Bluetooth

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Rickartyx
Etes vous un robot ? : Non

Bluetooth

Message par Rickartyx »

Salut,

J'ai acheté un adaptateur USB Bluetooth pour mon PC fixe (car il ne fait pas Bluetooth).

Windows 7 Ultimate 64bits ne me détecte pas mon casque Bluetooth (Philips SBH9000) :cry:
Mais il détecte bien mes autres périphériques bluetooth.

J'aurais les boules si ce n'est pas compatibles, vu que j'ai acheté l'adaptateur exprès pour le casque...

Mon casque marche très bien avec mon Archos, donc le problème ne vient pas du casque.

Merci
Ycor

Re: Bluetooth

Message par Ycor »

Bonjour
En fait, ton casque est un SHB9000 ;)
Rickartyx a écrit :Mon casque marche très bien avec mon Archos, donc le problème ne vient pas du casque.
Je ne me risquerait pas à cette affirmation. J'ai eu dans le passé de sérieux poblèmes d'interférence d'un casque sans-fil Philips avec mon lecteur de DVD Philips.
Je me suis renseigné auprès du ST Philips qui n'a rien pu me donner de concret (comme tous les ST :mrgreen: ) si ce n'est des platitudes du style "éloignez votre émetteur du lecteur DVD" ou "ne les utilsiez pas en même temps" (sic!).
Finalement la solution a été de remplacer le lecteur DVD de Philips par un Panasonic qui, lui, n'interférait pas avec le casque Philips. Un comble !
Alors les questions de compatibilité...

Pour revenir à ton sujet :
"Si vous voulez le connecter à un PC via une connexion Bluetooth, vous devez utiliser un matériel et un logiciel Bluetooth spécifiques. Ceux-ci doivent disposer d'une compatibilité A2DP minimum pour permettre une diffusion audio stéréo. Veuillez contacter le revendeur de votre PC ou du matériel Bluetooth pour connaître la procédure de connexion."

As-tu bien utilisé la procédure de reconnaissance du casque par ton bluetooth ?
- Appuyer sur la touche téléphone jusqu'à ce que la led clignote rouge-bleu
- Ensuite il devrait être reconaissable par le PC
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rickartyx

Message par Rickartyx »

Re,

Normalement il est compatible, car c'est la même norme. (2.1)

C'est quoi le ST ?

Ycor a écrit :Pour revenir à ton sujet : as-tu bien utilisé la procédure de reconnaissance du casque par ton bluetooth ?
Comment ça ?
J'allume le casque et normalement il est détecté par Windows ? Non ?

Sur mon Archos, j'allume le casque, et il est directement détecté par l'Archos, je clique sur connecté (dans l'Archos) et hop, le casque est connecté.
Normalement j'ai rien à faire sur le casque, j'ai juste à l'allumer, non ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Rickartyx a écrit :Normalement j'ai rien à faire sur le casque, j'ai juste à l'allumer, non ?
Lis ton mode d'emploi page 8, point 6.2. C'est pour l'apparier à un portable, mais ce doit être la même chose pour un PC.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rickartyx

Message par Rickartyx »

Ah ouais, en faîte j'avais pas appuyé assez longtemps ^^

Maintenant le PC reconnais le casque, Windows me dit qu'il est connecté et en même tant pas connecté.

Image

J'ai testé, le son sort toujours des baffes du PC.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Eh ben voilà ! on avance.

As-tu mis le bon type de casque ? Il n'a pas d'affichage des informations.

Ensuite peut-être dois-tu aller voir dans les propriétés audio ?
ImageImage
Rickartyx

Message par Rickartyx »

Ah oui, merci, comme tu as dit, fallait aller dans le panneau de config puis dans son puks cliquer sur par defaut :D

Et là ça marche, merci beaucoup :D
Répondre