Page 1 sur 1

Problème avec le raccouci Bureau

Posté : sam. 24 sept. 2016 14:21
par Starter7
Bonjour

Après réinstallation complète de Win7 et mise à jour fructueuse, je constate le problème uivant dans le volet gauche de l'explorateur de fichier
" Bureau " et " Téléchargements"apparaissent dans le volet de gauche uniquement dans Favoris
Quand je clique sur
1° " Bureau " le volet de droite montre outre le contenu de mon bureau bien d'autres éléments qui n'ont, selon moi, rien à y faire :
  • Bibliothèques
  • Groupe résidentiel
  • Mon_compte contenant les bibliothèques Bureau ; Contactes ;Favoris ; Liens ..........Téléchargements
  • Réseau
  • Panneau de configuration
  • enfin le contenu réel de mon Bureau ; Corbeille Raccourcis utilisateur ou dossier effectivement créés sur le Bureau
2° " Téléchargements "
le contenu est correct

NB ; Le contenu du dossier C:\Utilisateur\Mon_compte\Bureau correspond exactement à ce qu'affiche physiquement e bureau de l'écran
mais un clic droit dessus ne fait pas apparaître l'option " Ajouter l'emplacement actuel dans les favoris "

Est-ce normal sinon, comment corriger cela ?
'

Re: Problème avec le raccouci Bureau

Posté : dim. 25 sept. 2016 01:56
par PatriciaG
Bonjour,

Pour le premier point, peux-tu joindre des copies d'écran ?

Je n'ai pas Windows 7 ces prochains jours, alors il m'est difficile de t'apporter une réponse précise sur cette question, mais ce que tu décris me semble particulier.
Peux-tu me confirmer que, avant de réinstaller W7, un clic sur Bureau à gauche ne te donnait pas tous ces éléments à droite ?

Fais un clic droit sur les différents éléments à droite > Propriétés > Onglet Général > Emplacement.

Indique-nous ces emplacements.

Si tu n'as pas de configuration particulière de tes bibliothèques, je te suggère de les rétablir à leur configuration par défaut.

Ouvre l'explorateur Windows.

Clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône Bibliothèques dans la colonne de gauche, ensuite clique sur Restaurer les bibliothèques par défaut.

Est-ce que cela change quelque chose dans ton problème ?

Pour le deuxième point, c'est parfaitement normal.

Le Bureau que tu vois est celui de l'utilisateur courant, toi, et il se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Mon_compte\Bureau.

Utilisateurs est au pluriel et Mon_compte t'identifie comme utilisateur particulier.

Les favoris que tu mentionnes, c'est une fonctionnalité qui te permet un accès rapide à un dossier.

Lorsque tu ajoutes un raccourci vers un dossier dans la liste des favoris, il te suffit ensuite de cliquer dessus pour l'ouvrir.

Tu trouveras des explications en images ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4254.htm

@+