Page 1 sur 1

Catalogue SystemIndex "corrompu"? RESOLU

Posté : dim. 25 mars 2012 09:51
par mwonex
Bonjour,

En gros, le PC fonctionne, mais répète des erreurs d'index dans l'observateur:
applications en rouge que je m'aperçois de ce que l'index se reconstruit régulièrement, ce qui ne doit pas accélérer le PC! :?

j'ai en remontant du haut vers le bas:
ID 9002 (HRESULT : 0x80004005) (0x80004005)"
ID 3029 search tripoliIndexer, search JetPropStore,
ID 7042 catalog is corrupt,
ID 7040 catalogue endommagé et fichier de données endommagés dans l'index {ID=4700}, ID 9000 index ne peut pas ouvrir la banque de propriétés jet,
ID 455 source ESENT WINDOWS 4016 L4ERREUR - 1818 s'est produite lors de l'ouverture du fichier journal:\programdata\microsoft\search\data\applications\windows\MSS000ED.log (en fait c'est le premier de 7 avertissements dans l'ordre chronologique) ou MSS000EDFA.log

Et ça recommence à chaque ouverture de Windows. j'avais Adaware supprimé hier pour cause de risque de conflit spécifié par spybot search&destroy bien qu'installé, il n'était pas au démarrage de la machine.

j'ai également l'avertissement (jaune) ID 1008 suppression ancien index (raison endommagement) et ID 1010 windows a supprimé l'ancien index, enfin
ID 1004 Windows a récréé l'index.

Sauf que ça recommence à chaque ouverture, d'ou mon appel à l'aide, avant trop de cafouillage (Secunia voit la vie en vert...) et les updates sont toutes OK
Capture-index du 3 mars corrompu.PNG
Capture-index du 3 mars corrompu.PNG (178.86 Kio) Vu 4292 fois
Ah oui il y a aussi événement 0 dans source NAUpdate le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé, vous pouvez installer ou réparer sur l'ordi local, sauf que je ne sais pas à quoi ça correspond,

j'ai fait un sfc /scannow en mode console qui ne ramène rien.

j'en perd mon latin de cuisine" fluctuat nec mergitur", pour le moment, mais c’est provisoire
j'ai bien vu des problèmes semblables sur le net, mais pas de solution visible, si c'est courant, ça ne parait pas bien documenté, ou ais je la berlue?

Merci de me dire ce que j'ai pu faire de mal et-ou ce que je peux faire de Bien?
Accessoirement les service Windows service file corrupted est opérationnel

Cordialement, et remerciements anticipés....Ci-dessous, autres dates, même combat!

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"?

Posté : dim. 25 mars 2012 12:21
par Jango78
Bonjour,

Les EventID 455, 7040 et 7042 sont associés à Windows Search ou Microsoft Windows Search Indexing Service... par exemple Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d’un problème avec l’indexeur : The catalog is corrupt.

Problème de corruption de fichiers sur le disque dur, ou fonctionnalité(s) endommagée(s).

C'est parfois aussi la conséquence de l'utilisation d'un nettoyeur, style CCleaner.

@+

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"?

Posté : lun. 26 mars 2012 10:18
par argon1515
Bonjour mwonex et Jango78,

En complément de la réponse de Jango78, tu peux faire une vérification de l’intégrité de ton disque.

Dans une console de commande cmd

tapez la commande chkdsk c: /F/R

Après ceci on peux reconstruire l'index :

Ouvrez le menu Démarrer, inscrivez Options d’indexation puis cliquez sur le module en question.

Ensuite, cliquez sur le bouton Avancé.

Dans la section Dépannage, faites Reconstruire.

demande de confirmation, clic sur le bouton OK.

Votre index est désormais vierge et Windows va s’activer pour le remettre à jour.

profitez-en pour vérifier que certains dossiers inutiles sont exclus du processus d’indexation.

A+

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"?

Posté : mer. 28 mars 2012 07:33
par mwonex
Bonjour, argon515 et jango 78, et merci de vos conseils,

Il est certain que je me suis servi du nettoyeur, mais pas de celui du registre, si c'est ça, je laisse tomber.
Autrement c'est sympa d'avoir la possibilité de reconstruire l'index, cependant par chance, il se reconstruit de lui même jusqu'à présent.

Je tape la procédure " commande chkdsk c: /F/R" dans exécuter,

voir écran qui demande redémarrage, je le fais et je complèterai après redémarrage


si j'inscrit "Options d’indexation" dans "l'orbe", il ne me retourne rien, je vais dans panneau de configuration et recherche l'option indexation, j'ai une réponse à résoudre les problèmes lés à la recherche et indexation:

"Autorisation incorrecte sur les répertoires de fichier" non corrigé :warn:
je suis donc devant une difficulté que je ne sais pas réparer, autorisations incorrectes, d'accord, y a til un moyen de revenir à une configuration par défaut, au lieu de se prendre la tête?
En fait je ne me souviens pas d'avoir donné des autorisations spéciales, ou alors quand le programme me demande de le faire pour faciliter la recherche...

Merci en tous cas, j'essaie encore avec l'aide et support, je vous tiens au courant si j'y arrive

Cordialement

Suite, je reviens vers vous, effectivement il faut rechercher options indexation dans l'orbe, il n'aime pas le "d' !
Là c'est facile d’accéder au bouton avancé. Merci, et en effet c'est documenté dans recherche et panneau de configuration.

Pareil pour le panneau.
J'ai vraiment foiré ma recherche. En tous cas, j'ai fait tourner la console avec les descripteurs de chkdsk, les données et les clusters, 1h1/2 quand même, mais ça a du faire du bien, en dehors du fait que j'ai amélioré mes connaissances.

Remerciements cordiaux :super:

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"? RESOLU

Posté : ven. 2 janv. 2015 13:41
par caydaAtes
Bonjour,
Je suis le seul utilisateur de mon PC et je trouve plus que pénible de trouver des répertoires que j'ai créés verrouillés par le système. Comment empêcher cela de manière définitive et permanente ? ;)