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[Info] Par prévention, Dropbox réinitialise les mots de passe de certains comptes

Posté : ven. 26 août 2016 12:18
par chantal11
Bonjour,
Par prévention, Dropbox réinitialise les mots de passe de certains comptes

Dropbox vient d'annoncer une « mesure préventive » afin de renforcer sa sécurité : la réinitialisation des mots de passe pour les comptes créés avant mi-2012 et qui ne l'ont jamais changé.

Lorsque des fuites de données personnelles sont identifiées, les services qui se fendent d'un billet de blog pour en parler (tous ne le font malheureusement pas) demandent généralement à leur utilisateur de changer leur mot de passe. Dropbox annonce aujourd'hui une « réinitialisation des mots de passe pour garder vos fichiers en toute sécurité », mais en précisant qu'elle n'a « aucune indication » permettant d'affirmer que des comptes ont été piratés. Il s'agit d'une « mesure préventive » explique le service.

Les comptes concernés sont ceux créés avant mi-2012 et dont le mot de passe n'a pas été changé depuis. Cette date de mi-2012 ne doit rien au hasard. À cette époque en effet, l'éditeur avait expliqué que des pirates avaient utilisé des identifiants et mots de passe dérobés sur d'autres sites pour se connecter à « un petit nombre de comptes Dropbox », dont un qui appartenait à un de ses employés et dans lequel se trouvait un document avec des adresses e-mails d'utilisateurs.
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