Page 3 sur 3

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 20:03
par pegase90
Aucun résultat avec bootrec

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 11:33
par txuku
Hum..........

Bonjour

je laisse la main ! :bizar: :oops:

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 12:55
par pegase90
Bonjour,

J'ai laissé tomber et commencer une réinstallation de Windows 7.

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 12:58
par mwonex
Bonjour pegase90,

Bonjour txuku, ça ne parait pas facile, le code erreur évoque:
NACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

Bizarre que les conseils de J@M3S ne donnent pas de résultat?

J@M3S a écrit:Bonjour,
Le message parle de virus il me semble, de disque dur et de corruption.

Voir pour les virus avec un livecd ou usb -> https://www.malekal.com/malekal-live-cd/ pour voir avec roguekiller et malwarebytes qui sont présent
Vérifier le disque dur avec chkdsk mais, en mettant l'option /R/F -> http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Réinstaller Windows sans perte de données (lien déjà donné plus haut) ou sauvegarder et réinstaller à neuf.

A mon avis le problème est dans les fichiers de Windows


Tu peux télécharger Windows 7 iso sp1 ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
ou là avec l'outil et les explications sur la version en fin de post.
@+
topic17329.html
Tu devrais avoir au moins une réponse du LiveCD il y a ou non un virus :hein:

Si tu veux réinstaller, tiens nous au courant, la convenience rollup gagne du temps pour les mises à jour suite au SP1 si ça stagne.
=> topic17320.html
=> https://blogs.technet.microsoft.com/windowsitpro/2016/05/17/simplifying-updates-for-windows-7-and-8-1/

A propos est-ce un PC que tu as assemblé ou un portable (quelle marque à tout hasard?), la piste matérielle est tout de même possible.

@+

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 14:23
par pegase90
Bonjour,

Non le LiveUSB (j'ai fait ça sur une clé USB) n,'a rien détecté aucun virus , aucun malware.
C'est un PC assemblé par moi il y a 4 ans maintenant je dirais, je n'ai rien changer de hardware dessus donc je ne comprends pas trop ce qui se passe.
J'ai formater le disque C: et réinstaller Windows hier dessus, je continuerais ce soir.

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 15:01
par mwonex
Re,

C'est un PC assemblé par moi il y a 4 ans maintenant je dirais, je n'ai rien changer de hardware dessus donc je ne comprends pas trop ce qui se passe.
J'ai formater le disque C: et réinstaller Windows hier dessus, je continuerais ce soir.

Si ça ne fonctionne pas, reste à vérifier les barrettes mémoires (mem test), sauf si c'est le disque qui serait HS, mais ça peut aussi n'être qu'un problème logiciel.

L'a commande bootrec /rebuildbcd ne t'a pas dépanné.
J'ai failli te proposer de débrancher le PC et d'appuyer sur le démarrage plusieurs secondes pour réinitialiser le bios, ça n'aurait peut-être rien donné, (vielle technique).
Je te souhaite bonne réinstallation.
@+

Re: Windows ne démarre plus

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 15:17
par pegase90
mwonex a écrit:Re,

C'est un PC assemblé par moi il y a 4 ans maintenant je dirais, je n'ai rien changer de hardware dessus donc je ne comprends pas trop ce qui se passe.
J'ai formater le disque C: et réinstaller Windows hier dessus, je continuerais ce soir.

Si ça ne fonctionne pas, reste à vérifier les barrettes mémoires (mem test), sauf si c'est le disque qui serait HS, mais ça peut aussi n'être qu'un problème logiciel.

L'a commande bootrec /rebuildbcd ne t'a pas dépanné.
J'ai failli te proposer de débrancher le PC et d'appuyer sur le démarrage plusieurs secondes pour réinitialiser le bios, ça n'aurait peut-être rien donné, (vielle technique).
Je te souhaite bonne réinstallation.
@+


J'ai fait un test des mémoires et des DD, aucune erreur trouvée