Bonjour,
Je n'aime pas beaucoup Kaspersky, je préfère utiliser Microsoft Security Essentials plus compatible avec Windows.
Essaie les procédures suivantes - sans garantie - et regarde si cela résout ton problème.
1 - Désactive Kaspersky, relance ton ordinateur et essaie d'accéder à l'option "Modifier les paramètres du pare-feu Windows".
2 - Réparation des fichiers système de Windows 7 avec la commande sfc /scannow
Lance une invite de commande en tant qu'administrateur : clique sur le bouton "Démarrer", tape "cmd" dans le champ de recherche , fais un clic droit sur le programme nommé "cmd.exe" et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tape la commande sfc / scannow dans cette invite de commande.
3 - Contrôle de ton disque dur avec la commande chkdsk /f /r
Tape la commande chkdsk /f /r dans une invite de commande en tant qu'administrateur.
Attention, l'exécution de cette commande est longue.
Si cela ne fonctionne pas, applique seulement la commande chkdsk /f
4 - Réparation de l'image de déploiement avec DISM
Tape la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans une invite de commande en tant qu'administrateur.
Tiens-moi au courant.
Tu mentionnes l'ouverture future d'une autre discussion.
Pour celle-ci, ne fais pas de doublon, choisis un forum et ne poste ta question que sur celui-ci.
@+