Page 1 sur 2

PERTE DE SON

Posté : mar. 18 févr. 2020 10:32
par jeanginou
Bjr à rous Voila mon problême J'ai un PC ACER ASPIRE 5610 avec WINDOWS7 et pour une raison inconnue je n'ai plus de son
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques CONTROLEUR AUDIO VIDEO JEUX je clique et il me marque PERIPHERIQUE INCONNU si je vais dans PROPRIETE il me signal qu'il n'a pas de pilote instalé , mais si je vais dans PILOTE il me donne la date du pilote et la version 5-10-0-5324 Que dois je faire ?? J'ai rechargé ce pilote , mais cela ne fonctionne toujours pas Si quelqu'un aurait l'explication cela m'aiderais beaucoup Merci d'avance

Re: PERTE DE SON

Posté : mar. 18 févr. 2020 11:05
par txuku
Bonjour

As tu essaye de passer par Touslesdrivers ? :)

Tu n as pas un conflit avec des enceintes sur ton ecran ?

C est un portable et tout fonctionnait bien ? Avant quoi ?

Re: PERTE DE SON

Posté : mar. 18 févr. 2020 13:09
par jeanginou
Bjr Non il n'y a pas de conflit , J'ai mis en route le PC le matin et impossible d'avoir le son Le PC a été rechargé avec WINDOWS 7 en octobre 2018 mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme soft avant , peut être VISTA ??
Alors je me pose la question suivante , si le pilote a été chargé avec VISTA , peut on recharger le même pilote avec WINDOWS 7 ??
Je vais aller voir le site que vous m'avez donner Slts Jean

Re: PERTE DE SON

Posté : mar. 18 févr. 2020 23:07
par Eleonor111
txuku a écrit :Bonjour

As tu essaye de passer par Touslesdriversparis shuttle airports ? :)

Tu n as pas un conflit avec des enceintes sur ton ecran ?

C est un portable et tout fonctionnait bien ? Avant quoi ?
Bonjour, j'aimerai savoir un peux sur ce "touslesdivers"

Re: PERTE DE SON

Posté : mar. 18 févr. 2020 23:24
par txuku
Tu telecharges l exe qui t es propose lorsque tu lances la detection.

Puis tu l executes.

Les drivers non a jour te sont proposes soulignes en vert.
Tu verifies les dates (Drivers installes) et s ils sont WHQL ( signature numerique par Microsoft )
Tu les telecharges ( grosse fleche vers le bas a droite dans la zone verte ) et tu cliques sur le lien telechargement ( pres de la disquette ) dans la page qui s ouvre alors.

Re: PERTE DE SON

Posté : mer. 19 févr. 2020 09:36
par jeanginou
Bonjour Txuku , J'avance dans la résolution du problême , dans le gestionnaire de périphérique j'ai a présent REALTEK HQ AUDIO avec un petit triangle jaune sur la gauche , mais je n'arrive pas à charger le pilote , le problême qu'il y a c'est que le PC ètait chargé au départ avec VISTA donc le pilote chargé sous VISTA et à présent je suis sous WINDOWS 7 et je pense que ce n'est pas le même pilote Quand pensez vous Comment savoir quel pilote il me faut ? Trés bonne journée a vous et encore merci Jean

Re: PERTE DE SON

Posté : mer. 19 févr. 2020 11:54
par txuku
Bonjour

Il me semble que le scan decele l os installe ??? :)

Qu appelle tu charger ?

Re: PERTE DE SON

Posté : mer. 19 févr. 2020 13:11
par jeanginou
Re bjr Je formule ma question autrement Au départ le PC avait VISTA et a présent il est avec WINDOWS 7 dois je recharger un pilote compatible VISTA ou WINDOWS 7 ? ? Merci d'avance et bonne journée

Re: PERTE DE SON

Posté : mer. 19 févr. 2020 13:13
par txuku
Windows 7 bien sur !!! :D

Re: PERTE DE SON

Posté : jeu. 20 févr. 2020 20:17
par jeanginou
Bsr à tous Suite de mes problêmes de son Je suis passé sous WINDOWS 10 sans problémes , mais je n'ai toujours pas de son
Je vais dans : le gestionnaire de périphérique
Contrôleur audio
Affichage Realtek Hight définition audio (Point d'exclamation jaune a gauche )
Mise a jour du pilote (Réponse pilote déja installé)
Détail du pilote (version 6.01.8036 )
Que peut il se passer ?? et comment faire pour sortir de ce problême Merci d'avance Bonne soirée Jean J'ai essayé de désinstaller et reinstaller