Page 1 sur 1

Nemrod 2 (ralentissements sous windows 7)

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 03:43
par Fenestra
Bonjour, ce message concerne le jeu Nemrod2 (simulation de chasse). Il fonctionnait très bien avec le XP pack 3, quand je l'utilise sur windows 7 le jeu devient injouable à cause des ralentissements : le personnage que l'on représente se paralyse carrément. En tant qu'administrateur quelles que soient les options choisies (modes de compatibilité ou autre) le résultat est le même, je fais moins d'une dizaine de pas et ça bloque !

Avec le XP je "chassais" sans problème pendant des heures, je suis allé sur dxdiag mais sur seven il n'y a plus d'option pour réduire ou augmenter l'accélération matérielle. Le site où j'ai acheté le jeu ne comporte aucun formulaire de contact qui me permettrait de leur expliquer au mieux la situation !

Que faire alors ? A cause du minimum de mémoire exigé je n'ose pas utiliser le XP mode, je sollicite votre aide en espérant que vous connaissiez Nemord2. Je possède aussi d'autre titres qui fonctionnaient sans anicroche sur XP comme la série des Myst, le 5 (end of ages ne démarre pas et le 4 : myst révélation se voit affublé d'erreurs lors de l'installation)

Je vous remercie par avance du moindre conseil que vous pourrez me dire !

Re: Nemrod 2 (ralentissements sous windows 7)

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 09:58
par breizhspotlight
bonjour,

tentes une exécution en mode compatibilité pour Windows xp (bouton droit sur le raccourci puis propriétés -> compatibilité) au besoin coches la case Exécuter en tant qu'administrateur.

@+

Re: Nemrod 2 (ralentissements sous windows 7)

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 14:14
par Fenestra
Bonjour

j'effectue toujours cette action dans le doute mais là ça ne change rien niveau ralentissements, la cause est bien cachée. Par contre si je bascule l'affichage en 16/9 dans les options, le jeu ne se fige pas sauf que si je vais à l'extrème gauche ou droite du décor le pointeur de ma souris (une simple flèche) apparaît et en effectuant un clic gauche pour tirer il y a un retour sur bureau et je dois ré-ouvrir le jeu ! :bizar: