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[RESOLU] Firefox bloqué par Malware

Posté : ven. 29 avr. 2016 06:50
par Quantum_22
Bonjour,
depuis ce matin, Firefox est bloqué par un malware.
Image
J'ai passé Malwarebytes (à jour) puis Ccleaner, sans résultat.
J'ai passé aussi ZHPCleaner qui m'a trouvé plein de m...es dans un premier temps, ça a résolu le problème, mais à la connexion suivante, ça a recommencé.
J'ai repassé ZHPCleaner, c'est clean (0 menaces) mais le problème persiste.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

P.S. Même problème avec Internet Explorer, je n'ai pas essayé Chrome, mais je suppose que ce sera pareil !

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Edit : en fait, je viens de m’apercevoir que ce ne sont pas les navigateurs qui sont bloqués, mais "seulement" l'accès à ma boîte mail Outlook. Mes autres boîtes fonctionnent (gmail et laposte.net) et Outlook est bloqué dans les trois navigateurs (Firefox, IE et Chrome).
Comme c'est ma boîte principale, j'ai vraiment besoin d'aide.
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Re: Firefox bloqué par Malware

Posté : ven. 29 avr. 2016 08:45
par chantal11
Bonjour,


Peux-tu me fournir les rapports Malwarebytes et ZHPCleaner s'il te plaît ?


Pour un contrôle de ton système :

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FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt, ainsiq ue les rapports Malwarebytes et ZHPCleaner demandés.

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Firefox bloqué par Malware

Posté : ven. 29 avr. 2016 11:27
par Quantum_22
Bonjour,
merci pour ton aide. Entre temps, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul (ça commençait à râler sur les forums, tous avec Outlook), j'ai fait une mis à jour de Avast (c'est curieux, il a fait une mise à jour assez longue alors qu'elle est supposée être automatique, donc Avast aurait dû être à jour) et j'ai ouvert Outlook avec le navigateur d'Avast (Avast Safe Zone Browser), ça a bien ramé mais ça a marché.
Maintenant ça fonctionne normalement.
Je garde ta réponse précieusement au cas où ça se reproduirait.
Merci encore.

Re: [RESOLU] Firefox bloqué par Malware

Posté : ven. 29 avr. 2016 13:51
par chantal11
Re,

OK, pas de souci ;)