Pilotes, drivers, carte son, code 52 (w7)
Posté : sam. 25 nov. 2017 09:03
Bonjour / Bonsoir
J'ai récemment acheté une carte son qui est la Focusrite Scarlett Solo 2nd génération.
Je télécharge le driver automatiquement fourni par le site, l'exécute et l'installe avec succès.
Cependant, Dans mes périphériques, j'ai le code erreur 52.
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
Donc quand je branche ma carte son, et qu'elle s'installe, j'ai le code 10.
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Quelques jours avant j'avais acheté une audiobox Presonus USB avant de l'échanger contre la Focusrite (longue histoire), et j'avais déjà eu cette erreur car j'avais fait n'importe quoi. Le problème a été résolu en téléchargeant les bons drivers, sauf qu'ici tout est donné directement par le site, et que même en tapant moi-même les références de ma carte son, je tombe sur le même fichier à télécharger...
J'ai tenté énormément d'astuces : évidemment désinstaller/réinstaller, redémarrer le PC, désactiver la vérification de signature...
Sur le site Focusrite, une mise à jour Windows est téléchargeable pour palier à mon problème :
Security Update for Windows 7 for x64-based Systems (KB3033929)
Mais l'installation est un échec.
Dans Windows Update, il me reste une seule mise à jour importante qui est :
Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4048957)
Mais c'est également un échec.
Comment régler tout ce bordel ?
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Carte mère : Intel Core i5 460M Cadencé à 2.53 GHz
Carte graphique : VGA standard
Disque dur : Disque dur ST9320325AS de 298.09 Go SATA II
Lecteurs optiques : TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
Merci à vous, mat
J'ai récemment acheté une carte son qui est la Focusrite Scarlett Solo 2nd génération.
Je télécharge le driver automatiquement fourni par le site, l'exécute et l'installe avec succès.
Cependant, Dans mes périphériques, j'ai le code erreur 52.
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
Donc quand je branche ma carte son, et qu'elle s'installe, j'ai le code 10.
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Quelques jours avant j'avais acheté une audiobox Presonus USB avant de l'échanger contre la Focusrite (longue histoire), et j'avais déjà eu cette erreur car j'avais fait n'importe quoi. Le problème a été résolu en téléchargeant les bons drivers, sauf qu'ici tout est donné directement par le site, et que même en tapant moi-même les références de ma carte son, je tombe sur le même fichier à télécharger...
J'ai tenté énormément d'astuces : évidemment désinstaller/réinstaller, redémarrer le PC, désactiver la vérification de signature...
Sur le site Focusrite, une mise à jour Windows est téléchargeable pour palier à mon problème :
Security Update for Windows 7 for x64-based Systems (KB3033929)
Mais l'installation est un échec.
Dans Windows Update, il me reste une seule mise à jour importante qui est :
Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4048957)
Mais c'est également un échec.
Comment régler tout ce bordel ?
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Carte mère : Intel Core i5 460M Cadencé à 2.53 GHz
Carte graphique : VGA standard
Disque dur : Disque dur ST9320325AS de 298.09 Go SATA II
Lecteurs optiques : TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
Merci à vous, mat