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Ecran bleu au démarrage...

Posté : mar. 25 juil. 2017 17:59
par Backdraft
Salut la Cie.
Voilà mon soucis.
Ce matin en voulant mettre en route mon PC celui démarre normalement et à l'affichage du bureau un écran bleu apparaît.....puis redémarrage.
Plusieurs essais mais rien n'y fait..... mis à part en mode sans échec.
Le message sur l'écran bleu : BAD_POOL_HEADER
J'ai cherché sur le net mais rien de bien précis.
J'ai lancé Blue Screen View et voilà le rapport :

==================================================
Dump File : 072517-11528-01.dmp
Crash Time : 25/07/2017 16:29:45
Bug Check String : BAD_POOL_HEADER
Bug Check Code : 0x00000019
Parameter 1 : 0x00000020
Parameter 2 : 0x85e146d8
Parameter 3 : 0x85e146f0
Parameter 4 : 0x08030008
Caused By Driver : ntkrnlpa.exe
Caused By Address : ntkrnlpa.exe+123c6b
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.23807 (win7sp1_ldr.170512-0600)
Processor : 32-bit
Crash Address : ntkrnlpa.exe+123c6b
Stack Address 1 : aswSP.SYS+8a0e
Stack Address 2 : aswSP.SYS+8aa5
Stack Address 3 : ntkrnlpa.exe+b2160
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\072517-11528-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 152 984
Dump File Time : 25/07/2017 16:43:34
==================================================

Merci d'avance pour votre aide :bizar:

Re: Ecran bleu au démarrage...

Posté : mar. 25 juil. 2017 20:17
par J@M3S
Bonjour,

Veuillez procéder comme ceci pour voir si l'affaire s'améliore -> https://support.microsoft.com/fr-fr/ins ... ool-header puis si pas d'amélioration -> https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... een-errors.

Pourrait-on disposer d'un rapport avec whocrashed ?

Téléchargez whocrashed ici -> http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe puis cliquez sur analyse et enfin postez le rapport qui est tout en bas de la page de whocrashed.

Re: Ecran bleu au démarrage...

Posté : mar. 25 juil. 2017 20:41
par Backdraft
Merci.
Les 2 premières méthodes ne donnent rien...
Voilà le rapport :

System Information (local)
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Computer name: FABIEN-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: P5K, , ASUSTeK Computer INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3488735232 bytes total




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Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 25/07/2017 20:34:00 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFF85E0F6B0)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFF85E0F6B0, 0xFFFFFFFF85E0F6C8, 0x803001B)
Error: BAD_POOL_HEADER
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: BAD_POOL_HEADER



On Tue 25/07/2017 20:25:10 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072517-16317-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x8A0E)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFF85FEF420, 0xFFFFFFFF85FEF438, 0x8030008)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software BAD_POOL_HEADER



On Tue 25/07/2017 17:14:59 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072517-12370-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x8A0E)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFF88A78CC8, 0xFFFFFFFF88A78CE0, 0x803000D)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software BAD_POOL_HEADER



On Tue 25/07/2017 16:29:45 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072517-11528-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x8A0E)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFF85E146D8, 0xFFFFFFFF85E146F0, 0x8030008)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software BAD_POOL_HEADER



On Tue 25/07/2017 16:28:53 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072517-10420-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x8A0E)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFF88D34C50, 0xFFFFFFFF88D34C68, 0x803000D)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software BAD_POOL_HEADER



Ce ne serait pas Avast qui fou le boxon???

Re: Ecran bleu au démarrage...

Posté : mar. 25 juil. 2017 20:47
par Backdraft
J'ai supprimé Avast.... et au miracle cela redémarre Nickel :super:
Maintenant dilemme..... je peux le réinstaller ou dois je changer d'anti virus?
Merci0

Re: Ecran bleu au démarrage...

Posté : mer. 26 juil. 2017 00:08
par PatriciaG
Bonjour,

Tu peux réinstaller Avast.

Il est peu probable que ce problème d'écran bleu se reproduise aussitôt.
Le cas échéant, il te suffirait de désinstaller à nouveau Avast.

Une autre solution, celle que je privilégie, est de renoncer à Avast et d'installer Microsoft Security Essentials, l'antivirus natif de W7, parfaitement intégré au système, non générateur de conflits et aussi efficace qu'Avast pou tout autre antivirus tiers.
Microsoft Security Essentials : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... s-download

Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion mais tu es libre de réinstaller Avast ou d'opter pour un autre antivirus tiers.

@+

Re: Ecran bleu au démarrage...

Posté : jeu. 27 juil. 2017 20:25
par J@M3S
Bonsoir Backdraft,
Backdraft a écrit :J'ai supprimé Avast
bravo, c'était bien lui le responsable dans les rapports :super: .
Backdraft a écrit :Maintenant dilemme..... je peux le réinstaller ou dois je changer d'anti virus?
Tout dépend de quelle façon vous utilisez votre ordinateur et des sites que vous visitez.

Avast est extrêmement gourmand en ressources et engendre beaucoup de problème sur les pc et MSE ne vaut pas grand chose non plus contrairement à ce qui est dit.

Le seul antivirus valable se trouve entre la chaise et le clavier, ceci depuis des lustres.

Il suffit de visionner la section virus ou désinfection de tous les forums sur la toile pour voir que même avec un antivirus les utilisateurs sont infecté.

Juste un peu de lecture pour être au courant de certaines méthodes -> https://www.malekal.com/antivirus-gratuits/ et pour approfondir la chose -> https://www.malekal.com/sommaireguide-s ... -internet/

Personnellement, je n'utilise plus d'antivirus depuis plusieurs années sur mes 6 pc et, aucuns problèmes d'intrus mais, je ne fais pas tout et n'importe quoi sur mon matériel !!!

Content que les BSOD aient disparu :super: .
Vous pouvez maintenant faire ceci