Page 1 sur 2

PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : dim. 2 déc. 2018 12:02
par CLAUDY
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide svp.

Je tourne sur W7 Pro 64 bits.
Carte réseau en Ip fixe et bien sûr dans la même plage d'IP de ma centrale domotique.

J'ai une centrale domotique que j'utilise depuis plusieurs années de marque Smart-house.
Cette centrale est sur le réseau depuis sont installation.

J'ai toujours pu me connecter sur cette centrale via le logiciel de configuration.
Ce logiciel (lors de sont ouverture ) détecte automatiquement le ou les centrale(s) domotique installé sur le réseau.

Depuis +/- 2 mois , ce logiciel ne détecte plus ma centrale...

Pourtant, elle est toujours accessible via mon Smartphone pour la gestion de l'installation à distance (aussi bien en interne quand externe).

Si je la ping elle répond sans problème.

Par mon Pc, j'arrive via le web( http://192.168.1.xx) à me connecter sur la centrale sans problème (mais cette partie de connexion ne permet pas de gérer la config, ça c'est normal car pas prévu pour)

J'ai dans un premier temps désactivé mon firewall de mon anti virus (car le firewall de W7 est désactivé par l'anti virus et c'est lui qui gère ) McAfee
Résultat identique.

J'ai désinstallé complétement mon anti virus et désactivé le firewall de W7.
Résultat identique.

J'ai créé une règle IN et OUT dans le Firewall de W7.
Résultat identique.

J'ai désinstallé et réinstallé complétement le soft domotique.
Idem.

Je suis retourné à un point de restauration auquel j'étais sûr que cela fonctionnait.
Idem.

A partir du PC de ma fille qui tourne en W10 et en Wifi cela fonctionne impeccablement (donc le problème ne vient pas de ma centrale domotique).

Le soft de configuration ne fait pas de mises à jours.

La centrale a été rebootée , également

J'ai téléchargé la nouvelle version de ce soft et le résultat reste le même.

Je ne vois plus quoi chercher.

Pourriez-vous m'aider svp

C'est vrai que W7 a fait depuis le temps plusieurs mises à jours mais....

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimanche.

Claudy

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : dim. 2 déc. 2018 13:10
par jjcojax
Bonjour,

A essayer ...

Remettre ton Win7 en DHCP (config automatique)

Raccourci = ncpa.cpl (dans une fenêtre DOS)

Voir ce que cela donne et relever le masque réseau et le gateway (passerelle) via la commande ipconfig

Puis remettre ip fixe avec le même masque réseau et la même passerelle que ce que tu avais via DHCP

Normalement, si tu as un box, tu ne dois pas t'occuper du serveur DNS (puisque d'autre PC privés peuvent allez sur l'internet)
---
Eventuellement voir (via notepad = bloc-notes) le contenu du fichiers hosts
Pour Win7, il se trouve dans \Windows\System32\drivers\etc\hosts

Les lignes commençants par # sont des simples messages d'infos (probablement toutes)

Si tu y trouve l"IP de ta centrale domotique, tu es sur ton problème.
Ne donne pas d'info trop précise si cela concerne une alarme.

jjcojax

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : dim. 2 déc. 2018 15:13
par CLAUDY
Merci pour ta réponse
Je vais tester ce PM
Je vous tiens informé
Si d'autres informations je suis preneur
Merci à vous tous
Claudy

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : dim. 2 déc. 2018 18:25
par CLAUDY
Voilà,
J'avais déjà essayé en DHCP mais j'ai refait la manœuvre et j'ai remis les valeurs obtenue en ipconfig.
Résultat identique

Voici le hosts et ma centrale n'y autres n'y apparait.
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost


Toujours le même problème

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : dim. 2 déc. 2018 23:18
par jjcojax
idée pour peut être avancer :hein: (que des vieux trucs)

Si un programme style antivirus est actif, tu le trouveras via msconfig -> services
Tu masques services origine Microsoft, -> il reste par exemple

Image ..autre exemple Win10 Image

Indique ce qui te semble suspect (il est normal d'avoir des process venant du fabricant du PC)

autre ...
Si un périph fait un malaise, lance msinfo32 et retrouver 'périphérique à problèmes"

Image

A essayer:
démarrer en mode sans échec avec réseau (accès via F8 avant le logo Windows), et voir si ton programme est utilisable dans ce mode.

Puis reste l'avis des autres membres :mrgreen:

jjcojax

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : lun. 3 déc. 2018 07:47
par CLAUDY
Bonjour
@jjcojax

Pour le mode sans échec, j'ai oublié hier de le mantionner dans mon premier message
Et j'avais toujours le même problème.
Je vais tester les autres informations que tu m'as donné et je vous tiens informé
Encore merci pour les réponses
Claudy

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : ven. 7 déc. 2018 08:05
par CLAUDY
Bonjour ,

@jjcojax

J'ai testé tes infos mais rien d'anormal.
Par contre maintenant, à chaque démarrage du Pc , après avoir introduit mon psw j'ai un écran bleu pendant environ 10 sec et puis tout fonctionne normalement.
Ps, je n'ai aucun messages d'erreur.

Que faire ???

Merci d'avance

Claudy

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : ven. 7 déc. 2018 14:27
par CLAUDY
Re...

Bon pour l'écran bleu , j'ai résolu le problème .
Après avoir vérifié les Ram , Hdd et autres (on pense toujours au pire...)
Il y avait 3 mises à jour W7 à faire.
Pour l'écran bleu c'est résolu.

reste toujours mon accès sur la domotique.

@ plus

Claudy

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : ven. 7 déc. 2018 21:29
par CLAUDY
Rere...

J'ai parlé trop vite...
De nouveau écran bleu au démarrage puis affichage du bureau et pas de message d'erreur.

????????

Re: PLus de connexion avec centrale domotique

Posté : sam. 8 déc. 2018 01:58
par jjcojax
Bonjour,

Moi, je te propose principalement les outils que t'offre Windows, sorry si on n'avance pas !

Comme ton écran bleu n'est pas le "blue screen of dead" (qui lui affiche une adresse mémoire ou un code d'erreur, et un nom de fichier qui a fait planter le système), je ne vois pas!

Comme tu indiques que cela dure +- 10 secondes ...

-> Regardes l'heure à laquelle tu relances ta machine, puis lance eventvwr (de la même façon que ta as lancé MSconfig) (-> eventvwr = évènements système)
Tu sélectionnes journaux Windows et tu fouilles le journal applications et système
Comme tout est classé par date et heures, tu regardes les événements.
Certains sont du type "information", d'autres "avertissement", d'autres des "erreurs".
-> EXEMPLE

-> Tu pourras peut être retrouver une piste en partant de l'heure de ton restart. :hein:
---
Pour la connexion à ta domotique, j'ai une autre piste.
Via le panneau de configuration, comptes utilisateurs, gérer un autre compte, tu peux créer un nouveau compte

-> Choisis un nom et le type administrateur, puis démarre dessus.
Comme ce nouveau compte part avec des paramètres standards (et ce que Microsoft veut te faire utiliser), réessaye de communiquer avec ta "centrale"

Suite en fonction de ce que tu constates sur ta machine.

jjcojax