur la page de démarrage avec mon compte utilisateur usuel.
Pour le supprimer, j'ai du passer par la commande "net user ... /delete" du cmd.
Lorsque j'utilise "netplwiz", aucun compte n'est listé non plus.
Lorsque je vais dans "Gérer" du menu contextuel de "Ordinateur" et "Outil Système/Utilisateurs et groupes locaux", aucun compte ni groupe n'apparaît.
Enfin, dans la console cmd (exécutée en tant qu'Administrateur) :
- la commande "net localgroup" me renvoie une erreur système 2 ("Le fichier spécifié est introuvable")
- la commande "net localgroup Administrateurs" me confirme que ce groupe existe
- la commande "net user" me liste 4 comptes :
- Administrateur
- Deka (mon compte)
- Invité
- SophosSAUDeka-PC0
- la commande "net user Deka" me confirme que mon compte fait partie du groupe local Administrateurs (uniquement)
- la commande 'net localgroup SophosAdministrator /add" me renvoie une erreur 2 ("Le fichier spécifié est introuvable")
Comment puis-je donc retrouver cette gestion de compte ? Je suis désarmé. Si un expert arrive à me sortir de cette situation...
Merci de m'avoir lu et surtout merci par avance si vous pouvez m'aider.
David.
Après une journée de galère pour trouver la solution, je me tourne vers ce forum pour résoudre mon problème de gestion des comptes.
Sur Windows 7 Intégral, j'ai Sophos Anti-Virus sur mon PC, installé depuis 2014.
J'avais également Ubuntu sur une autre partition mais après divers plantages je l'ai désinstallé l'année dernière.
Mon anti-virus (donc Sophos) ne fait plus ses mises à jour, et je pense (sans en être sûr) que c'est depuis la désinstallation de Ubuntu.
Depuis, j'ai essayé d'ouvrir Sophos -> Echec puis de le désinstaller -> Echec aussi, enfin de le réinstaller -> Echec car l'ancienne version est toujours présente.
Le PC signale à chaque fois que mon compte doit faire partie du groupe "SophosAdministrator".
Je suis donc allé voir la gestion des comptes (du Panneau de configuration) et la liste est vide ! Je ne peux plus modifier mon image de compte ni autre chose comme si aucun compte n'existait. Lorsque je clique sur "Gérer un autre compte", la fenêtre est vide également. Si je crée un nouveau compte à partir de là, il ne se liste pas dans la fenêtre, par contre, il apparaît sur la page de démarrage avec mon compte utilisateur usuel.
Pour le supprimer, j'ai du passer par la commande "net user ... /delete" du cmd.
Lorsque j'utilise "netplwiz", aucun compte n'est listé non plus.
Lorsque je vais dans "Gérer" du menu contextuel de "Ordinateur" et "Outil Système/Utilisateurs et groupes locaux", aucun compte ni groupe n'apparaît.
Enfin, dans la console cmd (exécutée en tant qu'Administrateur) :
- la commande "net localgroup" me renvoie une erreur système 2 ("Le fichier spécifié est introuvable")
- la commande "net localgroup Administrateurs" me confirme que ce groupe existe
- la commande "net user" me liste 4 comptes :
- Administrateur
- Deka (mon compte)
- Invité
- SophosSAUDeka-PC0
- la commande "net user Deka" me confirme que mon compte fait partie du groupe local Administrateurs (uniquement)
- la commande 'net localgroup SophosAdministrator /add" me renvoie une erreur 2 ("Le fichier spécifié est introuvable")
Comment puis-je donc retrouver cette gestion de compte ? Je suis désarmé. Si un expert arrive à me sortir de cette situation...
Merci de m'avoir lu et surtout merci par avance si vous pouvez m'aider.
David.