Page 1 sur 1

[Info] Windows 7 "sans antivirus" ne reçoit plus de nouvelles mises à jour

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2018 17:45
par mwonex
Bonjour,

Ce n'est pas inutile de rappeler qu'il faut avoir un antivirus sur Windows 7.

Il se trouve que depuis janvier 2018, ceux qui n'auront pas d'antivirus tels que MSE (Microsoft Essential Security gratuit) ou un autre compatible, ne recevront plus de mise à jour.
Ceci fait suite à la nécessité pour Microsoft d'introduire une nouvelle clé dans le système contre les failles Spectre et Meltdown.

Si vous n'avez pas de programme antivirus ou de suite de sécurité tiers installé sur votre ordinateur ou si vous avez un antivirus incompatible (que nous décrirons plus loin dans cet article) sur votre ordinateur Windows 7, votre ordinateur ne recevra aucune mise à jour de Microsoft En d'autres termes, Windows 7 sans programme antivirus ou avec un programme antivirus incompatible va arrêter le téléchargement de toute future mise à jour publiée par Microsoft via Windows Update.

(Traduit de l'anglais en automatique)

Image

Si depuis janvier:
Windows 7 est installé sur votre ordinateur et ne télécharge aucune nouvelle mise à jour à partir de Windows Update. Même si vous vérifiez manuellement les nouvelles mises à jour, il ne détecte aucune nouvelle mise à jour. Il ne montre toujours aucune mise à jour importante disponible...
Cela se produit si vous n'avez aucun programme antivirus ou si un programme antivirus incompatible est installé sur votre ordinateur.


Lire la suite ici ainsi que les programmes antivirus compatibles:
Windows 7 ne reçoit plus les mises à jour

Source:
https://www.askvg.com/important-fix-windows-7-with-no-or-incompatible-antivirus-not-receiving-new-updates/

En l'absence de programme antivirus (ce qui n'est pas souhaitable) on peut créer la clé souhaitée dans le registre (sauvegarder avant)
Win + R taper regedit => aller à cette clé:
Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\

- Sous la clé "CurrentVersion", créez une nouvelle clé et définissez son nom comme QualityCompat;
- Sélectionnez la nouvelle clé QualityCompat et dans le volet de droite, faites un clic droit et sélectionnez l'option " New -> DWORD (32-bit) ";
- Définissez le nom du nouveau DWORD en tant que cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc
- Conserver la valeur du nouveau DWORD = 0

Image

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez les nouvelles mises à jour dans Windows Update. Cela prendra quelques minutes et il commencera à recevoir de nouvelles mises à jour sans aucun problème.

Pour autant mieux vaut avoir un bon antivirus

Il existe un script de registre téléchargeable qui fait ce travail, un autre lien permet de résoudre le problème "Windows 7 vérifie les mises à jour pendant des heures"

Mais procurez vous un antivirus MSE est gratuit, alors bon surf pour 2018 ;)