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Pilotes, drivers, carte son, code 52 (w7)

Posté : sam. 25 nov. 2017 09:03
par maat_
Bonjour / Bonsoir

J'ai récemment acheté une carte son qui est la Focusrite Scarlett Solo 2nd génération.

Je télécharge le driver automatiquement fourni par le site, l'exécute et l'installe avec succès.

Cependant, Dans mes périphériques, j'ai le code erreur 52.

"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

Donc quand je branche ma carte son, et qu'elle s'installe, j'ai le code 10.

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Quelques jours avant j'avais acheté une audiobox Presonus USB avant de l'échanger contre la Focusrite (longue histoire), et j'avais déjà eu cette erreur car j'avais fait n'importe quoi. Le problème a été résolu en téléchargeant les bons drivers, sauf qu'ici tout est donné directement par le site, et que même en tapant moi-même les références de ma carte son, je tombe sur le même fichier à télécharger...

J'ai tenté énormément d'astuces : évidemment désinstaller/réinstaller, redémarrer le PC, désactiver la vérification de signature...

Sur le site Focusrite, une mise à jour Windows est téléchargeable pour palier à mon problème :

Security Update for Windows 7 for x64-based Systems (KB3033929)

Mais l'installation est un échec.

Dans Windows Update, il me reste une seule mise à jour importante qui est :

Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4048957)

Mais c'est également un échec.

Comment régler tout ce bordel ? :(

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Carte mère : Intel Core i5 460M Cadencé à 2.53 GHz
Carte graphique : VGA standard
Disque dur : Disque dur ST9320325AS de 298.09 Go SATA II
Lecteurs optiques : TSSTcorp CDDVDW TS-L633C

Merci à vous, mat

Re: Pilotes, drivers, carte son, code 52 (w7)

Posté : sam. 25 nov. 2017 21:39
par mwonex
Bonsoir,

Ton système est donc externe en USB2?
un aide partielle avec un Fix, et des pistes (surtout vérifier les pilotes audio = quel nom?)
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -solutions

autres piste, car ton problème exposé dit qu'il y a eu de petites erreurs;
Quelques jours avant j'avais acheté une audiobox Presonus USB avant de l'échanger contre la Focusrite (longue histoire), et j'avais déjà eu cette erreur car j'avais fait n'importe quoi. Le problème a été résolu en téléchargeant les bons drivers, sauf qu'ici tout est donné directement par le site, et que même en tapant moi-même les références de ma carte son, je tombe sur le même fichier à télécharger...
peut-être reste t il des pilotes "audiobox Presonus USB", est-ce bien désinstallé?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... in-windows

Vérifie dans gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de pilote à problème :warn:
http://www.commentcamarche.net/faq/s/identification

Sous réserve qu'il n'y ait pas de malware une fois désinstallés les logiciels, faire une mise à niveau sans perte de données:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Avant de réinstaller, nous ne savons pas quelles erreurs ont pu être faites, alors :hein:
@+

Re: Pilotes, drivers, carte son, code 52 (w7)

Posté : dim. 26 nov. 2017 20:17
par maat_
Oui, c'est un externe en USB 2.0

Oui j'ai bien désinstallé les anciens drivers, même plutôt deux fois qu'une

Les drivers s'installent correctement en mode sans échec + désactivation des signatures de pilote, mais je retrouve le code 52 une fois au redémarrage normal

Pour être définitivement tranquille il aurait fallu que je fasse, via n'importe quelle manière, la mise à jour proposée par le site, une restauration ou au pire des cas un formatage...

Mais quoi qu'il en soit j'ai commandé un nouveau PC, ce problème n'en est donc plus un. Je ne vais pas m'éterniser sur ces recherches, j'en ai assez bavé :geek:

Avec 8 ans d'existence, 17350 heures d'utilisation, une batterie à 0%, 3 touches HS, le disque dur endommagé, il était temps d'investir ;)

Merci mwonex

Re: Pilotes, drivers, carte son, code 52 (w7)

Posté : lun. 27 nov. 2017 01:41
par PatriciaG
Bonjour,

Il aurait peut-être suffi de bloquer la mise à jour de ce pilote par Windows.
Différents moyens sont disponibles, par exemple Windows Update Minitool, pratique pour bloquer un seul pilote
http://www.malekal.com/windows-update-minitool/

Une autre possibilité, plus radicale, est de désactiver l'installation automatique de pilotes selon le tutoriel suivant, rédigé pour Windows 10, mais valable également pour Windows 7
http://www.windowshelp.org/forums/tutor ... c3405.html