Ecran bleu à repétition : Memory management [Résolu]cf.page5
Posté : mar. 23 mars 2010 15:42
Bonjour,
Comme d'autres utilisateurs Windows 7, j'ai des écrans bleus à répétition. C'est très fatiguant!
Le début
Le PC (assemblé par un commerçant rue Mongalet) a été acheté en septembre 2009 avec win XP pro installé. Il fonctionné très bien (plusieurs semaines sans reboot).
Après avoir lu plusieurs retour positifs sur windows 7, je franchi le pas en décembre 2009.
Ecran bleu
En janvier/février 2010 les premiers écrans bleus apparaissent.
Au départ les messages d’erreurs étaient :
STOP : 0x000000A5 (0x00000011, 0x00000007, 0Cffd12010,20060113)
Puis :
MEMORY_MANAGEMENT
STOP: 0x0000001A (0x00041790,0Xc080209E, 0x0000FFFF, 0x00000000)
Et :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0x80C83966, 0x00000002, 0x00000008, 0x80C83966)
Aussi:
PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
Spsys.sys
STOP: 0x00000050 (0xffe66264, 0x00000007, 0XBA96FCC5, 0x00000000)
Pistes explorées
J’ai exploré la piste d’un problème avec mes barrettes mémoire avec Memtest.
Au départ, plusieurs milliers d’erreurs. Après avoir changé les slots, zéro erreur !
Mais le problème est revenu. Ca commence avec un écran bleu un jour et puis ça devient de plus en plus fréquent.
Depuis une semaine le système reboot dans la nuit. J’ai lu le journal windows/système. L’horaire n’est pas toujours le même, parfois 1h du matin, d’autres vers 4h. Mais un peu avant chaque reboot, il avait toujours une opération de windows en cours (windows update par exemple) ou de l’antivirus.
Hier j’ai désactivé l’update automatique. Sans résultat positif, le pc a rebooté cette nuit…
Aujourd'hui
J'ai tenté une nouvelle piste : incompatibilité entre mon antivirus (bitdefender Total security 2010) et Win 7. Je l’ai désinstallé et mis MSE (Microsoft Security Essential) à la place. Pas mieux, toujours écran bleu (pas moins de 5 ce matin et tous "MEMORY_MANAGEMENT", c’est fatiguant).
Encore ce matin, sur Windows (et non sur écran bleu) j’ai eu un message d’alerte concernant le fichier wermgr.exe :
« L’instruction à 0x77ad4f4f emploie l’adresse mémoire 0xffffff50. La mémoire ne peut pas être en état ‘read’.
Alors, j’ai débranché tous mes périphériques USB (webcam, imprimante, scan, hub usb, disque dur externe…) et depuis 1 heure pas d’écran bleu !
Forum
Sur le forum j’ai retrouvé une situation similaire (topic4031.html).
J’ai donc réalisé la procédure proposé par lool : sfc /scannow et puis publier le fichier sfcdetails.txt.
sfcdetails.txt
Voici le détail de mon fichier :
2010-03-23 11:47:12, Info CSI 00000117 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:13, Info CSI 00000118 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:54, Info CSI 00000141 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:59, Info CSI 00000142 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:49:58, Info CSI 000001ab [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ac [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ad [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ae [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:03, Info CSI 000001b1 [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-23 11:50:11, Info CSI 000001b6 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
Imprimante
Je ne comprends pas la syntaxe du fichier, mais il semble avoir quelque chose par rapport à l'imprimante. J'ai une hp deskjet 3420 achetée en 2002. Le pilote d'origine n'est pas compatible avec win7. Sur le site HP il est indiqué qu'il faut utiliser les pilotes de la 3600. C'est ça le problème des écrans bleus? A savoir que pour l'instant je n'ai jamais trouvé un lien entre l'utilisation de l'imprimante et les écrans bleus.
Next step ?
Avez-vous assez d’information pour pouvoir m’aider? J’ai des copies d’écran si vous voulez.
