Partage à sens unique dans un Groupe résidentiel ...
Posté : dim. 16 sept. 2012 21:28
Bonjours , il y a quelque semaine , On m'a donné un ordinateur , J'ai donc décidé de l'utiliser comme serveur pour stocker tous se que j'avais . Et Aujourd'hui j'ai pensé que faire un Groupe résidentiel me permettrais de facilité la tâche . Donc Après avoir faire quelque recherche et quelque petite complication , J'ai réussi à faire mon Groupe et d'y joindre Mon Pc et mon Serveur . Tout fière de moi je vais sur mon serveur et je met des dossier pour les partager (Clic droit => Partager avec => Le Groupe résidentiel (Lecture/écriture) ) Je retourne ensuite a mon ordinateur pour tester et il me dise ''Windows ne Peut accéder à \\PC-STOCKAGE\Série'' ... Donc je retourne retourne sur le serveur pour vérifié si sa fait la même chose , mais non , Lui il fonctionne !
Donc en gros :
PC => Serveur = Pas d'accès .
Serveur => Pc = Fonctionne parfaitement .
Voici des choses que j'ai déjà effectuer après diverse lecture sur des forums (Dont celui-là) :
-l’Assistant de réparation ne résout pas le problème
-J'utilise l'antivirus Microsoft security essential
-Les deux comptes utilisateur comporte le même nom et mot de passe , il sont tout les deux Administrateur.
-Le réseau est bien domestique
-les cartes réseaux ont IP V6 activé
-Les services :
. Client DNS
. Publication des ressources de découverte de fonctions
. Découverte SSDP
. Hôte de périphérique UPnP
. Assistance IP
. Gestionnaire d’identité réseau homologue
. Protocole PNRP
. Fournisseur HomeGroup
Sont tous démarrer , et au cas je l'ai ai mis en mode automatique.
-Dans la fenêtre ouvert avec la commande %systemroot%\system32\msdt.exe -id HomeGroupDiagnostic
Le ''Appliquer des réparations automatiquement'' est coché
Et voici 2 impressions d'écran qui montre ma configuration du Groupe résidentiel :
Donc me voilà quelque peu perdu , quelqu'un pourrait m'apporter appuie ?
Merci d'avance .
Donc en gros :
PC => Serveur = Pas d'accès .
Serveur => Pc = Fonctionne parfaitement .
Voici des choses que j'ai déjà effectuer après diverse lecture sur des forums (Dont celui-là) :
-l’Assistant de réparation ne résout pas le problème
-J'utilise l'antivirus Microsoft security essential
-Les deux comptes utilisateur comporte le même nom et mot de passe , il sont tout les deux Administrateur.
-Le réseau est bien domestique
-les cartes réseaux ont IP V6 activé
-Les services :
. Client DNS
. Publication des ressources de découverte de fonctions
. Découverte SSDP
. Hôte de périphérique UPnP
. Assistance IP
. Gestionnaire d’identité réseau homologue
. Protocole PNRP
. Fournisseur HomeGroup
Sont tous démarrer , et au cas je l'ai ai mis en mode automatique.
-Dans la fenêtre ouvert avec la commande %systemroot%\system32\msdt.exe -id HomeGroupDiagnostic
Le ''Appliquer des réparations automatiquement'' est coché
Et voici 2 impressions d'écran qui montre ma configuration du Groupe résidentiel :
Donc me voilà quelque peu perdu , quelqu'un pourrait m'apporter appuie ?
Merci d'avance .