Page 1 sur 1

Problème avec la carte réseau sans fil

Posté : dim. 19 juil. 2015 16:52
par micber9
Bonjour
Je n'arrive plus à me connecté au hotspot wifi d'Orange avec mon pc portable Asus, à domicile (je n'ai pas de livebox, mais j'utilise la wifi gratuite d'Orange car je suis cliente mobile). Cependant, j'arrive à me connecter à ce hotspot gratuit avec mon pc chez un ami sans problème, et j'arrive à me connecter à ce hotpost orange à domicile avec le pc d'un ami. Donc il y a un problème de connection entre le hotspot wifi Orange de mon domicile et mon pc Asus.
Le problème est : dans les réseau sans fil détectés, il y a bien la Wifi Orange gratuite (force du signal excellente), je choisis donc de me connecter, ça cherche à se connecter "identification...(orange)".... puis il s'affiche "Réseau non identifié. Pas d'accès internet." Je clique donc sur "Résoudre les problèmes" et ça me met : ""connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide -> Détecté /!\" et "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès -> Détecté /!\". Donc le problème est détecté mais pas corrigé.
J'ai deux cartes réseau sans fil : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (celle-ci se connecte au réseau non identifié) et Microsoft Virtual Miniport Adapter (celle-ci est non connecté mais bien activée).
Je précise que j'ai déjà réussi à me connecté au hotspot wifi d'Orange avec mon pc Asus à mon domicile sans aucun problème, jusqu'à ce que ce problème de "réseau non identifié" apparaisse, j'avais donc fait "Résoudre les problèmes" et là le "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" avait été -> Corrigé, la carte Microsoft Virtual Miniport Adapter était connecté et la carte Atheros AR9285 était non connecté. Mon problème était résolu jusqu'à maintenant.
En effet, j'ai par erreur désactivé toutes mes cartes réseaux sans fil, je les ai aussitôt réactivées, mais maintenant ce n'est plus Microsoft Virtual Miniport qui est connecté mais Atheros AR9285, mon problème de "réseau non identifié" est donc réapparu. Je me suis dit que le problème allait se corrigé avec "Résoudre les problèmes" comme la fois d'avant, mais malheureusement non : "le problème avec la carte réseau sans fil ou point d'accès" est simplement -> Détecté mais pas corrigé comme la précédente fois.
Voilà mon problème, est-ce que quelqu'un aurait la solution SVP ?