Page 1 sur 1

Utilisation d'USMT

MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 08:28
par Corporesa
Bonjour/Bonsoir,

Dans mon entreprise nous allons effectuer une migration de nos serveurs, et par la même occasion une migration de nos utilisateurs (de WORKRGROUP à domaine et de domaine à domaine).
Avec mes collègues nous avons pris connaissance de l'outil USMT intégré par Windows pour ce faire, cependant je rencontre quelques problèmes à l'utilisation après quelques tests :
tout d'abord voici la liste des éléments migrés par USMT :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/itpro/windows/deploy/usmt-what-does-usmt-migrate

lors du lancement d'USMT mon scanstate est le suivant :

scanstate /i:MigApp.xml /i:MigUser.xml /i:MigDocs.xml /ue:Administrateur /ui:localUser /c /o \\MIGRATION_FOLDER

au loading le loadstate est :

loadstate /i:MigApp.xml /i:MigUser.xml /i:MigDocs.xml /c \\MIGRATION_FOLDER /lac /lae

mon MIGRATION_FOLDER est un dossier partagé en réseau ou je stocke le fichier de migration créé par loadstate et les fichiers de configuration *.xml sont ceux de base de USMT.

Les problèmes auxquels je me heurte sont :
-USMT est sensé importer les fonds d'écran des utilisateurs (fonds d'écrans personnalisés) come je ne suis pas sur une utilisation en lien hardrive, pourtant après migration de l'utilisateur je me retrouve avec les fond d'écran de base de windows.

-USMT importe les paramètres de certaines applications, ici celle qui m'intéresse est Outlook (qui est prise en charge par l'outil). Quand je me connecte à la boîte mail de l'utilisateur qui a été "backupé" je m'attend à ce qu'elle soit configurée comme elle l'était avant le backup pourtant, en ouvrant l'applaication je dois reconfigurer sa messagerie.. comprenez que pour une quinzaine d'ordinateur cela ne poserais pas de problème mais ici ce serait lutôt de l'ordre d'une centaine de machine ce qui est une peu plus problématique.

Peut-être que je me trompe quelque part, mais je reste ouvert à toute discussion.
Pour l'instant je n'ai testé que la migration d'une machine à une autre (démarche ci-dessus) mais je suppose que le "move domain" (/md) possède les mêmes erreurs... je précise que je dois tester en changeant de machine.

Re: Utilisation d'USMT

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 13:18
par txuku
Bonjour

Je te conseille un petit tour sur un forum plus specialise?