Page 1 sur 3

code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : sam. 30 avr. 2016 23:40
par Richard014
bonjour

j'ai un petit soucis comme l'indique le titre . En fait cela est venue sans doute d'une mauvaise manipulation , mais laquelle ?
Je suis en train d'installer sur un PC portable un seven familiale . J'avais envisager de réaliser une connection de bureau distant depuis mon PC fixe sous win 10 vers ce fameux portable, mais j'avais oublié que les versions familiales de seven ne gèrent pas ce genre de manip. J'avais également configurer les 2 PC pour avoir la réciproque ( avoir le bureau de win 10 sur le portable sous seven ) dans ce sens cela fonctionnait mais cela m'intéressait moins. J'ai donc enlever la configuration sur mon PC fixe . Mais le soucis étant que sous l'explorateur de fichier, meme si je vois bien le portable dans la partie réseau et le groupe résidentiel, je n'accède plus, il me dit " 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé" et si je fais un diagnostic , il m'indique qu'un ou plusieurs protocole sont absent . j'essaye de corriger mais cela ne fonctionne pas . Le rapport générer indique que les entrées de registre des sockets windows nécessaire a la connectivités réseau sont absents.
Mais ce que je ne comprends pas , c'est que j'accède parfaitement a mon NAS et a mon second PC portable dans l'explorateur de fichier.

Je précise qu'avant cela fonctionnait parfaitement car j'avais encore transférer des fichiers une heure avant

votre aide serait apprécié

merci a vous

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 00:08
par PatriciaG
Bonjour,

Réactive le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" et regarde si cela résout ton problème.

@+

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 00:46
par Richard014
bonjour

ce service la est bien activé . Je viens de faire un autre test . Mon reseau comporte repeteur wifi car le portable est situé a l'etage et la box etant au rez de chaussé, les murs etant épais le signal n'etait pas bien haut. J'ai donc ce matériel en fonction et le portable passe par lui pour internet et réseau perso . A la box, l'adresse du portable est de 192.168.1.32, et j'ai remarqué que l'ip du portable est différente 192.168.1.19. Je me suis donc connecter directement a la box , signal faible mais ca passe et la miracle , j'ai de nouveau accès dans le groupe résidentiel et explorateur avec cette fois la bonne ip au portable .
je me reconnecte au repeteur , je retourne en IP ............19 et plus d'accès dans le groupe et pourtant internet fonctionne bien . Par contre, aucun matériel de détecté en ip .............19 dans la box . Je comprend pas trop surtout que cela fonctionne très bien tantot sur ce point d'accès

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 00:59
par PatriciaG
Bonsoir,
Le problème vient sans doute de là.
Il faut que tu ajustes ton répéteur pour qu'il ait la même adresse IP que ta box.

Regarde ces sujets pour te guider dans la configuration du répéteur :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-repeteur
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eur-d-link

@+

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 11:29
par Richard014
ok, je vais regarder les liens donnés .
Ceci dit, c'est ce que je me suis dit également que le soucis venait sans doute de la . Mais en faisant la meme manœuvre tout en passant par le meme boitier mais a partir d'un autre PC portable, j'ai parfaitement accès aux ressources . Donc pour resumer, avec un PC portable , j'ai accès aux ressources du PC cible et pas avec le PC fixe, je comprends pas :bizar:

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 21:20
par PatriciaG
Richard014 a écrit :ok, je vais regarder les liens donnés .
Ceci dit, c'est ce que je me suis dit également que le soucis venait sans doute de la . Mais en faisant la meme manœuvre tout en passant par le meme boitier mais a partir d'un autre PC portable, j'ai parfaitement accès aux ressources . Donc pour resumer, avec un PC portable , j'ai accès aux ressources du PC cible et pas avec le PC fixe, je comprends pas :bizar:
Bonjour,
Es-tu certain que le portable passe par le répéteur comme le pc fixe ?

Ces deux machines sont-elles connectées avec le même protocole, en wifi ?

Je reste sur mon idée, je pense que le problème vient de la différence d'adresse IP entre la box et le répéteur.

Corrige d'abord cette anomalie et dis-moi ce que cela donne.

@+

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 22:35
par Richard014
seul le portable passe par le répéteur, le fixe passe par directement par un CPL a la box . C'est le répéteur qui modifie l'adresse de base du portable( celle affiché dans la box) . Mais , c'est la que j'ai du mal a comprendre car le repeteur modifie l' IP du portable, mais si j'utilise un second portable ce dernier ne trouve pas son IP modifié et j'accède aux ressources. Les deux portables passant biensur par le repeteur . Donc le repeteur modifie l' IP d'un portable et pas l'autre, ce n'est pas très normal :bizar: Les deux portables ayant le meme protocole et le meme OS

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 22:54
par PatriciaG
Bonjour,
Effectivement, nous ne nous étions pas bien compris.
C'est étrange que tes deux portables ne réagissent pas de la même façon.

Poste les résultats de la commande IPCONFIG sur tes trois ordinateurs, les deux portables et le fixe.

Tout se passe comme si un seul des deux portables passait par le répéteur.

@+

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 22:58
par Richard014
PatriciaG a écrit :
Tout se passe comme si un seul des deux portables passait par le répéteur.

@+
bonsoir

oui, je suis d'accord, ce qui n'est pas le cas, je posterais demain soir, les copies d'ecrans

Re: code d'erreur 0x80070035 - Chemin réseau non trouvé

Posté : dim. 1 mai 2016 23:09
par PatriciaG
Bonsoir,
D'accord.

Quand tu testeras la connexion de tes portables, n'en connecte qu'un seul, pas les deux en même temps, pour voir si cela change quelque chose.

Après ces essais, je te suggère d'ajuster ton répéteur pour qu'il ait la même adresse IP que ta box, comme indiqué dans un de mes précédents posts.

@+