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Re: Déconnexions inexpliquées depuis des années

Posté : mar. 17 nov. 2020 00:53
par Carte Perforée
jjcojax a écrit :Comme le problème semble venir de l'utilisation du téléphone, (ça doit être facile le téléphone fixe si tu es en vacances) ça peut être la sonnerie qui perturbe la ligne, ou le mode tone/pulse qui est sur impulsions.
Nous sommes bien d'accord que l'appel téléphonique entrant ne pourrait perturber la validation que si celle-ci intervenait en même temps ? Ce n'est pas le cas. Je reçois le coup de fil automatisé, je saisis le code qui m'est dicté dans la fenêtre du navigateur, puis je raccroche.

Ce n'est qu'ensuite que j'appuie sur le bouton Valider, et c'est cette action qui, au bout de quelques secondes, coupe la ligne. Le téléphone n'est donc pas en cause.

Concernant le câble Ethernet, j'ai vérifié, lors de l'achat, qu'il était très largement dimensionné, en termes de norme, par rapport à mon réseau. C'est du Monoprice, une marque qui a bonne réputation. La bande passante Internet est dérisoire par rapport au débit maximum du réseau.

Par ailleurs, c'est gentil de penser à mes vacances, mais je ne pars jamais en vacances... :) L'option d'un numéro fixe est plus sûre pour le 2FA, car personne ne peut usurper un numéro fixe. En revanche, le "SIM-swapping" fait des ravages dans plusieurs pays du monde (surtout les Etats-Unis) : des hackers s'approprient les numéros de téléphone portable, tantôt par ingénierie sociale, tantôt par corruption. Pour l'instant, je ne connais pas de cas en France ou en Belgique, mais ça pourrait venir.

Re: Déconnexions inexpliquées depuis des années

Posté : mar. 17 nov. 2020 08:34
par jjcojax
Tu as montré toi même une adresse IP avec des zéros.

Je t'ai montré une commande simple pour trouver le moment exact de la perte de connexion.

Tu ne comprends pas que la déconnexion à déjà eu lieu avant de valider.

Si tu ne cherches pas ce qui te fait perdre ta connexion (ton adresse IP) tu n'avancera pas !

La fenêtre DOS avec le ping peut être utilisée pendant ton test de transaction. et tu verras dans la seconde que tu as perdu la connexion.

La différence entre ton PC et le Mac est que le Mac n'a pas perdu son IP. pendant la transaction.

Si tu utilises un navigateur qui cache l'IP (tor) tu ne sais pas faire d'opérations bancaires.(même avec un Mac)

Et chaque GSM à un seul N° de carte SIM, une seule mac-adresse et est donc plus sûr que ton Téléphone fixe dont il suffit de retrouver les fils sur la borne de rue ou dans ton bâtiment.

jjcojax

Re: Déconnexions inexpliquées depuis des années

Posté : mar. 17 nov. 2020 12:24
par Carte Perforée
jjcojax a écrit : Tu ne comprends pas que la déconnexion à déjà eu lieu avant de valider.
Non, ce n'est pas le cas. Mon icône réseau me montre à quel moment la connexion s'interrompt. Le coup de fil entrant ne l'interrompt pas : c'est la validation qui l'interrompt.

Re: Déconnexions inexpliquées depuis des années

Posté : mer. 18 nov. 2020 10:13
par jjcojax
Bonjour,

Si tu es certain que le time -out apparaît dans la seconde qui suit le bouton valider, c'est la commande java script qui pose des problèmes.

Le programme a certainement été téléchargé sur le site de ta banque.

Il faut donc téléphoner au help-desk de ta banque pour résoudre le problème (pas l'agence)(ce n° est probablement sur ta carte ou le site de ta banque)

Après avoir vérifier que tu es bien le client détenteur de la carte (vérification identité par des questions bien précises)
ils pourront voir les fichiers log de ta dernière connexion (quel navigateur, ta version de Windows) et faire des tests de lignes.

à savoir que la communication est souvent enregistrée à des fins d'exemples ou pour mieux informer l'équipe responsable des programmes fournis par ta banque)

Bonne chance

jjcojax

Re: Déconnexions inexpliquées depuis des années

Posté : mer. 18 nov. 2020 14:00
par Carte Perforée
jjcojax a écrit : Si tu es certain que le time -out apparaît dans la seconde qui suit le bouton valider, c'est la commande java script qui pose des problèmes.
C'est en effet ce que je soupçonne.
Il faut donc téléphoner au help-desk de ta banque
ils pourront voir les fichiers log de ta dernière connexion (quel navigateur, ta version de Windows) et faire des tests de lignes.
C'est leur faire beaucoup d'honneur... la dernière fois que j'ai essayé, ils n'ont été d'aucune utilité. Mais ça ne coûte rien de rééssayer.

Cela étant, pour le moment, les coupures Internet spontanées ont disparu. Et l'authentification Visa 3D Secure est à nouveau possible par liaison Ethernet.

Sauf que parfois, le logiciel accepte l'authentification... puis réclame que l'on recommence l'opération depuis le début (nom d'utilisateur + mot de passe + second facteur)... et enfin donne accès au service e-carte bleue.

Pour ajouter à la bizarrerie, la vitesse de ma ligne, telle que déterminée par le routeur, a de nouveau baissé à 2,4 Mbps... vitesse très faible... après avoir été boostée à 6,5 Mbps après l'intervention du technicien Orange.

Tout cela ressemble un peu à de la magie noire.

Cela étant, pour l'instant, ça marche à peu près...

Merci de vous être penchés sur mon problème !