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fermeture intempestive windows seven

Posté : mar. 22 déc. 2015 01:15
par Gegedupuy
Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon cas

Je vais essayer d'etre clair

J'ai un Pc qui fonctionne sur Win Seven et qui est relié par cable Ethernet à une Freebox (révolution).
Par cette box j'ai un reseau domestique wifi où sont reliés divers clients (freebox tv, boitier canalsat, téléphones mobiles,tv, etc).
Depuis quelques temps sur mon Pc, windows se ferme tout seul comme si je l'avais demandé, arrête tous les programmes en cours et éteint tout.
Malgrè toutes mes recherches sur les forums, mes analyses antivirus, je n'ai rien trouvé...

Je me suis aperçu que ces problèmes sont apparus a peu pres au moment ou j'ai changé mon televiseur... Cette nouvelle TV est une SmartTV de LG et elle est reliée au réseau domestique par wifi. Et en effet, dès que j'allume ma TV, mon PC s'arrete au bout de 3 ou 4 minutes.. Si je la sors du réseau, mon Pc ne s'arrete plus à l'allumage TV.

Mes connaissances n'étant pas assez étendues sur ce sujet, je me tourne vers des pros comme vous pour me dépatouiller.
Merci encore

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : mar. 22 déc. 2015 01:48
par PatriciaG
Bonjour,
Je cherchais des informations pout tenter de te venir en aide et je suis tombée sur ceci :
http://www.tomshardware.fr/forum/id-300 ... ndows.html
Tu as ouvert un topic sur le même sujet dans un autre forum, le 13 décembre.

Ce n'est pas correct, car en faisant cela, tu monopolises les bénévoles de deux communautés pour ton seul problème.
En outre, des solutions contradictoires peuvent t'être apportée, puisque, en plus d'ouvrir ce sujet en double, tu ne nous informes pas de ce doublon.

Par ailleurs, tu n'as même pas pris la peine de te présenter sur le forum.
Ceci est un forum d'entraide qui repose sur la bonne volonté de ses bénévoles.
Te présenter en quelques mots aurait été préférable.

En conséquence, je ne t'apporterai pas mon aide. C'est une pure question de principe.

@+

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : mer. 23 déc. 2015 01:03
par Gegedupuy
Bonjour PatriciaG et les autres lecteurs de ce topic

Je suis très surpris de la réponse que vous m'avez faite. Je pensais avoir été poli mais, il est vrai, je ne me suis pas présenté.

Je suis vraiment désolé d'avoir lancé ce doublon, je ne pensais pas faire offense à qui que ce soit, ou monopoliser les bénévoles des deux communautés. Je suis par ailleurs très respectueux du travail que vous accomplissez.

En effet, j'ai posté il y a 8 jours sur tom'shardware pour mon soucis et n'ai eu aucune solution envisagée si ce n'est une demande d'explications. C'est pour cela que je me suis lancé sur ce forum...

Je comprends votre courroux et vous demande donc de m'excuser, je ne le ferai plus (mea culpa) . Je resterai avec mon problème.

Gegedupuy

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : mer. 23 déc. 2015 01:24
par PatriciaG
Bonjour,
Le mot courroux est joli mais un peu fort. ;)
De plus, tu t'es excusé très poliment. Tu es donc pardonné. :)

Il reste ton problème. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé et je suis handicapée par le fait que je n'ai ni SmartTV ni Freebox.
Je vais cependant continuer à chercher, et je suppose que d'autres membres du forum te viendront également en aide.

@+

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : mer. 23 déc. 2015 01:32
par PatriciaG
Bonjour,
Quelques pistes sont exposées sur cette page, bien qu'elle ne mentionne pas de télévision.
Tu peux cependant les essayer, elles sont toutes simples et sans danger.
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... stive-wifi

En particulier, désactive le Bluetooth.

et la procédure de Serge, efficace pour de nombreux internautes :
"J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!"


Voir aussi cette page, bien qu'elle soit destinée en priorité aux détenteurs d'une livebox Orange :
http://assistance.orange.fr/livebox-mod ... 0671-21103

@+

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : mer. 23 déc. 2015 11:02
par txuku
Bonjour

Je n ai pas de television

Une freebox version 5


J ai un peu cherche sur le net et j ai pense a ceci pour les nouvelles teles : TNT-HD ?

Et a cette proposition de FREE de desactiver le femtocell - ICI

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : mer. 23 déc. 2015 11:42
par grimpeur
Bonjour,

Sûrement un problème dans la configuration de ta Freebox au niveau des adresses et il faudrait faire un reset pour tout recommencer du début.

1• configure en premier ton pc (pour le réseau)
2• ensuite le reste
3• test avec ton pc en wifi pour voir si tu as le même problème

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : jeu. 24 déc. 2015 13:16
par mwonex
Bonjour,

L'idée de revoir ta configuration est certainement la meilleure, il te faudrait plus d'info sur free avec smart tv:
y aurait-il baisse de débit chez free? les TV Lg sont de qualité, y a t il un forum d'aide?
Voir déjà ce lien de Korben qui explique sa procédure avec Free:
http://korben.info/jai-un-souci-de-wifi ... torme.html

autre piste de réflexion:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... t-probleme

Questions sur http://www.lgblog.fr/2013/10/22/justine ... g-apps-tv/

@ +

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : jeu. 24 déc. 2015 18:16
par Alain Quarré
Probablement lié au protocole DLNA qui doit être actif sur ton PC, désactive le si ne l'utilises pas.

Comme l'arrêt à l'air propre, va aussi voir dans le journal d’événement système ce qui lance la procédure d'arrêt du PC.

Joyeux Noël


Alain

Re: fermeture intempestive windows seven

Posté : ven. 25 déc. 2015 13:34
par Gegedupuy
Bonjour à tous
Merci pour tous vos conseils, mais toujours rien trouvé...

D'abord, arrété le Femtocell RAS
puis deconfiguré le DNLA RAS
je n'ai pas de carte wifi sur le PC, seulement une carte réseau Realtech qui est reliée à la Freebox par cable Ethernet
je n'ai pas de deconnexion reseau sur la Freebox
rien dans le journal d'évènement du PC

Je vais essayer de reconfigurer tout le réseau comme proposé par mwonex (pas de forum d'aide sur le site LG)
Une question, y a-t-il une possibilité de tracer les demandes d'arret windows à part les gros fails ?
J'ai aussi des arret PC non dus à l'allumage TV (tres peu) mais peut etre dus a l'envoi de données de la TV vers LG (j'ai lu cela sur d'autres forums)

Je continue de chercher...
Merci encore à vous tous et passez de bonnes fêtes.
GEGE