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[Info] Réinitialisation de mots de passe : au tour de Spotify

Posté : ven. 2 sept. 2016 07:49
par PatriciaG
Bonjour,
Réinitialisation de mots de passe : au tour de Spotify

Sécurité : Spotify a contacté plusieurs de ses utilisateurs pour leur demander de réinitialiser leurs mots de passe. Le service de streaming explique que ses services n’ont pas été visés par une attaque, mais qu’une fuite de mots de passe avait été détectée sur un service tiers.

Pas d’inquiétude, tout est sous contrôle. Ces derniers temps, les affaires de vol de mot de passe mettent pourtant les internautes sur les dents : les vols de mots de passe ont fait l’actualité de cet été et Myspace, LinkedIn ou encore Twitter ont tous eu à faire face à cette problématique. Derniers en date, Dropbox a également contraint ses utilisateurs à choisir un nouveau mot de passe afin suite à un piratage ayant eu lieu en 2012 et qui avait finalement affecté plus de 60 millions d'utilisateurs.

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On pourrait croire que Spotify n’y échappe pas non plus : comme le rapporte MotherBoard, le service de streaming a en effet contacté une partie de ses utilisateurs pour les informer d’une potentielle fuite de donnée détectée par ses services et leur conseille de réinitialiser leur mot de passe d’accès à leur compte par souci de sécurité. Mais la société se défend de tout piratage. Comme elle l’a expliqué dans son mail, cette mesure est entièrement préventive et n’est pas liée à une attaque ayant visé directement ses services.
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