Problème de connexion réseau
Posté : dim. 5 avr. 2020 12:19
Depuis la mi-janvier (la dernière mise à jour de l'antivirus date du 14 janvier 2020), mon ordinateur fixe n'arrive plus à se connecter à Internet.
Quand je vais dans le centre réseau et partage et que je fais "mappage et réseau", je vois que mon ordinateur est connecté à la passerelle, mais que celle-ci n'est pas connectée à Internet.
Si je lance le diagnostic réseau de Windows, je vois que le problème trouvé est : "Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais que le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas.
Je me demande si le problème ne pourrait pas venir de l'antivirus qui est Bidefender. Cependant, les services associés à l'antivirus ne peuvent être ni arrêtés ni désactivés au démarrage.
J'avais désactivé certains services au démarrage mais je les réactivés, donc cela ne doit pas venir de ça (en faisant msconfig puis onglet services, on voit les services désactivés et la date de désactivation).
Je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir du cable réseau, mais en prenant le cable réseau d'un autre ordinateur qui n'a lui aucun problème, le problème demeure.
Peut-être qu'il faudrait désinstaller l'antivirus mais je n'en suis pas sûr. Mon fils pense que c'est la fin de support de Windows Seven qui est responsable de ce problème.
Quand je vais dans le centre réseau et partage et que je fais "mappage et réseau", je vois que mon ordinateur est connecté à la passerelle, mais que celle-ci n'est pas connectée à Internet.
Si je lance le diagnostic réseau de Windows, je vois que le problème trouvé est : "Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais que le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas.
Je me demande si le problème ne pourrait pas venir de l'antivirus qui est Bidefender. Cependant, les services associés à l'antivirus ne peuvent être ni arrêtés ni désactivés au démarrage.
J'avais désactivé certains services au démarrage mais je les réactivés, donc cela ne doit pas venir de ça (en faisant msconfig puis onglet services, on voit les services désactivés et la date de désactivation).
Je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir du cable réseau, mais en prenant le cable réseau d'un autre ordinateur qui n'a lui aucun problème, le problème demeure.
Peut-être qu'il faudrait désinstaller l'antivirus mais je n'en suis pas sûr. Mon fils pense que c'est la fin de support de Windows Seven qui est responsable de ce problème.