Page 1 sur 1

Problèmes avec le planificateur de tâches de Windows (PW)

Posté : sam. 18 juin 2016 09:27
par cyrille
Bonjour,

Quand je lance le (PW), j'ai le message :
"La tâche 0 sélectionnée n'existe plus" . Pour voir les tâches actuelles, cliquez sur Actualisez.

Théoriquement, cela veut dire qu'il n'y a pas le fichier correspondant à cette tâche.
Problème, je les ai pointées et à priori chacune a son dossier.

Comment supprimer ce message et d'où vient le problème

si quelqu'un a une piste, ...

Merci d'avance pour le coup de main.

Re: Problèmes avec le planificateur de tâches de Windows (PW)

Posté : sam. 18 juin 2016 10:05
par PatriciaG
Bonjour,

Accède au Planificateur de tâches, puis à "Bibliothèque du planificateur de tâches" et repère toutes les tâches qui y figurent.
Ensuite, accède au dossier à C:\Windows\System32\Tasks.
Tu dois y trouver les fichiers de toutes les tâches.
Supprime les fichiers des tâches qui ne sont pas indiquées dans la Bibliothèque du planificateur de tâches.
Normalement, ton erreur doit disparaître.

Tiens-nous au courant.

@+

Re: Problèmes avec le planificateur de tâches de Windows (PW)

Posté : dim. 19 juin 2016 14:17
par txuku
Bonjour

Peut etre une solution ICI avec le logiciel Repair Tasks propose par Enfermedehors.

Il me semble avoir deja eu ce genre de probleme et l avoir solutionne en utilisant Windows Repair ..............

Re: Problèmes avec le planificateur de tâches de Windows (PW)

Posté : dim. 19 juin 2016 21:40
par cyrille
OK; Je vais repointer les tâches dès que possible.
Cela prend du temps car l'intitulé de la plupart des tâches sont composées de séries de chiffres et de lettres (code hexa ?)

J'essaierai ensuite le logiciel conseillé.

Merci pour les conseils.

Re: Problèmes avec le planificateur de tâches de Windows (PW)

Posté : dim. 19 juin 2016 23:20
par PatriciaG
Bonjour,
De rien. ;)

Essaie de résoudre ce problème, soit manuellement avec ma méthode, soit avec le logiciel Repair Tasks indiqué par txuku et tiens-nous au courant.

@+