PLus de connexion avec centrale domotique
Posté : dim. 2 déc. 2018 12:02
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide svp.
Je tourne sur W7 Pro 64 bits.
Carte réseau en Ip fixe et bien sûr dans la même plage d'IP de ma centrale domotique.
J'ai une centrale domotique que j'utilise depuis plusieurs années de marque Smart-house.
Cette centrale est sur le réseau depuis sont installation.
J'ai toujours pu me connecter sur cette centrale via le logiciel de configuration.
Ce logiciel (lors de sont ouverture ) détecte automatiquement le ou les centrale(s) domotique installé sur le réseau.
Depuis +/- 2 mois , ce logiciel ne détecte plus ma centrale...
Pourtant, elle est toujours accessible via mon Smartphone pour la gestion de l'installation à distance (aussi bien en interne quand externe).
Si je la ping elle répond sans problème.
Par mon Pc, j'arrive via le web( http://192.168.1.xx) à me connecter sur la centrale sans problème (mais cette partie de connexion ne permet pas de gérer la config, ça c'est normal car pas prévu pour)
J'ai dans un premier temps désactivé mon firewall de mon anti virus (car le firewall de W7 est désactivé par l'anti virus et c'est lui qui gère ) McAfee
Résultat identique.
J'ai désinstallé complétement mon anti virus et désactivé le firewall de W7.
Résultat identique.
J'ai créé une règle IN et OUT dans le Firewall de W7.
Résultat identique.
J'ai désinstallé et réinstallé complétement le soft domotique.
Idem.
Je suis retourné à un point de restauration auquel j'étais sûr que cela fonctionnait.
Idem.
A partir du PC de ma fille qui tourne en W10 et en Wifi cela fonctionne impeccablement (donc le problème ne vient pas de ma centrale domotique).
Le soft de configuration ne fait pas de mises à jours.
La centrale a été rebootée , également
J'ai téléchargé la nouvelle version de ce soft et le résultat reste le même.
Je ne vois plus quoi chercher.
Pourriez-vous m'aider svp
C'est vrai que W7 a fait depuis le temps plusieurs mises à jours mais....
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimanche.
Claudy
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide svp.
Je tourne sur W7 Pro 64 bits.
Carte réseau en Ip fixe et bien sûr dans la même plage d'IP de ma centrale domotique.
J'ai une centrale domotique que j'utilise depuis plusieurs années de marque Smart-house.
Cette centrale est sur le réseau depuis sont installation.
J'ai toujours pu me connecter sur cette centrale via le logiciel de configuration.
Ce logiciel (lors de sont ouverture ) détecte automatiquement le ou les centrale(s) domotique installé sur le réseau.
Depuis +/- 2 mois , ce logiciel ne détecte plus ma centrale...
Pourtant, elle est toujours accessible via mon Smartphone pour la gestion de l'installation à distance (aussi bien en interne quand externe).
Si je la ping elle répond sans problème.
Par mon Pc, j'arrive via le web( http://192.168.1.xx) à me connecter sur la centrale sans problème (mais cette partie de connexion ne permet pas de gérer la config, ça c'est normal car pas prévu pour)
J'ai dans un premier temps désactivé mon firewall de mon anti virus (car le firewall de W7 est désactivé par l'anti virus et c'est lui qui gère ) McAfee
Résultat identique.
J'ai désinstallé complétement mon anti virus et désactivé le firewall de W7.
Résultat identique.
J'ai créé une règle IN et OUT dans le Firewall de W7.
Résultat identique.
J'ai désinstallé et réinstallé complétement le soft domotique.
Idem.
Je suis retourné à un point de restauration auquel j'étais sûr que cela fonctionnait.
Idem.
A partir du PC de ma fille qui tourne en W10 et en Wifi cela fonctionne impeccablement (donc le problème ne vient pas de ma centrale domotique).
Le soft de configuration ne fait pas de mises à jours.
La centrale a été rebootée , également
J'ai téléchargé la nouvelle version de ce soft et le résultat reste le même.
Je ne vois plus quoi chercher.
Pourriez-vous m'aider svp
C'est vrai que W7 a fait depuis le temps plusieurs mises à jours mais....
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimanche.
Claudy