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connection impossible ....

Posté : ven. 14 juil. 2017 09:43
par asphalte19
Bonjour,
Depuis un bon moment il m'est impossible de me connecter a CDiscount avec le message ".......délai d'attente dépassé " , et ce avec TROIS navigateur (explorer, Opera , Chrome )!
J'ai essayé toutes les manoeuvres indiquées sur le net (réinitialisation box , déconnection pare-feu , antivirus et extentions ....) rien n'y fait !
Je précise qu'avec un portable et un autre PC ça marche parfaitement , sur le réseau Bbox ..... ( il y a trois mois il n'y avait pas de problèmes ... )
Quelqu'un aurait-il une idée ?
(config : I-5 - Win 7 pro -8 Go RAM ......
Cordialement

Re: connection impossible ....

Posté : ven. 14 juil. 2017 11:38
par PatriciaG
Bonjour,

Le site comporte pas mal de publicités, mais pas de nature à empêcher la connexion.

N'as-tu ce souci qu'avec ce site ?

Quel est ton antivirus tiers ?

Il serait utile de le désinstaller complètement Idem pour pare-feu tiers le temps d'un test.
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html

Installe et active Microsoft Security Essentials
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... s-download

@+

Re: connection impossible ....

Posté : ven. 14 juil. 2017 15:12
par asphalte19
Merci pour la réponse.
J'ai déja coupé antivirus (Avast ) et fire wall ( Seven et Bbox ) mais nada .
Je pensais que j'avais du mettre Cdiscount sur une liste de blackout mais je ne trouve rien dans aucun répertoire de l'ordi .
Dans le test "tracert " , ça bloque a partir de l'étape 5 pour Cdiscount.com ( ..... je ne sais pas comment on peut mettre une copie d'écran dans la réponse ! et a l'étape 9 pour Cdiscount.fr.... !?!
... donc pour le moment je n'avance pas plus ....... :roll:

Re: connection impossible ....

Posté : ven. 14 juil. 2017 23:53
par PatriciaG
Bonjour,

Tu as coupé antivirus et pare-feu.
Selon moi, c'est insuffisant, il faut les supprimer le temps d'un test comme indiqué dans mon précédent post, et activer MSE.

Il y a des chances que ton problème vienne de ces logiciels.
Pour insérer une image : topic251.html

Re: connection impossible ....

Posté : sam. 15 juil. 2017 08:14
par asphalte19
Depuis trois -quatre ans il n'y avait aucun problème de connection avec les MEMES logiciels en place !
D'autre part je ne sais pas comment on peut SUPPRIMER les fire walls Seven et Bbox si les désactiver ne suffit pas ! ......

Re: connection impossible ....

Posté : sam. 15 juil. 2017 08:29
par PatriciaG
Bonjour,

Les pare-feu Windows et BBox ne sont probablement pas fautifs.
Avast si.

Ce n'est pas parce qu'Avast n'a pas causé de problème avant qu'il ne peut pas commencer.
Mais... tu fais comme tu veux, je ne vais pas insister davantage.

Bonne continuation.

@+

Re: connection impossible ....

Posté : sam. 15 juil. 2017 09:33
par jjcojax
Bonjour,

et si c'était ... (sans garantie)

Je n'avais jamais été sur ce site, et donc la première visite me met ce message.
CDISCOUNT a écrit :À propos des cookies sur ce site
En poursuivant votre navigation sur Cdiscount ou en cliquant sur la croix vous acceptez le dépôt de cookies et technologies similaires destinés à réaliser des études statistiques de fréquentation et de navigation et à vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la génération d'un identifiant équipement à des fins de contrôle des commandes. Pour en savoir plus et gérer les paramètres de vos cookies cliquez ici.
Si ce site a décidé que tu dois accepter les cookies, vérifie que tu ne les bloques pas. (il n'y a pas que les virus qui laissent des crasses)
---

Une autre idée puisque tu indiques un comportement différent sur d'autres PC.

Dans une fenêtre "invites de commandes" (CMD)
tapes:
ping cdiscount.com
Si ça passe, tu as le nom et l'adresse IP du site => vip-cdi-7.acorus.net (185.94.140.30) :mrgreen:

Tu compares avec tes autres machines pour mieux localiser le problème. (par ex: un fichiers hosts)

Bonne chance.

jjcojax

Re: connection impossible ....

Posté : sam. 15 juil. 2017 09:42
par asphalte19
..... merci a tous pour votre aide .
J'ai désinstallé Avast (avec l'utilitaire dédié ) , j'ai installé et lancé MSE ..... , les navigateurs sont paramétrés pour accepter les coockies pendant la session ...... aucun changement !
Donc je vais arreter là mes essais , j'irais sur Cdiscount par un autre moyen (c'était autant de la curiosité informatique qu'un besoin ! )
bonne journée a tous ..... :coucou:

Re: connection impossible ....

Posté : sam. 15 juil. 2017 09:43
par PatriciaG
Bonjour,
jjcojax a écrit :Si ce site a décidé que tu dois accepter les cookies, vérifie que tu ne les bloques pas.
Le message "Délai d'attente dépassé" ne colle pas avec les cookies. (jeu de mots facile.) :mdr:
asphalte19 a écrit : J'ai désinstallé Avast (avec l'utilitaire dédié ) , j'ai installé et lancé MSE ..... , les navigateurs sont paramétrés pour accepter les coockies pendant la session ...... aucun changement !
As-tu redémarré le pc après ?

@+