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Re: Lenteur et arrêts répétés lors des téléchargements.

Posté : mer. 27 janv. 2016 19:39
par basilic91
Bonjour,

Je commence par la fin.
Mes parents étant nés l’un en 1896 et l’autre en 1899,
il ne m’est pas facile de m’affranchir de l’usage du tutoiement et/ou du vouvoiement qu’ils m’ont transmis. Cependant, ta proposition est formulée d’une façon si aimable que je me résous à te tutoyer dorénavant.

Je récapitule à présent ce que j’ai fait.

A l’aide de l’explorateur Windows, j’ai nettoyé les fichiers système.

J’ai procédé à une défragmentation manuelle il y a trois jours (0% de fragmentation au départ).

J’ai pris bonne note des cinq recommandations que tu as formulées pour avoir un pc performant.

J’ai supprimé le logiciel Launch Manager dont je ne me sers pas.

Mon ordinateur portable est un EasyNote TJ65 de la marque Packard Bell. Le processeur est un Intel Pentium T4300 (64 bits).

Comme navigateur, j’utilise exclusivement Firefox version 32 bits.

Je ne t’ai pas adressé ce message hier car je souhaitais vérifier si les performances obtenues à présent étaient similaires à celles de l’ordinateur de bureau. Il semblerait que ce soit le cas.

Si cela dure je suis très satisfait et je te remercie.

Bonne soirée.

Re: Lenteur et arrêts répétés lors des téléchargements.

Posté : mer. 27 janv. 2016 22:59
par PatriciaG
Bonjour,
Je commence par le début. :mdr:
Au sujet du tutoiement, ce n'est pas une obligation, bien entendu.
La plupart des utilisateurs de ce forum l'emploient et de longues années chez IBM m'ont habituée au tutoiement généralisé à tous les niveaux hiérarchiques.
Cependant tu peux t'en affranchir si tu n'es pas à l'aise avec.

Revenons-en au sujet proprement dit.

Launch Manager et Kaspersky sont vraisemblablement les principaux responsables de la lenteur que tu constatais sur ton pc.

Sont-ils aussi installés sur ton ordinateur de bureau ?
Si oui, je te conseille de les supprimer aussi sur ce pc.

Avec un processeur 64 bits, tu peux avantageusement utiliser la version 64 bits de Firefox au lieu de la version 32 bits.
Si tu suis ce conseil, télécharge-le ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
C'est le site officiel, n'en utilise surtout pas d'autre, pour ne pas récupérer de logiciels malveillants ou installer une version instable de Firefox.

Si l'amélioration que tu as constatée est durable, je t'invite à clôturer ce sujet comme indiqué ici : topic14748.html

Dans le cas contraire, on essaiera de trouver d'autres causes de cette lenteur.

Je te félicite de prendre en compte les cinq recommandations exposées précédemment pour maintenir les performances de ton pc.

@+

Re: Lenteur et arrêts répétés lors des téléchargements.

Posté : jeu. 28 janv. 2016 14:54
par basilic91
Bonjour,

Je commence par la fin. Mes parents étant nés l’un en 1896 et l’autre en 1899, il ne m’est pas facile de m’affranchir de l’usage du tutoiement et/ou du vouvoiement qu’ils m’ont transmis. Cependant, ta proposition est formulée d’une façon si aimable que je me résous à te tutoyer dorénavant.

Je récapitule à présent ce que j’ai fait.

A l’aide de l’explorateur Windows, j’ai nettoyé les fichiers système.

J’ai procédé à une défragmentation manuelle il y a trois jours (0% de fragmentation au départ).

J’ai pris bonne note des cinq recommandations que tu as formulées pour avoir un pc performant.

J’ai supprimé le logiciel Launch Manager dont je ne me sers pas.

Mon ordinateur portable est un EasyNote TJ65 de la marque Packard Bell. Le processeur est un Intel Pentium T4300 (64 bits).

Comme navigateur, j’utilise exclusivement Firefox version 32 bits.

Je ne t’ai pas adressé ce message avant-hier car je souhaitais vérifier si les performances obtenues à présent étaient similaires à celles de l’ordinateur de bureau. Il semblerait que ce soit le cas.

Si cela dure je suis très satisfait et je te remercie.

Bonne journée.

Re: [Résolu]Lenteur et arrêts répétés lors des téléchargements.

Posté : dim. 31 janv. 2016 14:18
par chantal11
Bonjour,
PatriciaG a écrit :Pour information, Chantal a exprimé la même chose en ces termes :
"L'installation de Launch Manager, qui ne doit pas être totalement compatible Windows 7, a provoqué une erreur au démarrage avec MailKmd.
Il faudrait désinstaller cette application et la ré-installer en mode compatibilité."
Source : post101921.html?hilit=launch#p101921
Il y a méprise, il ne faut pas généraliser.
Le Launch Manager dans mon sujet était pour la connexion internet sur un PC sous XP à la base et pour lequel le constructeur n'a pas édité de mises à jour pour Windows 7.
L'utilisateur a trouvé une solution de contournement un peu bancale.
L'incompatibilité dans ce cas précis est particulier à ce PC.

Si l'application Launch Manager correspond à la référence du PC et pour le système d'exploitation prévu pour ce PC, il n'y a pas de souci normalement.

Maintenant, c'est une application spécifique à la marque du PC, et bien souvent, les utilisateurs avancés désinstallent ce type d'application.

@+