Page 1 sur 1

Mise à jour des données de compatibilité des programmes

Posté : dim. 4 août 2013 11:09
par JMPCOMPUTER
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ce dispositif.
Depuis un certain temps, lorsque je lance le Moniteur de fiabilité (sous Windows 7 édition familiale Premium 64bits SP1), il met plus de 2 minutes pour générer le rapport et afficher le graphique.
Souvent, il m'affiche une erreur de type "Mise à jour des données de compatibilité de programmes", dont voici le rapport technique:
Source
Mise à jour des données de compatibilité des programmes

Résumé
Fonctionnement arrêté

Date
‎16/‎07/‎2013 17:26

Statut
Solution disponible

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\System32\rundll32.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : InPageError
Code d’état de l’erreur: c0000010
Type du média défaillant: 00000003
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: fe62
Information supplémentaire n° 2: fe62b5c24f2958d7c9cb80bce215c4ad
Information supplémentaire n° 3: 460c
Information supplémentaire n° 4: 460ce4bdc17811f5ae95f34b23f13f05

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 614177

Quand je clique sur le lien Solution disponible, j'obtiens une réponse en anglais indiquant que je dois vérifier si je suis bien connecté, etc... et d'essayer à nouveau plus tard.
Je pense que ce problème est lié au fait que le rapport soit long à afficher.
Merci de m'aider.

PS: J'ai tenté de poser ma question sur le site Microsoft Community, mais sans succès. Je suis pourtant inscrit et connecté, mais impossible d'envoyer mon message.

Re: Mise à jour des données de compatibilité des programmes

Posté : dim. 4 août 2013 17:50
par Jango78
Bonjour,

J'ai vu le début de l'histoire le mois dernier sur l'autre forum... si pas pas d'infection particulière, c'est peut-être que les fichiers de la base SQL sont endommagés ou surchargés, ou il y a un problème ailleurs (matériel, système) :bizar:


Code d’état de l’erreur: c0000010 = STATUS_INVALID_DEVICE_REQUEST (?)


Trouvé que 2 pistes:

1/ sur Microsoft Answers:

mise à jour des données de compatibilité des programmes



2/ par rapport au Moniteur de fiabilité, sauvegarder les bases... i.e. copier-coller dans un autre emplacement, par ex. sur le Bureau, les dossiers PublishedData et StateData logés dans:

C:\ ProgramData \ Microsoft \ RAC

Ensuite supprimer la totalité des contenus pour chacun de ces 2 dossiers.

Puis rouvrir le Moniteur de fiabilité.

Toutefois sans certitude des suites sur l'enregistrement de l'activité dans l'hypothèse où la fonctionnalité elle-même serait en cause. Elle est exécutée via le Planificateur des tâches (RAC).

Il faudra au moins une journée pour qu'un contenu soit de nouveau affiché.

Un test de la manip en machine virtuelle a abouti à une simple remise à blanc du graphique sans autre conséquence à priori.



:fleche: une variante de la manip consiste à purger au préalable les logs Windows avant de procéder comme ci-dessus.

• sous le moniteur, cliquer sur Afficher tous les rapports de problèmes -> Effacer.
• fermer le moniteur.
• ouvrir l'Observateur d'évènements, et sous Journaux Windows, clic-droit sur Application -> Effacer et confirmer.

@+