Page 1 sur 1

Disparition d'icônes dans la barre de notification

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 15:32
par DPA
Bonjour,
Voilà mon problème: sur ma machine de backup (Latitude D830 4GO, Windows 7 Entreprise SP1 au dernier niveau de MàJ), les icônes de la zone de notification disparaissent à chaque redémarrage. J'utilise la fonction "personnaliser" (click droit sur la flèche de la zone de notification) et là je valide "afficher l'icône et les notifications", tout fonctionne normalement et l'icône apparait bien. Mais lorsque je redémarre le PC, tout à disparu et je dois recommencer. seules les icônes: centre de maintenance, chargement terminé, accès internet et haut parleur apparaissent systématiquement.
On dirait qu'un certain nombre de paramètres ne sont pas mémorisés.
J'avoue que la je patauge.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Daniel

Re: Disparition d'icônes dans la barre de notification

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 11:09
par txuku
Bonjour

Il vaut mieux parler du Systray : les recherches sont plus fructueuses............

1/
Arreter le processus Explorer ( Ctrl Alt Supp ) et le relancer Apllication/Nouvelle tache... %windir%\explorer.exe

2/
Services Decouverte SSDP et service Hote de pêripherique UPnP en demarrage manuel

Re: Disparition d'icônes dans la barre de notification

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 13:31
par DPA
Merci Txuku,
J'ai fini par trouver après des heures de recherches, restaurations, etc. Heureusement je fais une sauvegarde de la partition système tous les 10 jours, et je garde les trois dernières, ce qui me permet de ne pas me retrouver complètement en "caleçon rayé".
Le problème provient (une fois de plus :evil: :evil: ) de patches Microsoft, j'ai localisé le problème entre KB3048761 et KB3064209. Ces deux màj sont indiquées comme facultatives, et en les installant avec les autres ou seulement les deux ensembles, mon problème est systématique.
En les installant séparément, l'une après l'autre, le systray est bien nettoyé, mais en personnalisant à nouveau les icônes, tout redevient normal et le systray reste comme souhaité à chaque redémarrage.
Tout cela est bien étrange, mais enfin le tout est de résoudre le problème. J'espère que cela aidera ceux qui rencontreront ce dysfonctionnement.
Cordialement.

PS Si je devais leur facturer les heures de recherches au tarif de MS, j'arrondirais sérieusement mes fins de mois.

Re: Disparition d'icônes dans la barre de notification

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 13:41
par txuku
Merci pour le retour DPA ! :)

Re: Disparition d'icônes dans la barre de notification

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 14:37
par DPA
Finalement, j'ai retiré la KB3048761 (je ne la trouve pas vitale) car après son installation je rencontre d'autres troubles, par exemple au lancement de Firefox, on me demande systématiquement si je veux en faire mon navigateur par défaut. Quelle que soit ma réponse, au lancement suivant la même fenêtre apparait. Après suppression, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.