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Problème bug Microsoft toolkit 2010 ?

Posté : dim. 14 janv. 2018 12:26
par Ordreth
Bonjour à tous

je poste ici (en espérant que je suis dans la bonne catégorie) pour essayer de régler un problème qui plombe mon PC dont le disque dur a été changé il y a six mois, et sur lequel W7 vient juste d'être réinstallé.

Très peu de temps après la dernière réinstallation, j'ai soudain vu apparaître un message me disant que ma licence n'était pas valide ("vous utilisez une version non officielle" ou qlq chose comme ça etc). J'ai cliqué sur le lien menant vers une page (apparemment) officielle de windows me demandant de télécharger un utilitaire pour activer/vérifier celle-ci... J'ai téléchargé l'application, lancé l'installation, mais celle-ci n'a jamais été au bout du processus, ce que j'ai trouvé étrange...

En désespoir de cause, je me suis souvenu qu'il y avait un autre moyen de re-valider la licence, me suis renseigné et ai validé la licence par le biais du panneau de configuration. Cela a marché pour la validation, le message m'indiquant que j'avais une version non approuvée a disparu.
En revanche, depuis, je multiplie les crash au démarrage en particulier dès qu'une MàJ windows est requise. Cela fait déjà quatre crash en deux jours, et il y a régulièrement des problèmes avec un programme que j'essaye d'installer (un jeu, TESO): écrans bleus, réparation automatique qui débouche sur des échecs ("Windows ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur")...

Il se trouve aussi que ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de ce type, mais la deuxième sur deux installations consécutives ; en effet après le crash de mon disque dur cet été, j'ai demandé à un professionnel de me réinstaller 7 avec mes anciennes données. Or la première réinstallation a donné lieu à des problèmes similaires ! Ecrans bleus réguliers, impossible de réinstaller de nouveaux programmes etc. jusqu'à ce que le pc ne puisse plus du tout s'allumer... J'ai dû ramener mon PC auprès du professionnel qui a dû, lui, réinstaller entièrement le système ; son diagnostic : mon PC avait été infecté par un énorme troyan. Or quand j'ai vu l'application de validation planter, ça m'a mis la puce à l'oreille : je me suis souvenu qu'il y avait eu le même problème de validation exactement au début après l'installation précédente faite par ce professionnel. 'Nous avions dû, de façon bizarre, tout de suite après l'installation reconfirmer la licence windows... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille cette fois-ci sur le fait que cette demande de confirmation ne puisse cacher un troyan.

J'ai donc lancé kaspersky qui a effectivement trouvé un processus qu'il a trouvé nocif, et qui semble correspondre, par son nom de dossier, à un utilitaire windows... Je joins plus bas une capture d'écran du rapport de Kasperky. Je colle aussi ci-dessous le dernier rapport automatique de crash de windows.

Mon problème désormais est le suivant : Kaspersky a supprimé le programme, et ne trouve plus aucun problème aujourd'hui. Malewarebytes ne trouve rien non plus. Mais le problème des écrans bleus et des réparations est là et bien là, j'ai toujours des problèmes d'installation de nouveaux programmes, et j'ai peur que je ne doive encore voir le PC ne plus s'allumer, et redonner de l'argent à mon réparateur (qui semble dépassé par le problème) pour réinstaller encore une fois Windows 7...

Ma question : que puis-je faire ? Est-ce un troyan, et dans ce cas que puis-je faire pour réparer le système en l'état ?
Je suis désolé si le problème a déjà été traité ailleurs
Bien cordialement


Rapport de windows :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88007262801
BCP3: FFFFF880039C4528
BCP4: FFFFF880039C3D90
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\011418-12558-01.dmp
C:\Users\Arthur M\AppData\Local\Temp\WER-17581-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Re: Problème bug Microsoft toolkit 2010 ?

Posté : sam. 20 janv. 2018 19:37
par jjcojax
Bonjour,
Toolkit a écrit :Microsoft Toolkit, le meilleur activateur des produits Microsoft. Vous souhaitez rendre votre copie Office ou Windows authentique ? Il suffit de télécharger Microsoft toolkit.
Cherche pas plus loin, :bizar:
Pour l'aide au piratage, c'est pas ici :mrgreen:

Re: Problème bug Microsoft toolkit 2010 ?

Posté : lun. 22 janv. 2018 09:09
par chantal11
Bonjour,

Je t'invite à recontacter le "Professionnel" qui a réinstallé ton Windows 7 et exiger que ton installation Windows et Office 2010 soit légalisées, c'est-à-dire avec des licences valides, des clés produits qui t'appartiennent.

Aucune aide ne te sera apportée ici pour des logiciels Microsoft piratés, ton souci de ne vient absolument pas d'une infection !

@+