La question, que dois-je faire ?
Merci encore,
Comme d'autres utilisateurs Windows 7, j'ai des écrans bleus à répétition. C'est très fatiguant!
Le début
Le PC (assemblé par un commerçant rue Mongalet) a été acheté en septembre 2009 avec win XP pro installé. Il fonctionné très bien (plusieurs semaines sans reboot).
Après avoir lu plusieurs retour positifs sur windows 7, je franchi le pas en décembre 2009.
Ecran bleu
En janvier/février 2010 les premiers écrans bleus apparaissent.
Au départ les messages d’erreurs étaient :
STOP : 0x000000A5 (0x00000011, 0x00000007, 0Cffd12010,20060113)
Puis :
MEMORY_MANAGEMENT
STOP: 0x0000001A (0x00041790,0Xc080209E, 0x0000FFFF, 0x00000000)
Et :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0x80C83966, 0x00000002, 0x00000008, 0x80C83966)
Aussi:
PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
Spsys.sys
STOP: 0x00000050 (0xffe66264, 0x00000007, 0XBA96FCC5, 0x00000000)
Pistes explorées
J’ai exploré la piste d’un problème avec mes barrettes mémoire avec Memtest.
Au départ, plusieurs milliers d’erreurs. Après avoir changé les slots, zéro erreur !
Mais le problème est revenu. Ca commence avec un écran bleu un jour et puis ça devient de plus en plus fréquent.
Depuis une semaine le système reboot dans la nuit. J’ai lu le journal windows/système. L’horaire n’est pas toujours le même, parfois 1h du matin, d’autres vers 4h. Mais un peu avant chaque reboot, il avait toujours une opération de windows en cours (windows update par exemple) ou de l’antivirus.
Hier j’ai désactivé l’update automatique. Sans résultat positif, le pc a rebooté cette nuit…
Aujourd'hui
J'ai tenté une nouvelle piste : incompatibilité entre mon antivirus (bitdefender Total security 2010) et Win 7. Je l’ai désinstallé et mis MSE (Microsoft Security Essential) à la place. Pas mieux, toujours écran bleu (pas moins de 5 ce matin et tous "MEMORY_MANAGEMENT", c’est fatiguant).
Encore ce matin, sur Windows (et non sur écran bleu) j’ai eu un message d’alerte concernant le fichier wermgr.exe :
« L’instruction à 0x77ad4f4f emploie l’adresse mémoire 0xffffff50. La mémoire ne peut pas être en état ‘read’.
Alors, j’ai débranché tous mes périphériques USB (webcam, imprimante, scan, hub usb, disque dur externe…) et depuis 1 heure pas d’écran bleu !
Forum
Sur le forum j’ai retrouvé une situation similaire (topic4031.html).
J’ai donc réalisé la procédure proposé par lool : sfc /scannow et puis publier le fichier sfcdetails.txt.
sfcdetails.txt
Voici le détail de mon fichier :
2010-03-23 11:47:12, Info CSI 00000117 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:13, Info CSI 00000118 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:54, Info CSI 00000141 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:59, Info CSI 00000142 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:49:58, Info CSI 000001ab [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ac [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ad [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ae [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:03, Info CSI 000001b1 [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-23 11:50:11, Info CSI 000001b6 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
Imprimante
Je ne comprends pas la syntaxe du fichier, mais il semble avoir quelque chose par rapport à l'imprimante. J'ai une hp deskjet 3420 achetée en 2002. Le pilote d'origine n'est pas compatible avec win7. Sur le site HP il est indiqué qu'il faut utiliser les pilotes de la 3600. C'est ça le problème des écrans bleus? A savoir que pour l'instant je n'ai jamais trouvé un lien entre l'utilisation de l'imprimante et les écrans bleus.
Next step ?
Avez-vous assez d’information pour pouvoir m’aider? J’ai des copies d’écran si vous voulez.
La question, que dois-je faire ?
Merci encore,