Bonjour à tous.
Je déplace aussi manuellement le courrier et le carnet d'adresse sur (D:) dans Mes Documents.
Perso, je converti tout le monde à Gmail...
Si tu as plus d'explications sur les jonctions, si on peux les modifier manuellement (registre, chemin), et si elles sont aussi sous vista (je n'ai modifié que le portable de mon fils qui tourne sous vista et j'ai utilisé les propriétés des dossiers), je suis preneur !
En théorie, le script doit fonctionner sous Vista. Mais je n'ai pas fais de test.
Les jonctions ne sont pas modifiable, il faut les supprimer et les recréer. (ou alors, je n'ai pas trouvé comment, et j'ai cherché)
- %~d0 et cd %~p0 : peux tu m'indiquer ce que cela veut dire : je pense que c'est les variables des noms de tes disques durs D: et C: ?
Non, ce n'est pas le nom de mes disque
Ce sont des extension de variable. Tu trouveras plus d'info en tapant
FOR /? dans une ligne de commande.
Ces deux lignes sont là car quand on lance le script en administrateur, le
CD (
Curent
Directory) est C:\Windows\System32. elles changent le CD par celui d'où le script est lancé.
%~d0 correspond au disque à partir duquel le script est lancé.
%~p0 correspond au chemin à partir duquel le script est lancé.
Test avec le code ci-dessous, en mode admin et normal. Avec @echo off et sans.
Code : Tout sélectionner
@echo off
echo Avant
cd
pause
%~d0
cd %~p0
echo Apres
cd
pause
- je gère dans une petite socièté 4 pc dont un sous W7 32b, qui ont chacuns plusieurs utilisateurs prossibles, (aussi ton script m'est indispensable) mais par contre, j'ai un répertoire sur un disque D: qui s'appelle "Graphiques" et qui est commun aux différents utilisateurs.
Comment pourrais-je le rajouter aux différents répertoires (documents, images, videos...) que tu crées sur le disque D:, tout en sachant que ce répertoire existe déjà, et est commun aux différents utilisateurs : pour les utilisateurs communs pas de problème j'ai vu que je dois supprimer le terme "%position% dans les lignes que je dois rajouter, mais ma question est du au fait que à chaque nouvel utilisateur il m'effacera le répertoire créé auparavant et effacera les fichiers qui sont dedans !
J'ai testé, je ne sais pas (encore) créer un dossier utilisateur qui n'est pas das la liste.
J'ai essayé avec mon script, sans résultat.
Il te faudra utiliser un dossiers utilisateur connu pour ton dossier graphique.
Par exemple, le dossier Mes Images:
Modifie la ligne
Code : Tout sélectionner
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position%%%username%%\Pictures" /f
en
Code : Tout sélectionner
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position:~0,2%\Graphiques" /f
Et dans le script jonction, il faut modifier tous les:
en
Cela fait, tous les nouveaux utilisateurs auront un dossier Mes Images commun. (D:\Graphiques)
Le dossier ne sera PAS éffacé,
mais FAIS tout de même un backup.
Les scripts modifiés là:
lien retiré, obsolete
Je ne connaissant pas certaines fonctions (nouvelles ?) comme mklink ou icacls ! Ce sont de nouvelles fonctionnalités dos ou autres ? Où pourrais-je trouver un site qui parle de ces fonctionnalités ?
Non, ce n'est pas nouveau!!
Pour plus d'info, je commence toujours par la commande suivie de /? dans une fenêtre de commande, et souvent, cela me suffit.
Le script modulaire prend forme.
Je pense que samedi, il sera prêt
++
Alain