Bonjour,
S'agit-il du pc que Chantal a désinfecté il y a une semaine ?
Ce que tu décris est un problème classique de connexion réseau.
Comme tu as restauré ton pc, il est difficile de pister le problème.
Si cela recommence, ne restaure pas ta machine, mais effectue les opération suivantes :
Si tu as une box, éteins-la et rallume-la.
As-tu une connexion Wifi ou Ethernet ?
Ethernet -> vérifie le câble
Wifi -> appuie sur le bouton WPS de ta box pour rétablir la connexion de ton pc à ta box.
Lance l'utilitaire de diagnostic des problèmes réseau :
- Fais un clic droit sur l'icône Réseau dans la zone de notification
- Choisis l'option Résoudre les problèmes.
Ensuite, tente de réinitialiser les paramètres de connexion.
Tape "cmd" dans la zone de recherche.
Sur "invite de commande", fais clic droit et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans l'invite de commande, tape les commandes suivantes en respectant les espaces, puis entrée à chaque fois :
Code : Tout sélectionner
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> réinitialise le protocole TCP/IP
exit
Puis redémarre ton pc.
Source :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12960 ... ip-valide/
Tu peux aussi tenter de réactiver le Protocole SNMP en procédant ainsi :
Panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> panneau de gauche ( activer ou désactiver les fonctionnalités Windows) --> cocher SNMP > valider.
L'appareil recherche les fichiers nécessaires... valider.
Arrête et redémarre le service DHCP :
Menu Démarrer > Exécuter > services.msc > Client DHCP > Arrêter / Démarrer
Démarrer > Exécuter > services.msc > client DHCP / Arrêter ou Démarrer.
Mets à jour le pilote de ta carte réseau en anomalie dans le Gestionnaire de périphériques.
Va dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ta carte réseau et choisis Mettre à jour le pilote.
Windows va installer le pilote adéquat.
Si cela ne fonctionne pas, télécharge le pilote correspondant à ta carte sur le site du constructeur.
Si tu ne le trouve pas, chercher ce pilote sur les sites spécialisés suivants :
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.driverscloud.com/fr
@+